CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon expérience de prof débutant

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
20 février 2012 à 23:33:30

bravo tu veux une médaille

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
20 février 2012 à 23:34:22

Non un +5 sur ma prochaine note madame :hap:

Valgo
Valgo
Niveau 10
20 février 2012 à 23:35:37

Puis merde quoi, faut être malade pour faire prof en 2012. À la fin de mon bac pro j'avais 2 entreprises qui voulaient me prendre avec un salaire de 1900e net par mois :noel:

makkuro
makkuro
Niveau 10
20 février 2012 à 23:35:41

quelle discussion ! je suis prof depuis plus de 20 ans 10 ans en college de zep et 10 ans en lycée, et oui, on a bien vu l'évolution des gamins depuis. parfois en bien, souvent en moins bien. concentration :2 minutes avec de la chance, quoi qu'on propose. Portables devenus des extensions du corps, hurlent à l'amputation quand on le confisque et bla et bla... je ne parle même pas des comportements en classe, y aurait beaucouo trop à en dire. vaste débat.

par contre il savent faire des trucs avec les nouvelles technologies,mais ça ne leur apprend as forcément à lire à écrire et à compter d'abord.

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
20 février 2012 à 23:36:23

Les profs sont payés pendant les vacances ?

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
20 février 2012 à 23:36:25

C'est juste pour préciser aux 2 profs en herbe que vous avez des classes d'autistes stoo les gamins s'y connaissent que dalle, ont des parents de beaufs, sont dans leurs mondes c'est leurs vie, génération de kikoo :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 23:36:55

dingue n'empêche :(

je connaissait Hitler dès mes 9 ans ~ perso :(

(ouais, ma grand-mère me racontait tout sur la deuxième guerre mondiale etc. :oui: (+ je suis les descendant d'une famille de 10 (ou 17...) enfants déportés... la plus grande famille de déporté en France y parait :noel: )(2 sont revenus... :snif: )

vos grands-parents ne vous racontaient rien sur cet-évènement majeur ? :(

Valgo
Valgo
Niveau 10
20 février 2012 à 23:38:05

Arceus :d) Oui. Sont même payés quand ils font grève.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 23:38:21

(ah oui, les grands-parents de la génération actuel (98-2012) ne connaisse pas la guerre, désolé pour vous professeurs :noel: )

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
20 février 2012 à 23:40:45

Je ne suis pas d'accord, l'art plastique, la techno et la musique ne sont pas des matières fondamentalement inutiles, par contre je trouve leur contenu totalement inutile.

En musique, il faudrait tout simplement supprimer la flûte, c'est surement le truc le plus inutile qu'il puisse exister et qu'on vienne pas me dire que ça peut aider un enfant à se découvrir un talent, pitié. A la place si on enseignait les bases du solfège, un peu plus poussé que ce qu'on fait (sérieux le programme de 4 ans est largement faisable en 1 an et encore je suis gentils), si on apprenait l'histoire de la musique, les grands compositeurs classiques, les mouvements musicaux, etc.
Il y a un peu de ça, mais bien trop peu, d'ailleurs je parlais de flûte tantôt, le chant aussi faut vraiment supprimer ça.

En techno, ça peut encore passer, perso je regrette juste un truc c'est que quand un élève s'en sort en techno (ce qui est franchement pas dur) et qu'il peine un peu dans les matières générales, on va l'orienter au lycée vers des études technologiques, le diriger vers un STI par exemple car il est soit disant fait pour ça. Résultat, j'ai eu le coup, je me retrouve en dernière année de STI électronique, je DETESTE ça, je suis passionné d'Histoire et d'Art, l'an prochain je m'en vais en fac d'histoire faire une licence. Donc je soulève là un autre gros problème, celui de l'orientation qui peut être catastrophique du fait qu'à l'âge où on doit faire un choix on a très souvent aucune idée de ce que l'ont veut faire.

En Art Plastique, même constat que pour la musique, la matière peut être passionnante mais ce qu'on en fait et un gâchis monumental. S'il vous plait, vous allez vous rendre compte quand que faire des projets d'art ça sert strictement à RIEN ?! Ca fait chier les élèves qui pour les 3/4 ont l'aide des parents ou de la famille qui fait quasi tout à leur place, ça n'apporte absolument rien et ça monopolise un temps de cours qui pourrait être utilisé à bien meilleur escient en apprenant l'histoire de l'art et les bases du dessin (on en fait mais à tellement petite dose que ça ou rien c'est pareil).

Valgo
Valgo
Niveau 10
20 février 2012 à 23:41:02

Ce topic me rappelle à quel point les profs sont cons et grassement payés à rien foutre. Merci. :noel:

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
20 février 2012 à 23:41:40

Mon arrière grand-mère n'a jamais osé m'en parler. Et j'ose pas lui demander de peur d'eveiller de mauvais souvenirs :-(

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
20 février 2012 à 23:43:22

"Donc je soulève là un autre gros problème, celui de l'orientation qui peut être catastrophique du fait qu'à l'âge où on doit faire un choix on a très souvent aucune idée de ce que l'ont veut faire. "

+1000

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
20 février 2012 à 23:43:38

Heu si, perso je m’intéresse énormément à l'histoire et surtout au XXème siècle donc j'ai très souvent des discutions assez longues avec mes grands parents sur la guerre, c'est d'ailleurs passionnant, ils étaient encore jeune à l'époque mais en on un très bon souvenir (bon dans le sens encore intact).

Band-of-Brother
Band-of-Brother
Niveau 10
20 février 2012 à 23:44:15

vos grands-parents ne vous racontaient rien sur cet-évènement majeur ?

:d) Ceux qui ont 20/30 oui je pense, mais les plus jeunes de 11 ans leurs grand parents sont les bobos gauchiste de Mai 68, la mentalité a bien changé :(

Imagine toi a tes petits enfants tu va leurs apprendre quoi de ton vécu ? Les Jv :hap:

Bref les mentalités changents :-(

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
20 février 2012 à 23:44:19

Choppy t'es juif ( ou tes grands parents, pourquoi ils furent déportés dans ces lieux sinitres donc ?) ? :noel:

Bibil
Bibil
Niveau 10
20 février 2012 à 23:45:14

Il doit y avoir plein de prof sur GDC pour que l'auteur soit autant incendié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 23:48:25

"Choppy t'es juif ( ou tes grands parents, pourquoi ils furent déportés dans ces lieux sinitres donc ?) ? :noel: "

Je ne suis pas Juif + Ils étaient résistants :oui:
bref, pas juif :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 23:49:42

Choppy, on est plus en 1940, tu peux nous dire la vérité :noel:

Et falcon rose, tu veux faire histoires des arts ou histoire tout court dans ta Licence?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 23:51:03

"A côté de ça quand on lui demande qui est Hitler elle répond qu'elle n'a jamais entendu parler de lui. "

:d) Pareil pour ma soeur aussi, sauf qu'elle croyait que c'etait un perso de JV :rire:

La vidéo du moment