CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Une autre vision...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:36:00

ça va mal finir ce topic

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:38:12

Bien sûr que non, y a beaucoup moins d'idiots qu'on ne le pense sur GDC :play:

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
07 avril 2012 à 15:41:14

les maths on était inventé par les arabes, pourquoi rapporter ca a une religion, a se que je sache y'a aucun rapport avec la religion.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:43:32

Non on parle de civilisation musulmane parce que c'était l'union de plusieurs peuples autour d'une religion.

D'ailleurs si tu veux chipoter, on peut dire que les Perses, les Turcs, les peuples d'Asie centrale ont fait bien plus que les arabes :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 15:44:33

De fait ça risque de mal finir :noel:

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 15:45:42

p6kotik Voir le profil de p6kotik
Posté le 7 avril 2012 à 15:41:14 Avertir un administrateur
les maths on était inventé par les arabes, pourquoi rapporter ca a une religion, a se que je sache y'a aucun rapport avec la religion.
--------
On parle de "civilisation islamique" parce que plusieurs peuples étaient unis par la religion, comme s'ils ne constituaient qu'une seule civilisation. Chose difficile à imaginer en occident, la preuve.
Par contre, les mathématiques n'ont pas été inventés par les Arabes, mais ils les ont amélioré (comme les indiens ou les grecs d'ailleurs).

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 15:53:40

Enemia93 Voir le profil de Enemia93
Posté le 7 avril 2012 à 15:43:32 Avertir un administrateur
Non on parle de civilisation musulmane parce que c'était l'union de plusieurs peuples autour d'une religion.

D'ailleurs si tu veux chipoter, on peut dire que les Perses, les Turcs, les peuples d'Asie centrale ont fait bien plus que les arabes :play:
-------
Surtout les chinois, ne jamais oublier les chinois :noel: . Comparaison entre l'un des navires de Christophe colomb et une Jonque Chinoise 100 ans plus ancienne :
http://www.lesmanantsduroi.com/Images10/caravelle-jonque.jpg
La différence entre les européens et les chinois, c'est que les européens visaient la domination du monde, alors que les Chinois ne visaient "que" la domination de leurs voisins.
Pour les peuples d'Asie centrale et les turcs, je suppose que tu parles d'exploits militaires, ce n'est pas la meme chose que la connaissance scientifique dont il est question ici.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:55:06

Je parlais des peuples à l'intérieur-même du monde musulman :noel:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:56:32

Pour L'Asie centrale je parles pas des Mongols mais bien des Kazakhs et compagnie, j'ai pas de nom comme ça mais y avait de grands savants qui venaient de là-bas.

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 16:01:09

ah ok :hap:
Non mais c'est vrai qu'on est trop ethnocentristes, l'Europe n'a pas à rougir, avec l'Empire Romain, la Grèce Antique, puis plus tard l'époque des grandes découvertes initiée par les portugais, mais entre les deux (le moyen-age quoi), on est un peu des arriérés scientifiquement par rapport à l'Orient, excepté dans le domaine militaire. Mais quand je dis Orient, je parle de tout l'Orient, les Arabes n'en sont qu'une partie.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:05:52

A chacun son époque son époque de gloire. Regarde ce qu'est devenu le monde musulman après sa période de lumière : l'ombre de lui-même, non seulement il a cessé de progresser, mais en plus il a régressé.

Ça me donne envie de pleurer :snif:

CodyWeldKahba
CodyWeldKahba
Niveau 6
07 avril 2012 à 16:51:14

Il a été étouffé par les puissance occidentale car elle représentait à leurs yeux un danger. Les dirigeants arabes actuels sont des pions à la solde des USA voilà pourquoi ça n'avance plus.

Le but de mon topic était de montrer que la civilisation musulmane était la plus prolifique de l'histoire de l'humanité (dans beaucoup de domaines) afin de changer le regard de ceux qui voient en l'Islam une menace alors que c'est tout le contraire. Cette religion prône la science et le savoir.

L'islam n'est pas le problème, c'est ce que les gens en font.

Même sur le plan militaire les arabo/musulmans étaient en avance mais n'avaient pas pour ambition de dominer le monde mais plutôt se défendre et de transmettre le savoir à travers le monde.

Je ne nie pas l'apport des civilisations voisines telles que l'inde, la grèce, la chine etc au contraire mais le niveau atteinds par les.musulmans était bien au dessus. Sans eux nous n'en serions pas la.

Trop de gens l'ignore.

La vidéo du moment