Certains n'ont pas l'air de comprendre qu'on rage de ne pas pouvoir faire ce pourquoi on a travaillé si dur...
Personnellement, ça m'emmerde de devoir faire étudier une adaptation merdique d'un texte mythologique, lorsqu'on pourrait et devrait faire étudier l'Enéide ou l'Odyssée telles quelles...
Ou à ce moment-là... Ne formons pas les profs ainsi... Ne leur demandons pas de passer un master recherche de lettres classiques puis un CAPES voire une AGREG pour ensuite leur dire: "désolé, les textes classiques sont imbitables pour les gosses, faites leur étudier la biographie de Loana, ça marchera bien"...
Certaines personnes qui adorent simplement les gosses pourraient s'en satisfaire... Mais moi, je ne suis pas assistant de puériculture, je suis prof...
Si je n'arrive pas à leur faire étudier les textes classiques parce qu'on m'en empêche, alors ça m'insupporte...
"Comment osez vous leur faire étudier un texte de Victor Hugo alors qu'ils n'ont que 14 ans, monsieur?"
Ce à quoi je répondrai: "comment osez-vous remettre en question l'intérêt que pourrait représenter l'étude d'un des plus grands auteurs français sous prétexte que vous ne lisez que Gala et Grazzia?"