CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon expérience de prof débutant

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 20:53:36

Les parents sont largement responsables...

J'ai vu un gamin jeter à la poubelle un livre qu'il avait fini d'étudier en classe avec sa professeur de français récemment...

Je l'attrape et je lui demande de s'expliquer sur son geste: "Bah, m'sieur, j'avais fini de lire le livre quoi!"

:ouch:

Le livre = un mouchoir...

Nous en sommes là...

:snif:

__--__OK__--__
__--__OK__--__
Niveau 7
20 février 2012 à 20:53:38

ah, je suis en colloc' avec 2 institutrices, une en mater et l'autre en primaire et les histoires de l"education national sont plutôt sympas. Par contre quand elles parlent des gosses j'ai l'impression qu'elles ont que des attardés dans leurs classes :noel:

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
20 février 2012 à 20:54:33

je suis prof de physique en fac, eh beh non c'est pas le rêve, on se retrouve avec des étudiants dont on se demande comment ils ont pu avoir leurs bac...

TheCarpenter_
TheCarpenter_
Niveau 8
20 février 2012 à 20:56:04

J’espère que l'auteur est un gros fake.

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 20:57:20

Oui, ce sont des gosses...

C'est pour ça que la plupart des professeurs se tirent au lycée dès qu'ils le peuvent...

Je sais que ce que je vais dire est risible mais je n'ai pas fait 5 ans d'études pour enseigner des choses d'un prosaïsme ridicule à des enfants qui s'en balancent...

Certains profs sont des pédagogues, d'autres sont des intellectuels. Je fais partie de la seconde catégorie. Je veux échanger sur ma matière avec des étudiants intéressés. Pas lutter tous les jours avec des mômes...

Pikachu890
Pikachu890
Niveau 7
20 février 2012 à 20:58:37

L'auteur me dégoute.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
20 février 2012 à 20:59:16

Enseigne la philosophie :

1) Tu seras forcément en Terminal
2) Il n'appartient qu'à toi de faire un travail enthousiasmant intellectuellement
3) Tu ne peux pas tomber dans la routine

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
20 février 2012 à 20:59:23

Pareil, je suis un intellectuel donc toute la pédagogie dont il faut faire preuve avec des collégiens ça me saoule, donc je pense arrêter dès que je peux et retrouver un poste en collège, où les élèves sont déjà un peu plus intéressants.

Sérieusement en 6ème et 5ème, sur chaque classe que j'ai y'a maximum 2 élèves "intelligents" et concernés par mon cours. C'est déjà ça :oui:

Monosourcilator
Monosourcilator
Niveau 10
20 février 2012 à 20:59:32

On découvre un nombre vertigineux de profs sur GDC... Je me demande combien on a de jeunes ingénieurs et médecins :o))

[neospeed]
[neospeed]
Niveau 10
20 février 2012 à 20:59:41

"3 - Dès la 6ème tout est joué à 90%: on sait d'ores et déjà qui fera une carrière et qui pointera à l'ANPE. "

You fool;

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
20 février 2012 à 21:00:28

retrouver un poste en lycée*

Chaud le lapsus :noel:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
20 février 2012 à 21:01:31
  1. [Neospeed] Voir le profil de [Neospeed]
  2. Posté le 20 février 2012 à 20:59:41 Avertir un administrateur
  3. "3 - Dès la 6ème tout est joué à 90%: on sait d'ores et déjà qui fera une carrière et qui pointera à l'ANPE. "

You fool;

Non, si on se fie aux probabilités, une élève repêchée de Segpa a peu de chances d'aller en classe prépa :hap:

Monosourcilator
Monosourcilator
Niveau 10
20 février 2012 à 21:02:26

Oh putain, les classes SEGPA, j'avais ça dans mon collège :peur: :malade: :vomi: :mort:

Valgo
Valgo
Niveau 10
20 février 2012 à 21:03:23

Il peut passer un bts et devenir ingénieur.

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
20 février 2012 à 21:04:20

Et ba putain..ca craint, t'as l'air assez limité si on s'en tiens a ce que tu as écris...

Faut pas s'étonner qu'il se pointe as l'ANPE si dans leur étude ils se font accompagné par des gens comme toi ...

Puis tu fait trop de raccourcis, plusieur chose rentre en compte, il ne suffit pas as l'éleve d'etre intelligent ou interessé pour reussir...

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 21:05:51

Evidemment j'ai exagéré beaucoup de choses dans ce topic...

Mais je vous jure, c'est chiant d'être prof au collège. On passe son temps à faire le flic...

"Machin tais-toi"
"Machin, arrête d'essayer de couper les cheveux à ta voisine"
"Truc, arrête de cracher par terre"

Etc...

Et puis je rappelle quand même aux idéalistes qu'on NE FAIT PAS CE QU'ON VEUT! :non:

Il y a un programme claire et précis à appliquer... Si on ne l'applique pas, on se fait détruire par l'inspecteur d'Acamédie lors de l'évaluation, on ne gagne pas de point, et adieu la carrière...

Toute la difficulté consiste à inculquer à des gamins des notions d'une difficulté et d'une abstraction hallucinantes, élaborées par des types qui ne sont même pas profs...

Le programme scolaire est totalement bidon :ok:

Jeter un coup d'oeil au programme de français de 5ème par exemple... :rire:

Essayer donc d'apprendre à un élève de 12 ce qu'est une assonnance et une allitération! :rire:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
20 février 2012 à 21:05:59

Nan je partage l'opinion de l'auteur, si on prend exemple sur le passé et si on regarde les tendances, on peut dire avec 90% de précision que tel élève fera une grande école, que tel élève ira en apprentissage, etc.

Pikachu890
Pikachu890
Niveau 7
20 février 2012 à 21:06:38

"Nan je partage l'opinion de l'auteur, si on prend exemple sur le passé et si on regarde les tendances, on peut dire avec 90% de précision que tel élève fera une grande école, que tel élève ira en apprentissage, etc. "

Non, non, non et non.

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 65
20 février 2012 à 21:07:00

Quel chance d'être prof en sachant que dans 4 jours c'est les vacs pour eux :noel:

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 21:07:25
  • cheveux de ta voisine

A force de les entendre parler, on en perd son orthographe et sa syntaxe aussi... :peur: :malade:

La vidéo du moment