CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le + beau jeu 8 bits Nes/Master System ?

mulanmesyeuck
mulanmesyeuck
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:21:10

bah c'est une 8 bit de part son proc principal , c'est son gpu qui est 16 bit , elle a donc le cul entre deux chaise , comme le dit namek mais bon elle n'est pas sortie a la fin des 8 bits mais juste aux meme moment que la master en france et vu qu'elle n'a pas eu de vrais déclinaison européenne a part la core graphx qui s'est trés mal vendu ici , elle fait partie de la gen 8 bits

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:22:36

C4est vrai que Super Mario bros. 3 :bave:

retrophile
retrophile
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:28:21

non j'aime certains jeux Sega ou Sony, mais en nombre plus restreint, plus précisément pour les styles de jeu 3D qui font défauts chez Nintendo, les jeux de combat et de course. pour le reste, ma petite préférence va pour Nintendo, comme tout le monde a sa propre préférence :ok:

si on me juge de pro-N parce que je dis que telle console N est plus puissante que tel console S, qu'est-ce que je peux y faire ? c'est purement objectif, fiche technique à l'appui :nonnon:

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:31:34

Les Schtroumpfs et Asterix sont très beaux sur NES ( ils sont sorti tard, normal. :noel: )

Par contre, sur Master System, je sais pas trop, j'ai pas connu.

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
07 avril 2012 à 13:38:19
335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 13:42:41

mulanmesyeuck Voir le profil de mulanmesyeuck
Posté le 7 avril 2012 à 13:21:10 Avertir un administrateur
bah c'est une 8 bit de part son proc principal , c'est son gpu qui est 16 bit , elle a donc le cul entre deux chaise , comme le dit namek mais bon elle n'est pas sortie a la fin des 8 bits mais juste aux meme moment que la master en france et vu qu'elle n'a pas eu de vrais déclinaison européenne a part la core graphx qui s'est trés mal vendu ici , elle fait partie de la gen 8 bits
---------
La Gamecube par exemple dispose d'un CPU 32bits. Ca en fait une 32bits ? La sortie française on s'en fou un peu vu que pour la PC-Engine c'était particulier, dans l'absolu elle est surtout sortie 1 an avant la Megadrive seulement. La Dreamcast est sortie a mi chemin entre la N64 et la PS2, donc plus éloignée des 128bits en date de sortie que la PC-Engine l'était des 16bits, et pourtant on la range dans les 128bits.
Si à l'époque on la rangeait dans les 8bits c'est parce que le CPU était plus important et influait plus sur le résultat à l'écran que du temps des 128bits, où le GPU fait presque tout.
Mais loin de moi l'idée de ternir la PC-Engine, c'est une console formidable pour moi, la Dreamcast des temps anciens :noel:
Je trouve juste que le "toute petite 8bits" est mal choisi pour désigner une console qui selon nos critères actuels serait rangée dans les 16bits :hap:

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 13:43:33

Lolochoune Voir le profil de Lolochoune
Posté le 7 avril 2012 à 13:38:19 Avertir un administrateur
Castle of illusion écrase tout:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014494-castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-test.htm
--------
Il y a mieux que ça sur MS. Regarde la vidéo que j'ai postée, on peut juger de l'animation en plus...

mulanmesyeuck
mulanmesyeuck
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:44:08

En effet castle of illusion est vraiment genial ,j'ai toujours preferer la master a la nes pour tout ses shoot ( thunder blade , fantasy zone , bomber raid , xenon 2 , rtype etc... ) et pour ses jeux mythique ( shinoni , sonic , wonder boy , alex kid etc ... ) une bien belle epoque :)

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:45:04

La PC-ENGINE.

Hudson Soft alalala. :bave:

Maintenant tu travailles aux côtés d'une bande de rapace chez konami. :-(

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 13:47:43

retrophile Voir le profil de retrophile
Posté le 7 avril 2012 à 13:28:21 Avertir un administrateur

"si on me juge de pro-N parce que je dis que telle console N est plus puissante que tel console S, qu'est-ce que je peux y faire ? c'est purement objectif, fiche technique à l'appui"
--------
1) si tu fais allusion à PS/64, oui elle est plus puissante c'est pas constestable, ce qui est contestable, c'est ce qui se passe (ou pas) manette à la main.
2) Meme si dans le cas de la 64, c'est évident, vaut mieux éviter de se fier à des fiches techniques qu'on ne comprend pas quand on parle de confrontation plus serrée (DC/PS2 par exemple).

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 13:50:11

Là est la différence entre Sega et Nintendo :
Nintendo sort une console 2 ans après ses concurrents : débat (PS vs 64, MD vs. SNES).
Quand Sega sort une console deux ans après ses concurrents : aucun débat possible
(MS vs. NES, DC vs. 64).
:cool: :segadieu:

captain-mantis
captain-mantis
Niveau 7
07 avril 2012 à 13:51:49

http://www.youtube.com/watch?v=pQALk1cRsrA

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 13:53:16

ça oui, une vraie baffe. Couleurs, animation, détail des sprites...

mulanmesyeuck
mulanmesyeuck
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:54:42

335i dit toi que cette console a toujours etait conciderer comme une 8 bit , je me souvient encore du test de chris fighter sur televisator 2 de la version pc engine de street fighter 2 ' , ils etaient tous unanime sur ce point , la pc engine est une 8 bit , apres ce que l'on en fait aukourd'hui n'est pas important , ce qui compte c'est la place qu'elle tenait a l'epoque et qu'elle tient encore aujourd'hui pour moi , une 8 bit qui arrivait a concurencer la md et la snes , voila la vraie histoire de cette console . On peu reecrire l'histoire de chaque console si on le souhaite , mais le vécu reste le vécu , je ne me fit qu'a ma propre experience et fait rarement appel a google pour ettayer mes propos , c'est peut etre pas conseiller a cause des idees reçu véhiculer avec le temps ,c'est mon coter nostalgique qui ne veux pas etre deçu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 13:56:36

Pour du 8-bit, Castlevania 3 est superbe.

Yakitorimaru
Yakitorimaru
Niveau 4
07 avril 2012 à 13:57:39

Rastan sur MS été magnifique a l'époque.

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 13:59:19

Lagiacrus Voir le profil de Lagiacrus
Posté le 7 avril 2012 à 13:56:36 Avertir un administrateur
Pour du 8-bit, Castlevania 3 est superbe.
---------
Je l'ai fini y'a pas longtemps (en émulation sur Dreamcast, mais c'était sur cathodique donc résultat identique) et... NON. C'est bien pour de la NES c'est tout.

335i
335i
Niveau 11
07 avril 2012 à 14:00:39

Dans le genre "pas beau mais impressionant", toujours sur MS (mettez à 2 minutes) http://www.youtube.com/watch?v=NBi1nb-IvVc

VongolaFamiglia
VongolaFamiglia
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:00:56

http://snes.in/famicom-screenshots/mother.1.png

Niveau finesse des sprites, c'est exemplaire.
Après, niveau couleurs, c'est pas très folichon...

mulanmesyeuck
mulanmesyeuck
Niveau 10
07 avril 2012 à 14:03:36

zaxxon était génial , je l'ais finis sur cpc 464 a l'époque , vu de diagonale , mais pour du cpc ça reste fabuleu , la version master je l'as voulait , mais je l'ais jamais eu , a part chez un pote :snif2:

La vidéo du moment