CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon expérience de prof débutant

Frankanimal669
Frankanimal669
Niveau 10
20 février 2012 à 20:23:44

Qui a gagné sur BF3 ? :noel:

roxxeurdeponey1
roxxeurdeponey1
Niveau 2
20 février 2012 à 20:25:39

Hapunch a Rage-quit j'crois :noel:

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 20:31:46

Héhé... J'étais sûr de scandaliser certains forumeurs... :noel:

Certains élèves se révèlent, sans doute... Vous pourrez en effet toujours me sortir l'exemple d'un tel et d'un tel qui ont réussi malgré tout...

Néanmoins, étant donné la crise que nous traversons, il n'y a guère de place pour les ados fumistes... C'en est fini l'époque du self-made man... surtout en France, ce pays de diplômes et de grandes écoles...

Et puis au-delà de la réussite professionnelle, il y a la culture... Et ça, excusez-moi, ce n'est pas à 27 ans qu'on commence à s'intéresser aux matières de l'esprit. Il faut avoir été initié...

Pour ce qui est des blagues des gamins, au début, c'est amusant et puis c'est ensuite trèèèès lassant. Ca tourne en rond...

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
20 février 2012 à 20:33:02

"3 - Dès la 6ème tout est joué à 90%: on sait d'ores et déjà qui fera une carrière et qui pointera à l'ANPE."

Gros LOL, j'étais personnellement un mauvais élève au collège, j'ai dû aller en BEP à cause de ça, et pourtant j'ai encore de grosses chances de m'en sortir (je suis déjà pris dans une école d'informatique privé et j'ai des fortes chances d'être pris en mise à niveau scientifique), et comment tu peux savoir ça alors que tu n'es qu'un professeur en début de carrière ? tu n'as pas assez d'expérience pour savoir ça.

"4 - Un cours en classe 6ème est parfois aussi exaltant sur un plan intellectuel qu'une émission de Nagui tellement la culture générale des élèves est faible. En somme, on fait le travail que les instituteurs ne sont plus foutus de faire..."

Sur ce côté la, c'est juste car tu fais mal ton métier de professeur, le but d'un professeur n'est pas seulement de faire un récital de cours trouvé de wikipédia, mais aussi de rendre le cours intéressant et essayer de donner l'envie à l'élève d'être curieux sur la matière que u enseignes.

"5 - La plupart des enfants ont l'ambition d'une huître qui souhaite changer de flaque d'eau croupie. "Monsieur, je veux devenir hôtesse de caisse" "

En même temps, comment un gosse de 12 ans peut savoir ce qu'il veut faire plus tard, c'est impossible, ou du moins très rare, tu savais depuis l'âge de 12 ans que tu serais prof' toi ?

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
20 février 2012 à 20:37:03

"mais aussi de rendre le cours intéressant et essayer de donner l'envie à l'élève d'être curieux sur la matière que u enseignes."

Gros LOL, un professeur doit transmettre le savoir, pas être un animateur, il y a un programme à suivre, des notions à inculquer, point. Le prof n'est pas là pour amuser la galerie. On a tous eu ici des cours où on s'emmerdait, et des matières de prédilection. C'est pas aux gamins de décider de la tenue du cours.

Birodogyl
Birodogyl
Niveau 10
20 février 2012 à 20:38:42

cela me rappelle mes premiers patients.
Le stress total et le decouragement qui viens vite.
Mais comme dans tous job, on s y fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 20:39:24

S'il y a un metier que je ne voudrais jamais exerce, c'est bien professeur. :malade: .

Sinon la culture generale, ca sert a rien en cours. Je connais des tas de personnes qui sont de gros incultes et qui ont de meilleurs parcours scolaires que des personnes dans le cas contraire.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
20 février 2012 à 20:40:55

"Gros LOL, un professeur doit transmettre le savoir, pas être un animateur, il y a un programme à suivre, des notions à inculquer, point. Le prof n'est pas là pour amuser la galerie. On a tous eu ici des cours où on s'emmerdait, et des matières de prédilection. C'est pas aux gamins de décider de la tenue du cours."

J'ai dit qu'un professeur doit être forcément amusant ? je ne pense pas, j'ai dit qu'il doit rendre un cours intéressant, ce sont deux choses qui n'ont strictement rien à voir.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
20 février 2012 à 20:41:42

Je suis également prof débutant, et je me retrouve dans le pavay de l'auteur :hap:

Et ça me fait peur des gamins de 6ème croire avoir la main-mise sur les trollfaces et les jeux vidéo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 20:42:27

"On a tous eu ici des cours où on s'emmerdait, et des matières de prédilection"

Le 2eme cas est devenu une denree rare chez moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 20:43:35

C'est des profs comme toi, qui passent leur temps à se plaindre et à reporter la faute sur les élèves plutôt que d'assumer leurs responsabilités, qui font que l'enseignement a si mauvaise réputation.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
20 février 2012 à 20:44:45

"La plupart des enfants ont l'ambition d'une huître qui souhaite changer de flaque d'eau croupie. "Monsieur, je veux devenir hôtesse de caisse"

Ça c'est pas de la faute des élèves mais plutôt de leur environnement qui est souvent décourageant. A force d'entendre que c'est dur de trouver un travail, qu'il vaut mieux entrer dans le monde du travail le plus tôt possible etc. forcément on baisse les objectifs :(

Mort_a_credit
Mort_a_credit
Niveau 10
20 février 2012 à 20:45:16

A ceux qui me disent: "tu devrais faire des trucs intéressants!"

C'est ce que je fais... je leur passe des films, je mets systématiquement en rapport les notions du programmes avec des choses quotidiennes et marrantes...

Mais en dehors de Call of Duty, y'a pas grand-chose qui les intéresse... :hap:

Le moindre truc les emmerde. Aucune curiosité intellectuelle. Rien.

Je vous jure, c'est effrayant. Et je n'ai pas l'impression que c'était comme ça avant...

Certes, heureusement, tous les élèves ne sont pas comme ça. Certains font être fans de rap, fan de voiture, etc. On peut exploiter ça...

Mais aussi surprenant que cela puisse vous paraître, certains ne s'intéressent strictement à rien. La vie, pour eux, c'est se lever, bouffer, jouer aux jeux vidéos, s'emmerder à l'école, dormir. Et comme ça 365 jours par an...

Et croyez-moi, c'est moi que ça rend le plus triste... :-(

boustifon
boustifon
Niveau 10
20 février 2012 à 20:46:50

vivement la destruction de l'EN

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
20 février 2012 à 20:47:27

L'enseignant a mauvaise réputation car les parents sont plus capables d'éduquer leurs gosses, du coup ils pensent que c'est aux profs de leur inculquer les règles de société.

Enfin bon, combien de mots de parents j'ai eu qui disaient "Désolé mis mon fils n'a pas pu faire sa rédaction car j'estime qu'il n'a pas le niveau pour."

Maintenant les profs ils doivent fermer leurggle, ils n'ont plus l'autorité dans la classe (tu m'étonnes, tu oses mettre une punition à un gosse qui n'a pas fait ses devoirs, tu te fais harceler par les parents du gosse en question; tu oses être rude avec un gosse tu te fais poursuivre en justice). Bref même le Rectorat n'a plus aucun pouvoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 20:48:29

"Mais aussi surprenant que cela puisse vous paraître, certains ne s'intéressent strictement à rien. La vie, pour eux, c'est se lever, bouffer, jouer aux jeux vidéos, s'emmerder à l'école, dormir. Et comme ça 365 jours par an... "

'Pas de leur faute d'un cote, ils ont rien d'autre a foutre...

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
20 février 2012 à 20:49:39

"PS2: enseigner en prépa, le rêve!"

je te rassure, prépa ou collège t'auras les mêmes phénomènes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 20:50:56

"Mais aussi surprenant que cela puisse vous paraître, certains ne s'intéressent strictement à rien. La vie, pour eux, c'est se lever, bouffer, jouer aux jeux vidéos, s'emmerder à l'école, dormir. Et comme ça 365 jours par an... "

:d) Surprenant? Non sérieusement tu t'attendais à quoi? Encore tu ferais cours à des 3e tu pourrais te permettre ce genre de remarque (et encore...), mais pour des 6e... C'est des gosses hein, ils ont 11 ans, pas 16, ils pensent qu'à essayer de s'amuser chaque jour. On était tous pareil au même âge.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
20 février 2012 à 20:51:03

J'ai enseigné en collège et lycée, y'a un monde qui sépare les deux. J'ose même pas imaginer en prépa ou allah fac :bave:

Monosourcilator
Monosourcilator
Niveau 10
20 février 2012 à 20:53:12

Ca dépend où t'es, dans mon lycée l'an dernier, une prof d'histoire géo a fait sa première année, elle était très sympa et quasi personne la faisait chier et tout le monde écoutait le cours :fier: !

Faut dire que dans le sud, le beau temps ça aide à être joyeux... Ah, et aussi ses cours étaient claires, ça aide. Ok, elle était mignone et sympa... BON d'accord elle avait des putains de gros seins, ça aide, mais bon :noel:

La vidéo du moment