CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS : Theater mode.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:12:08

Comme quoi Kojima fait très bien de porter ses jeux sur d'autres consoles, c'est fou le nombre de gens qui peuvent rejouer facilement à MGS comme ça. :snif:
Bref à demain alors. :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:12:17

Sinon je reprécise bien que sur PSX, le jeu est en anglais sous titré anglais, ça te dérange pas? C'est soit ça, soit la VF.

Là je réécoute le briefing (une série de courtes vidéos entre Campbell et Snake qui explique la mission et quelques petites choses, trouvables dans le menu du jeu), j'essaye de faire un résumé, je le posterai après.

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:18:52

On le fait en stream ? Je pensais qu'on le faisait comme tu l'avais dit :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:27:01

Si tu veux streamer vas y, mais personnellement j'ai trop la flemme de réinstaller le truc de stream, de me rappeler comment ça marche et ensuite d'être bien sûr que ça fonctionne, sans compter qu'il faudra pas que je touche au pc le temps du mode théâtre et ça peut être relou.
Mais d'un autre côté c'est bien puisque les gens seraient je pense plus enclins à nous rejoindre je pense.

Mais a priori on utilise chacun un émulateur de notre côté.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:07:43

Bon voilà. Je trouvais le briefing du jeu intéressant donc j'ai copié ce qui me semblait le plus important. :noel: C'est une bonne introduction au jeu.

Alors qu’il était tranquillement en Alaska en train d’élever ses cinquante huskys, « sa seule famille », Solid Snake, ex-membre du groupe de forces spéciales Fox-Hound, est rappelé par le Colonel Campbell pour une mission secrète et urgente. Le dr Naomi Hunter est présent aussi.
La situation est gravissime : le groupe Fox Hound a mené des « soldats de nouvelle génération » pour capturer l’île de Shadow Moses. Ils n’ont qu’une demande, et si elle n’est pas résolue, ils lanceront un missile nucléaire. L’île de Shadow moses est justement un site de lancements nucléaires, donc en théorie ils en ont à leur disposition.
La demande des terroristes est le corps de quelqu’un, et plus spécifiquement, ses gènes. Les soldats de nouvelle génération ont été renforcés via leurs gènes, les chercheurs sont à la recherche des gènes qui servent aux soldats, et par conséquents ont besoin des gènes du meilleur soldat de tous les temps… Big Boss. 60 gènes ont été identifiés jusqu’ici sur son corps. Son corps était grandement brûlé mais « a single strand of his hair » a été suffisant pour trouver tous ces gènes.
Ces soldats de nouvelle génération n’ont aucune réelle expérience de combat (« video game players, huh » commente Snake) mais il ne faut pas les sous estimer : ils ont 180 de QI, et ont déjà de nombreux gènes de combattants.
Six membres de Fox-Hound sont dans cette opération : Psycho mantis, Sniper Wolf, Decoy Octopus, Vulcan Raven, et Revolver Ocelot. A leur tête, le squad leader de Fox Hound : Liquid Snake. Sa couleur de peau est différente, mais autrement lui et Snake sont de parfaites répliques.

Deux objectifs de mission : sauver le chef du DARPA, Donald Anderson, et le président d’ArmsTech, Kenneth Baker. Deuxièmement, s’infiltrer dans la base et chercher si oui ou non les terroristes ont la capacité de lancer des missiles nucléaires, puis de les en empêcher si c’est le cas.
Snake n’était pas particulièrement d’accord de faire cette mission, au départ, mais il ne savait pas encore tout. Il faut aussi savoir que Snake a un dossier très lourd et devrait être obligé de faire du service pendant très longtemps, mais le colonel sait que Snake acceptera la mission simplement parce qu’il est un « natural born soldier ». Le seul moyen de se sentir vivant pour lui, est d’être sur le champ de bataille.
C’est une « one man mission », il est impossible pour Snake de recevoir « any official support », et la mission dure 24 heures au plus tard. Au bout de cette limite de temps, les terroristes ont déclarés qu’ils lanceraient le missile. Ils n’ont pas dit quelle serait la cible. Le compte a rebours a commencé il y a 5 heures, au moment où Campbell lui raconte ce briefing.
Campbell est en charge de la mission car il connaît très bien FOX-Hound, mais aussi et surtout parce que sa nièce Meryl est retenue en otage.
Naomi hunter lui a injecté différents produits dans le corps, notamment des nanomachines qui lui injecteront des nutritions et du sucre dans le sang, il n’aura donc pas à manger. Son sang ne pourra pas se geler, même à des « sub artic temperatures ». Naomi a aussi injecté des nootropics et de la benzedrine, qui l’aideront à se concentrer et à rester en pleine forme, pendant 12 heures.

DSChang
DSChang
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:09:56

"Ces soldats de nouvelle génération n’ont aucune réelle expérience de combat (« video game players, huh » commente Snake) mais il ne faut pas les sous estimer : ils ont 180 de QI, et ont déjà de nombreux gènes de combattants. "

Quand on voit les soldats génome de MGS,comment peut t'on penser ça :ouch:

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:41:46

DSChang :d) C'est dit clairement dans le jeu, que les soldats génome n'ont pas de réel expérience de combat, mais possède de grande faculté. La personne qui à écrit ce texte ne fait que reprendre ce qui est dit. Après, quand on les vois, c'est vrai qu'on peut avoir des doutes :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:49:02

"La personne qui"? Je dis ça comme ça mais c'est moi qui l'ait écrit. :noel:
J'ai juste condensé le contenu du briefing, qui est en dehors du mode théâtre.

RaymanOrigins
RaymanOrigins
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:51:24

Ah ok :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
06 avril 2012 à 12:34:05

Alors, cette belle introduction ne convainc personne de voir la suite? :o))

Sinon t'as pas un autre pseudo Raymanorigins? Il me semble avoir déjà parlé avec toi, mon pseudo principal est muleet je précise.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:49:51

Mmh mmh hmm? :snif:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
06 avril 2012 à 17:35:30

Personne? :noel:

Je lancerai ma partie probablement vers 20h30.
Eventuellement ce qu'on aurait pu faire c'est de la VOD au lieu d'un stream sinon, quelqu'un utiliserait livestream mais juste pour enregistrer le truc, et ensuite on le regarde en même temps et plus tard. Mais bon pareil, flemme de le faire, c'est compliqué à utiliser.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:23:13

Bon allez dernière ligne droite je suppose. :snif:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:49:55

Je précise que si je veux refaire MGS1 c'est pour bien comprendre, et avoir une idée claire, de l'histoire de MGS. Je la trouve très vaste, et hyper bien construite. Donc la revoir une fois sans les phases de gameplay à mon avis c'est enrichissant. :snif:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:17:58

Bon ben Nesiou je t'attends. :noel:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:21:02

2sec :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:49:36

J'ai relu l'histoire de MG1 dans les options du jeu. C'est très intéressant aussi. :snif:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:56:15

Je suis prêt. Je lance le truc dans 10...

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:57:49

Disons à 21h précise? :noel:

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:58:04

Lancé.

La vidéo du moment