Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
"je ne suis pas limité"
Si t'es prof et que t'as ce genre de réflexions c'est que t'es clairement limité...
"T'es prof de quoi Pierre?"
De rien dutout il est encore en seconde il se sent des couilles pousser par rapport aux collégiens.
français et latin
C'est le cas de beaucoup d'enfants d'avoir des problèmes et ne pas être suivies et laisser sur le bas côté. L'école française ne se préoccupe que de ceux qui réussisse et laisse les autres dans l'échec. Pourquoi les profs ont dû mal avec certains élèves. c'est rarement ceux qui réussissent qui sont turbulent, mais plutôt ce que l'on a décidé d'abandonner.
les profs sont obligé d'abandonner les élèves vu qu'ils n'ont ni les moyens ni le temps de s'en occuper. Et cela fait des années que ça dure et rien ne change et personne ne veut que cela change. Car certains sont fier d'un système scolaire archaïque et socialement inégale. Du moins c'est comme cela que je le perçois.
PierreSalviac => j'en ai deux bonnes pour toi!
1 - Un élève dessine une croix gamée sur son cahier... Je le chope. "Bon dieu, tu sais ce que c'est, ça?"... 'L'emblême des communistes, moonsieur!" me répondit-il fièrement... ![]()
J'explique ensuite qui sont les nazis... Pas de réaction. Bien...
2 - "Le jardin d'Eden où pousse l'arbre de la connaissance du bien et du mal"... Monsieur, c'est qui Eden? ![]()
- Ce n'est pas une personne... C'est un lieu décrit dans la Genèse, récit qui relate la création du monde dans la Bible. Adam et Eve ont été chassé du jardin d'Eden."... L'élève me regarde et son regard s'illumine soudain: "Oui! Monsieur! Adam et Eve comme la comédie musicale!!!"
J'ai essayé de me pendre dans les chiottes du réfectoire... ![]()
il y a pleins de trucs qui ne tournent pas rond.
- à commencer par certains parents, trop laxistes, qui en ont limite rien à foutre.
j'me rappelle, au collège, voire en primaire, j'avais des potes qui avaient le droit de jouer aux JVs quand ils voulaient, veiller sur le PC/la télé en semaine jusqu'à des heures tardives (pour un gosse), et à côté de ça, ils étaient terriblement nuls.
un serrage de boulons est plus que nécessaire chez certains. il y a un manque cruel de savoir vivre.
- jusqu'au supérieur, l'école est trop permissive, les enfants sont beaucoup, mais alors beaucoup trop assisté.
Manque de responsabilité, trop gentils.
on voit tout de suite la catastrophe, arrivé aux premières années post bac ou plus de la moitié se viandent royalement.
Les élèves sont des assistés, à qui on prémache le travail.
Au final, ils ne savent plus rien faire du tout (pour la plupart), et c'est un massacre arrivé à la première année post bac, où il y a un manque cruel de discipline, de self control, et de méthode de travail.
- le niveau est vraiment trop bas.
Ma tante est prof' de lettres/philo au lycée, quand tu lis les copies, tu hallucines.
Les matières scientifiques n'en sont finalement pas. Tout est trop simple, trop limité, il suffit simplement de recracher un exo type vu 55 fois en cours.
Pas d'approfondissement, pas de travail de réflexion, rien, nada, le néant.
- des cours qui ne servent à rien, comme la techno, la musique, les arts plastiques.
Ils sont tellement mal enseignés, qu'il faudrait purement et simplement les supprimer, au lieu de gaspiller du temps et de l'argent là dessus.
- les classes surchargées.
- les profs trop limités par le programme.
mes meilleurs cours, c'était en petit groupe (une dizaine), avec des profs qui n'hésitait pas à nous pousser à réfléchir, quitte à partir complètement hors programme, à nous pousser à nos limites, à nous secouer. ![]()
PierreSalviac
Posté le 20 février 2012 à 21:46:13
"Maintenant les profs ont aussi leur part de responsabilité sur l'éducation des élèves comme les parents, sinon à quoi servent-t'ils."
Sauf qu'on n'est pas des super-héros. On a 30 élèves par classe en moyenne, du coup pour écarter les chieurs c'est dur. L'heure de cours ne dure pas une heure mais souvent 45 minutes (le temps qu'ils se rangent, qu'ils se calment, qu'ils sortent leurs affaires quand ils les ont, qu'on vérifie si les devoirs ont été faits). Et ça c'est si t'as de la chance. Si t'as des gamins turbulents, tu dois perdre du temps à asseoir encore une fois ton autorité, à les envoyer en vie scolaire, à remplir les carnets, donner des punitions. Et puis, faut souvent, très souvent répéter et revoir ce qui a été vu avant,en plus de demander constamment le silence, parce qu'aujourd'hui les gamins ont un avis sur tout.
Les gosses c'est comme une meute d'animaux, il y a toujours le mâle dominant, le chef de la meute qui est le principal vecteur du foutoir en classe.
Il y a plusieurs solutions pour que ta classe devienne vivable :
- Te démerder pour qu'il soit viré de l'établissement.
- L'humilier devant les autres élèves
- Lui coller une baffe qui lui décollera la mâchoire
- Le jeter au dessus d'un pont
Par expérience personnelle, j'étais dans l'une des pires classes de mon collège à cause d'un élève populaire qui fouté la merde en cours au point de pousser les profs à quitter la salle en plein milieu des cours, tout le monde l'imiter, mais lorsqu'il s'est fait jeter de l'établissement on s'est remis a travailler normalement ![]()
Quand je vois que j'ai que mon brevet des collèges et que mes potes qui ont le bac on moins de culture que moi ![]()
Donc si mon petit frère en 6e lit une adaptation récente de Persée et non l'Odyssée ou autre comme moi avant, c'est à cause des programmes ?
Je croyais que c'était juste un mauvais choix de la prof ![]()
Ma prof d'histoire/géo (la meilleure de toute) fait le même constat sauf qu'elle impute la responsabilité de l'inculture générale aux enseignants du lycée ![]()
La tu vois t'as réflexion sur la bible et le jardin d'Eden je peux comprendre qu'il ne connaisse pas tout le monde n'est pas catholique(moi le premier) et même toi t'as fait une grosse bourde pour l'arbre de la connaissance. L'arbre de la connaissance n'a rien avoir directement avec le bien et le mal.
Aux enseignants du collège* pardon
Enemia93 => oui, c'est la faute du programme...
Eh bien parce que "les textes classiques sont trop durs comprenez-vous!"
Cela dit, le programme est d'une incohérence folle... D'un côté, on déconseille aux professeurs de faire étudier l'Odyssée mais de l'autre, on les contraint presque à faire lire Le Cid de Corneille en 5ème
Le Cid... Même des élèves de 1ère n'y comprennent rien... ![]()
hmmm si c'est bien de la connaissance du bien et du mal dont il est question dans l'eden
"- des cours qui ne servent à rien, comme la techno"
C'est important la techno.
Y'a qu'en sixième en techno que j'ai utilisé un tour, une fraiseuse, que j'ai pu faire de la soudure, etc...
ça m'aurait aidé d'en faire plus...Parce que bon, t'as vraiment l'air con quand t'as 3 réducteurs de cassés parce que tu sais pas qu'il faut serrer en croix, et pourtant t'as un BTS Maintenance Industrielle quoi... ![]()
Mort_a_credit Voir le profil de Mort_a_credit
Posté le 20 février 2012 à 22:37:11 Avertir un administrateur
PierreSalviac => j'en ai deux bonnes pour toi!
1 - Un élève dessine une croix gamée sur son cahier... Je le chope. "Bon dieu, tu sais ce que c'est, ça?"... 'L'emblême des communistes, moonsieur!" me répondit-il fièrement... ![]()
J'explique ensuite qui sont les nazis... Pas de réaction. Bien...
2 - "Le jardin d'Eden où pousse l'arbre de la connaissance du bien et du mal"... Monsieur, c'est qui Eden? ![]()
- Ce n'est pas une personne... C'est un lieu décrit dans la Genèse, récit qui relate la création du monde dans la Bible. Adam et Eve ont été chassé du jardin d'Eden."... L'élève me regarde et son regard s'illumine soudain: "Oui! Monsieur! Adam et Eve comme la comédie musicale!!!"
J'ai essayé de me pendre dans les chiottes du réfectoire...
J'ai eu droit aux comédies musicales aussi, avec Mozart et Dracula
Le collège, c'est quand même de gros moments de solitude.
Ou alors quand les gamins s'insultent :
-"Ta gueule, toi, spèce de zoophile !
Tu prends le carnet et tu demandes s'il sait ce qu'est un zoophile, et là :
-"....non, chais pas, mais c'est lui qu'a commencé m'sieur"
"Par expérience personnelle, j'étais dans l'une des pires classes de mon collège à cause d'un élève populaire qui fouté la merde en cours au point de pousser les profs à quitter la salle en plein milieu des cours, tout le monde l'imiter, mais lorsqu'il s'est fait jeter de l'établissement on s'est remis a travailler normalement
"
Oui, mais faut que la direction suive. J'ai viré des gamins ingérables, et on me les a ramenés au bout de 5 minutes (et le gamin était tout fier de son coup). Comment veux-tu être respecté après ça ?
blockaus => désolé, je ne me suis pas plongé dans l'exégèse biblique...
Dans bien des Bibles il est écrit: "arbre de la connaissance du bien et du mal"...
Mais après tout, il paraît qu'il ne s'agirait pas d'une pomme mais d'une orange... Une erreur de traduction ancestrale semble-t-il... ![]()
On en a RAF de la génèse ça sert à rien; ce qui sert c'est les maths gros plouk
T'façon les textes bibliques ont été récités, puis re-récités, ils ont été écrit, puis réécrits, puis ré-réécrits ![]()
oui enfin pomme, orange ou même kebab c'est pas ça l'important
Oui, mais faut que la direction suive. J'ai viré des gamins ingérables, et on me les a ramenés au bout de 5 minutes (et le gamin était tout fier de son coup). Comment veux-tu être respecté après ça ?
Cogne le ![]()