CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Une autre vision...

CodyWeldKahba
CodyWeldKahba
Niveau 6
07 avril 2012 à 14:02:17

Je vous invite à visionner ce reportage diffusé sur Plaète TV jusqu'au bout. Croyez moi, ces 45 minutes ne seront pas perdu.

http://www.youtube.com/watch?v=qd75MUB_VkA

Plus d'un sera surpris voir choqué. (il n'ya rien de violent je précise).

Bon visionnage.

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:04:36

Tu pourrais au moins nous parler de quoi la vidéo parle...

CodyWeldKahba
CodyWeldKahba
Niveau 6
07 avril 2012 à 14:07:30

Je ne préfère pas au risque que ça parte en sucette. Tout ce que je peux dire c'est que ça parle de science :-)))

CodyWeldKahba
CodyWeldKahba
Niveau 6
07 avril 2012 à 14:24:25

UP

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:36:43

Propagande.

Aurevoir.

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:40:55

Y'a-t-il corrélation entre les inventions et la foi de leurs inventeurs ? Je ne pense pas...

CodyWeldKahba
CodyWeldKahba
Niveau 6
07 avril 2012 à 14:45:48

panda-sournois
Posté le 7 avril 2012 à 14:36:43
Propagande.

Aurevoir.

:d) Pourquoi? C'est passé sur planète TV et non sur TF1 ou M6. Admets que tu découvres la réalité gràace à ce reportage fait par des occidentaux.

Fookizm
Posté le 7 avril 2012 à 14:40:55
Y'a-t-il corrélation entre les inventions et la foi de leurs inventeurs ? Je ne pense pas...

:d) L'islam prône la science et le savoir contrairement aux idées reçu véhiculé par la majorité des médias.

Regardez le reportage en entier.

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:47:42

Pas besoin d'un reportage pour savoir que le monde arabe du Moyen Age était progressiste, c'était dans mes cours d'histoire au collège :ok:

CodyWeldKahba
CodyWeldKahba
Niveau 6
07 avril 2012 à 14:51:31

Fookizm :d) Justement nos livres d'histoires laissent sous silence un trop grand nombre de choses notamment concernant la civilisation arabo musulmane.

Se limiter à ses cours d'histoire du collège :hum:

J'éspère que c'était ironique.

Regarde le reportage jusqu'au bout.

La civilisation arabo musulmane était tout simplement en avance sur son temps sur pas mal de domaine voir tous.

Placed
Placed
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:52:52

Et alors ?

Fookizm
Fookizm
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:55:08

Nan mais tu nous dit qu'on ne parle jamais de des musulmans dans ce sens alors que c'est faux parce qu'on en parle en cours d'Histoire en France, point.

Et puis elle était en avance sur son temps, mais tu fais bien d'utiliser l'imparfait.

Quernal
Quernal
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:56:08

Ca va on sait que la civilisation arabo-musulmane était une civilisation de progrès. Maintenant j'vais pas perdre 45 min' de ma vie pour le réapprendre; au même titre que je ne regarderais pas un truc de 45 min' sur le christianisme.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:56:33

Malheureusement les conflits entre "chefs de région", ainsi que certains mouvement arriérés auront eu raison du rayonnement du monde arabo-musulman :-(

C'était trop beau pour être vrai :-(

CodyWeldKahba
CodyWeldKahba
Niveau 6
07 avril 2012 à 15:23:48

Quernal :d) Dans ce cas regarde le reportage sous un autre angle. L'objet principal n'est pas l'islam mais la science.

Concernant un éventuel reportage sur le christianisme il n'y a malheureusement rien à se mettre sous la dent à part une histoire obscure totalement dénué de science.

Fookizm :d) L'histoire est importante et ça te permettra peut être d'avoir un regard différent quand tu croiseras un musulman. L'héritage laissé par cette civilisation est énorme est majeur. Sans eux où serions nous? Et stp me parle pas des livres d'histoire du collège et lycée qui passe sous silence des génies tel que Averroes, Avicenne, Al Khovaresmi, Al Jazari, les frères Banou Mousse et j'en passe....

Bref c'était pour votre propre culture.

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 15:31:28

Les musulmans n'ont fait "que" garder les savoirs de l'antiquité alors que les européens (sauf dans la peninsule ibérique) les avaient "oubliés". Ce n'est donc pas le savoir musulman mais le savoir antique. Et une autre grande civilisation dont on parle peu (en tout cas historiquement), c'est la Chine qui était plus en avance encore.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
07 avril 2012 à 15:31:35

pourquoi génie musulman? en général ont dit génie "nationalité", si on part dans ce sens alors génies chrétiens > génies musulman ( je suis pas chrétien ni d'une autre religions);
la tu nous sort un docu et tu l’accommode a ta sauce.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:33:00

Personne ne serait assez idiot pour remettre en cause l'apport de l'héritage scientifique, philosophique et culturelle de cette civilisation l'auteur, ça ne sert à rien de venir prêcher ici.

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:35:21

De toute façon une civilisation à elle-seule ne peut pas faire grand chose. Le progrès est vient plutôt de l'échange entre civilisations, ou alors de l'étude approfondie des civilisations anciennes.

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 15:35:37

p6kotik Voir le profil de p6kotik
Posté le 7 avril 2012 à 15:31:35 Avertir un administrateur
pourquoi génie musulman? en général ont dit génie "nationalité", si on part dans ce sens alors génies chrétiens > génies musulman ( je suis pas chrétien ni d'une autre religions);
la tu nous sort un docu et tu l’accommode a ta sauce.
-------
En 700 l'idée de nationalité n'existe pas. Par contre, leur grande force par rapport aux européens, c'est qu'ils étaient unis par la religion, alors qu'il n'y avait pas que des Arabes dans le monde musulman (maghrébins, iraniens...). Les Européens eux, se tapaient dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 15:35:52

Mouais, je savais depuis un moment que les musulmans ont fait d'énormes contributions à la science (surtout en maths) et qu'il fut un temps où ils étaient même en avance sur nous ... mais, c'est censé changer quoi ?

Des musulmans, des noirs, des jaunes ou des homosexuels, "y en a des bien" de toute façon, comme dirait l'autre (aka. Didier Super pour les incultes).

La vidéo du moment