CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon expérience de prof débutant

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
20 février 2012 à 22:06:15

"(par contre : Bonjour les 50000 devoirs qui arrive le Lundi à corriger en une semaine :noel: ) "

En collège c'est pas le cas (par contre en lycée :peur: ). Les devoirs sont assez "simples", puisque, avec le niveau des élèves, on est obligé de revoir des choses comme le présent de l'indicatif, le futur, l'orthographe de On/Ont, ou C'est/Ses/Ces. Des trucs normalement vus en primaire, mais qu'ils ne maîtrisent absolument pas, même en 4ème. Ce qui est dur en collège, c'est de déchiffrer leurs copies, soit parce qu'ils écrivent en SMS ("LOL Ansailme sé le cuisignier ki se tapper par l'attendant et par son mèttre", le tout agrémenté d'un smiley), soit parce qu'ils ne savent pas écrire du tout. Il m'est arrivé de passer une demi-heure sur une copie dont je ne comprenais pas l'écriture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 22:08:21

26 piges et tu viens d'avoir le CAPES :noel:
Chaud, j'espère que je l'aurais avant, je suis en L3 là. Prof c'est la sécurité de l'emploi et des horaires magnifique, qu'est ce que t'en a foutre des élèves. T'arrives avec ton powerpoint et tu le lis.

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 22:09:01

Certains n'ont pas l'air de comprendre qu'on rage de ne pas pouvoir faire ce pourquoi on a travaillé si dur...

Personnellement, ça m'emmerde de devoir faire étudier une adaptation merdique d'un texte mythologique, lorsqu'on pourrait et devrait faire étudier l'Enéide ou l'Odyssée telles quelles...

Ou à ce moment-là... Ne formons pas les profs ainsi... Ne leur demandons pas de passer un master recherche de lettres classiques puis un CAPES voire une AGREG pour ensuite leur dire: "désolé, les textes classiques sont imbitables pour les gosses, faites leur étudier la biographie de Loana, ça marchera bien"...

Certaines personnes qui adorent simplement les gosses pourraient s'en satisfaire... Mais moi, je ne suis pas assistant de puériculture, je suis prof...

Si je n'arrive pas à leur faire étudier les textes classiques parce qu'on m'en empêche, alors ça m'insupporte...

"Comment osez vous leur faire étudier un texte de Victor Hugo alors qu'ils n'ont que 14 ans, monsieur?"

Ce à quoi je répondrai: "comment osez-vous remettre en question l'intérêt que pourrait représenter l'étude d'un des plus grands auteurs français sous prétexte que vous ne lisez que Gala et Grazzia?" :hap:

blockaus
blockaus
Niveau 41
20 février 2012 à 22:09:55

De toute façon le système éducatif français est merdique et obsolète Dans les classement mondiaux nous sommes à la ramasse. J'inclus aussi les prof dedans cette échec parce qu'ils ne veulent pas le changer et pleurniche dès qu'il y a un changement.

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
20 février 2012 à 22:11:24

"Comment osez vous leur faire étudier un texte de Victor Hugo alors qu'ils n'ont que 14 ans, monsieur?"

putain on me l'a déjà balancée cette phrase, horrible :rire:

Adry_00
Adry_00
Niveau 11
20 février 2012 à 22:12:27

@blockaus

Entierement d'accord!
Le probleme c'est leur systeme soit tu rentre dans le moule soit t'es niké....

4D-or-11d
4D-or-11d
Niveau 9
20 février 2012 à 22:12:37

Lol un littéraire en plus :rire: C'te honte faut leur enseigner les maths aux gosses ils vont faire quoi dans la vie grâce à des textes de Hogo :rire:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 février 2012 à 22:13:01

" +> Il y a beaucoup de vrai dans ça. De tout ceux que je connaissait en 6eme, tous on fini comme je le pensait.Pas une seule exception "

Oui bah écoute c'est formidable, mais moi c'est tout le contraire. Je suis en prépa, alors qu'au college les profs voulaient me réorienter dans le technique, quand beaucoup d'autres qui étaient très bien classés au collège ont fini en LEA ou dans les écoles de commerce post bac pourries qui font leur sélection sur la paie des parents.

Y a de gros problèmes dans l'éducation nationale en France, les programmes dans le secondaire (et surtout dans le collège)sont vraiment mauvais: ni stimulants ni épanouissants. Je trouve ça incroyablement débile, et surtout dangereux, d'abandonner des enfants arbitrairement sans qu'on leur laisse la chance de s'épanouir, alors que forcément à côté les gosses de riches eux ont beaucoup moins de soucis qui ont leur parents sur le dos (genre mère au foyer et compagnie) pour leur faire bosser les trucs inutiles du primaire et du secondaire, alors qu'ils sont pas forcément ni plus méritant ni plus intelligent, juste qu'ils ont les moyens de s'épanouir.
Alors forcément quand t'as un crétin, qui vient juste de commencer son stage de prof, qui se permet déjà de juger qui mérite un avenir et qui n'en mérite pas et qu'il souhaite virer ceux qu'ils considère comme inaptes, on se dit que l'Ed. Nat. fait du bon boulot...

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 22:14:31

Le vrai changement ce serait quoi?

PLUS D'ARGENT!!!!

=> Moins d'élèves par classe tout simplement :ok:

28 élèves en 6ème c'est juste impossible. Je le sais puisque je le subis chaque jour que le bon Dieu fait...

Car sur un classe de 28, 5/6 sont attentifs, 15 bavassent, 6 foutent une merde ignobles et les 2 autres sont psychologiquement instables... (je pèse mes mots)...

Dans un monde parfait, les classes seraient composées de 18 élèves. Les deux chieurs seraient isolés et camisolés par les heures de colles et les punitions et les autres pourraient travailler sereinement... :ok:

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 22:16:17
  • ignoble
PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
20 février 2012 à 22:18:31

"J'inclus aussi les prof dedans cette échec parce qu'ils ne veulent pas le changer et pleurniche dès qu'il y a un changement. "

Perso le système actuel, j'aimerais qu'on s'en débarrasse, si les gamins ne savent plus le présent de l'indicatif en 4ème, ou remettent en cause les choix du prof, confortés en cela par leurs parents, je préférerais qu'on revienne à l'ancien, qui a fait ses preuves (même s'il n'était pas parfait).

Le système qui permettait à des fils de paysans de s'élever dans la société. Compare une dictée de 1950 à l'entrée de 6ème avec la dictée au brevet aujourd'hui (qui fait 3-4 lignes), tu verras le fossé.

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
20 février 2012 à 22:23:06

bon tu arrêtes ton fake stp? on sait très bien que t'es encore en seconde ou première... Surtout que t'as l'air plus limité qu'un gosse de 6ème.

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
20 février 2012 à 22:23:16

"si les gamins ne savent plus le présent de l'indicatif en 4ème, "

:d) J'ai du mal à y croire.

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 22:24:19

Je suis aussi pour qu'on revienne à un enseignement très classique...

Mes élèves chialent dès que j'écris 3 lignes au tableau: "Monsieur, c'est trop long, on écrit trop!"

:rire:

Dans 10 ans, lorsque ces gamins arriveront sur le marché du travail, vous comprendrez mieux...

La culture de l'effort est morte...

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
20 février 2012 à 22:28:15

"J'ai du mal à y croire."

C'est pourtant vrai, j'ai 2 classes de 4ème, et il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Je leur ai fait conjuguer le verbe offrir, et j'ai eu dans certaines copies "j'offris, tu offris, il offrit, nous offrissons, vous offrissez, ils offrissent". Le seul temps qu'ils connaissent parfaitement c'est l'imparfait.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 février 2012 à 22:28:24

"dans ce cas fallait pas être prof...
Etre prof c'est autant de la pédagogie que de l'instruction intellectuelle, au collège... "

+1 de toutes façons si l'op est aussi "intellectuel" qu'il le dit, et si il était un minimum intelligent il aurait fait Normale, ou alors il se serait débrouillé pour choper une agreg' pour enseigner dans le supérieur ou au moins au lycée :-(
C'est un gros problème ça aussi pour l'éducation des jeunes les ratés frustrés de s'être retrouvé au college alors qu'ils voulaient enseigner dans le supérieur.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
20 février 2012 à 22:30:05

"28 élèves en 6ème c'est juste impossible. Je le sais puisque je le subis chaque jour que le bon Dieu fait... "

Viens en campagne, dans les collège de 170 gosses avec 20 enfants par classe. Finalement ça change pas grand chose (je suis pas prof, je suis en 3ème).

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 22:30:42

Eazy__E => je ne suis pas limité, je ne fais, hélas, que décrire l'état de ruine intellectuelle de la France...

Et j'ai passé une sale journée aussi, je l'avoue... :noel:

Hier, j'aurais sans doute été plus modéré...

Mais dans la mesure où j'ai passé 5h à gueuler et à vainement essayer de leur expliquer des notions qu'ils sont censés maîtriser depuis le CE2, je rage sec... :noel:

Et puis les gamins qui te lancent "monsieur, c'est quoi une métaphore?" alors que tu travailles là-dessus depuis facilement 1 mois, tu te dis que tu serais mieux en Thaïlande sur la plage, loin, bien loin....

Demain, ça ira mieux... :noel:

Comme dirait Pennac, un bon prof est un prof qui se couche tôt... :noel:

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
20 février 2012 à 22:31:26

"Dans 10 ans, lorsque ces gamins arriveront sur le marché du travail, vous comprendrez mieux...

La culture de l'effort est morte... "

Ca se voit déjà à la fac, on a de plus en plus d'étudiants qui, en sortant du lycée, sont choqués par la charge de travail. Ou qui sont largués sur le plan de l'écriture, même en master, à tel point que certains profs de facs donne des cours de rattrapage en grammaire et orthographe.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 février 2012 à 22:32:47

T'es prof de quoi Pierre?

La vidéo du moment