Sinon j'aimerais savoir, les profs sont payés pendant les vacances ?
PierreSalviac => le pire c'est quand la psychologue scolaire m'a annoncé que l'élève à la limite de l'internement qui fout en l'air tous mes cours resterait au collège jusqu'en 4ème...
Voici un extrait du rapport:
"X m'a semblé presque triste mais calme. Il s'exprime aisément. Semble manifester un intérêt certain pour tout ce qui est graphique"...
Viens donc dans mon cours, la psy , et tu verras à quel point ton rapport est risiblement faux... ![]()
Ou est le bien mal avec l'arbre de la connaissance. De ce que je sache c'est le fait de prendre le fruit défendu qui en donne une connotation de bien ou du mal. C'est le geste et non l'arbre lui-même qui donne la notion de bien ou de mal.
Chaud si ça se trouve un de mes profs est ici ![]()
blockaus => je suis d'accord... L'arbre donne simplement accès à la connaissance, d'où la prise de conscience symbolique de la nudité...
C'est d'ailleurs assez effrayant: Adam et Eve ont été chassés du jardin d'Eden parce qu'ils ont été curieux. Ah... ![]()
Chaud les gouts d'un prof de français qui est sensé s'astiquer sur des choses raffinés et efféminé, 17 gears of war, 19 uncharted
![]()
La faute revient clairement aux parents qui n'encadrent pas leurs enfants
"le pire c'est quand la psychologue scolaire m'a annoncé que l'élève à la limite de l'internement qui fout en l'air tous mes cours resterait au collège jusqu'en 4ème... "
Oui c'est assez effrayant le nombre d'élèves qui ne sont pas à leur place. J'en ai eu un comme ça aussi en 4ème, à tout le temps intervenir, qui jouait à COD avec sa règle, et qui pigeait que dalle. Tout le monde savait qu'il avait des problèmes psychologiques, qu'il fallait le changer de structure, mais on le laissait suivre une scolarité "normale".
3 - Dès la 6ème tout est joué à 90%: on sait d'ores et déjà qui fera une carrière et qui pointera à l'ANPE.
Oui en effet, on m'a dit la même moi et mes potes
et je touche plus qu'un enseignant en université avec ses heures sup.
Et sinon bien d'être remplaçant ?
Qui arrive qu'à la moitié de l'année scolaire cette low ![]()
"Le point positif, c'est que je ne suis désormais plus surpris de voir qu'autant de gens votent Sarko et Le Pen. "
Ce genre de propos me choquent vraiment perso...
Sinon pour pas mal de choses je suis bien d'accord, les programmes scolaires sont ridicules, ne serait qu'en primaire on fait apprendre aux gamins des choses qui n'ont absolument aucun intérêt. J'ai une soeur en CM1, elle apprendre des choses en Histoire par exemple qui sont vraiment trop poussées et compliquées pour son âge. A côté de ça quand on lui demande qui est Hitler elle répond qu'elle n'a jamais entendu parler de lui.
Le problème des classes surchargé est aussi vraiment grave, faire cours à 30 élèves c'est juste impossible, surtout à cet âge là. Une autre connerie c'est tous ce qui est usage des technologies, franchement ça me fait hurler de rire quand je vois tout l'argent gaspillé dans des vidéo-projecteurs HD, des PC haut de gamme avec écrans 24", etc, etc. Perso à part dans quelques matières très spécifiques, pas besoin de support vidéo ni de PC, je me souvient qu'au collège par exemple, en math on devait aller faire de la géométrie sur PC, je pense que j'en garde là comme souvenir l'un des cours les plus inutiles de toute ma vie.
J'hurle de rire aussi quand j'entend que c'est les plus riches qui ont accès à la culture. Nan mais stop sérieux, l'accès à la culture et à la connaissance n'a jamais de toute l'histoire de l'Humanité été aussi facile. Avec internet, les bibliothèques, on peut apprendre tout et n'importe quoi et ce qu'importe le niveau social. Le seul facteur c'est la motivation et en rien une question d'argent. Par contre je suis totalement d'accord sur le fait que le rôle des parents est majeur, plus même que celui des profs je trouve.
J'ai de la chance d'avoir des parents qui m'ont élevés dans l'amour de l'art, des belles choses et de la culture, j'ai été bien élevé et on m'a poussé à m'intéresser à plein de choses, résultat aujourd'hui j'ai l'impression d'être en marge de la majorité de par le fait que je m’intéresse de moi même à des choses telles que l'histoire, la géographie, l'art, que j'aille de mon propre gré dans des musées, que je voyages pour voir des choses. Je suis en terminale et j'ai l'impression d'être un cas à part :/
Et moi mon frère de CE2 est incapable d'expliquer la crise des missiles de Cuba et son influence sur la suite de la guerre froide.
Où va le monde ...
Dès la sixième, ah ok moi je me suis fait rétamé au collège, quoi que je faisait, je me faisait défoncer !
Ca allait mieux au lycée pro bizarrement et bien après, la théorie c'était trop théorique ! 
^^ Juste à voir sur le net le programme d'Histoire Géo des CE2 et CM1 pour 2011-2012 ![]()
Nan mais je ne demande pas de savoir faire une biographie d'Hitler non plus (y'as une différence entre ça et en avoir déjà entendu au moins parlé une fois d'ailleurs), je dis juste que les programmes sont totalement inappropriés !
Des fois je l'aide à apprendre ses leçons et y'as des aberrations, très clairement. Je trouve qu'on essaye trop d'aller en profondeur dès le début au lieu de faire une frise assez basique mais qui s'étale du début à la fin de l'Histoire humain puis ensuite aller dans le détail.
Perso, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur ! (et je suis loin d'être prof ^^)
Dans ma classe, ya des élèves, c'est vraiment grave ! Genre en maths, on a été obligé de revoir les addition de nombres relatif, ou revoir les molécules en physique Oo
<< Personnellement, ça m'emmerde de devoir faire étudier une adaptation merdique d'un texte mythologique, lorsqu'on pourrait et devrait faire étudier l'Enéide ou l'Odyssée telles quelles... >>
Ca je trouve que c'est ce qu'il y a de pire dans l'étude texte : on nous donne une adaptation de texte de 3 lignes avec des mots simples (dont la moitié sont expliqués dans la marge) au lieu du texte original qui serait 1 000 fois plus intéressant !
<< Un élève dessine une croix gamée sur son cahier... Je le chope. "Bon dieu, tu sais ce que c'est, ça?"... 'L'emblême des communistes, moonsieur!" me répondit-il fièrement...
J'explique ensuite qui sont les nazis... Pas de réaction. Bien... >>
Ca c'est épique
J'ai le même genre de truc dans ma classe, avec Staline à l'extrême droite
<< - des cours qui ne servent à rien, comme la techno, la musique, les arts plastiques.
Ils sont tellement mal enseignés, qu'il faudrait purement et simplement les supprimer, au lieu de gaspiller du temps et de l'argent là dessus. >>
Autant les arts plastique ne servent à rien, autant la techno peut être bien utile ! Grâce à mes cours de techno, j'arrive à réparer pas mal de problèmes sur un ordinateur par exemple.
Pour la musique, c'est tout autre chose : on n'apprend rien qui puisse nous servir de culture générale, les poèmes allemand de la renaissance, on dira ce qu'on voudra mais ça sert à rien... Quitte à enseigner la culture musicale, autant parler d'artistes cultes.
<< Dès la 6ème tout est joué à 90%: on sait d'ores et déjà qui fera une carrière et qui pointera à l'ANPE. >>
Ca aussi, c'est malheureusement vrai...
La réussite professionnelle dépend énormément des parents !
Un gosse élevé par des parents de classe moyenne, qui l'intéressent à l'art, la culture & co aura beaucoup plus de chances qu'un enfant élevé par des gros beaufs qui regardent la télé réalité en slip une bière à la main...
Heureusement c'est pas une fatalité, mais ça joue beaucoup.
Falcon : ah oui, j'ai une image assez nette de la chose
+ vue que vous parlez de courage... (je suis comme Columbo, je vient quand on s'y attends le moins...
)... où trouvez le courage de se bouger le cul IRL ?
hein ?
"J'hurle de rire aussi quand j'entend que c'est les plus riches qui ont accès à la culture. Nan mais stop sérieux, l'accès à la culture et à la connaissance n'a jamais de toute l'histoire de l'Humanité été aussi facile. Avec internet, les bibliothèques, on peut apprendre tout et n'importe quoi et ce qu'importe le niveau social"
plussain, faut juste se bouger le cul et trouver le temps pour ça ![]()
En même temps tout est planifié, rien n'est laisser au hasard. C'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire, " regarder les méchants comment on les as massacrés etc..." "regarder les tiers-monde (alors qu'en france c'est la misère avec des inégalités social) "say nous les meilleurs"
et surtout avec un histogramme pourris clovis, charlemagne, pasteur etc. ![]()
Louis Pasteur ?
Pasteur > ALL ![]()
Je m'en rappel qu'en 6eme, j'avais répondu à ma prof d'Histoire- Géo sur la question, d'ou venait l'emblème de la croix gammée par les Nazis Allemands, et donc en lui précisant bien que ça venait de l'inde et que c'était un signe religieux bhouddiste, elle était sur le cul ![]()