CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon expérience de prof débutant

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
21 février 2012 à 00:19:46

flipper est peut etre le prof de shepard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2012 à 00:24:30

"Quand aux parents, si ils rentrent à 6 ou 8 heures du soir, ce qui doit constituer beaucoup de parents,ils ont pas vraiment le temps de les emmener au musée je pense"

Les grands-parents sont là pour ça... mais c'est chaud le plus souvent. (faut sortir de la thune quoi, et tout le monde ne peut pas)

(ma grand-mère m'a offert toute la culture des années 30 jusqu'aux années 90... et elle a offert le crédit, qu'elle à fait pour moi et mon frère (pour nous faire découvrir tout ça), à mes parents genre un mois après son décès... lettres de créanciers hf)

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
21 février 2012 à 00:24:49

Exactement, certains profs l'ont vraiment et d'autres pas du tout.
Je partage l'avis d'un de mes VDD en première page qui disait qu'un prof doit donner le gout.
Le gout d'apprendre, le rôle d'un bon prof est justement de rendre sa matière intéressante.

Vous en avez tous connus des 2 types,
Pourtant ceux ayant été capable de rendre les cours intéressants avaient très souvent le respect absolu de sa classe et surtout une ambiance agréable au travail...

Quand un prof aime se qu'il fait ça parait et ça ne peut qu'être contagieux pour les élèves. :fier:
(PS: GG à ceux qui le sont (profs) ça doit pas être toujours facile et évident j'avoue... :noel: )

[Valladolid]
[Valladolid]
Niveau 9
21 février 2012 à 00:27:34

"ouais enfin, entre les emmissions de beauf de télé réalité sur presque toutes les chaînes( car la télé c'est l'un des trucs majeurs qui va participer a l'éducation et a la culture des gosses), vous pensez vraiment que les gosses peuvent avoir access à de la culture?

Quand aux parents, si ils rentrent à 6 ou 8 heures du soir, ce qui doit constituer beaucoup de parents,ils ont pas vraiment le temps de les emmener au musée je pense"

Y'a des émissions culturelles à la télé. Y'a France 5 et Arte.
Les parents peuvent emmener leurs gosses au musée pendant les vacances.
Mais bon la majeure partie des gens ne font pas d'efforts (et encore, peut-on parler d'efforts quand on éduque culturellement ses enfants ?)

CastleStory
CastleStory
Niveau 10
21 février 2012 à 00:34:39

""ouais enfin, entre les emmissions de beauf de télé réalité sur presque toutes les chaînes"

L'exagération ne donne pas plus de crédibilité à tes propos hein.

]Codecivil[
]Codecivil[
Niveau 10
21 février 2012 à 00:35:38

Le gros souci de notre système d'éducation est surtout l'orientation des élèves, particulièrement après le baccalauréat, qui vont se perdre dans des facs qui ne sont pas faites pour eux ou qui ne leur conviennent pas.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
21 février 2012 à 00:38:28

Ouais parce que t'as un fossé entre le secondaire et le supérieur.
Perso je pense que le systeme anglo saxon est pas trop mal sur ce point là, t'as un accès à toutes les matières assez tôt, et tu fait ton choix petit à petit, et donc quand ils passent leur bac, ils ont quand même une idée plus précise de ce vers quoi ils s'orientent...

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
21 février 2012 à 00:39:42

mattez les émmissions de 5 à 8 heures du soir(l'heure potentielle ou le gosse va regarder le plus souvent la télé), et dites moi si vous y voyez de la culture, moi je vois des jeux télévisés, de la télé réalité, des séries télés...

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 février 2012 à 00:40:54

écoles hors contrat > All

]Codecivil[
]Codecivil[
Niveau 10
21 février 2012 à 00:47:26

Clair que le fossé est énorme, d'où le fait qu'il faut souvent un semestre aux élèves pour vraiment se mettre au rythme de la fac et travailler en conséquence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2012 à 02:35:02

:noel:

http://www.youtube.com/watch?v=J-YPkBTuPUU#t=0m55

:ahp':

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2012 à 02:44:27

et vous qui parliez de TV :

http://www.youtube.com/watch?v=BRxk1YsirEw

(à écouter entièrement :oui: )

Nizah
Nizah
Niveau 10
21 février 2012 à 02:46:58

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
21 février 2012 à 03:41:43

Autant je suis conscient qu'un élève n'est pas très attentif en cours, ne s'intéresse pas à la culture plus approfondie, dénigre les musées, théâtres et autres lieux du genre, mais faut voir l'attention que porte le prof en cours quoi...
Pour moi ça a toujours été: si le prof te transmet son amour en la matière, tu veux partager cette consommation de connaissances.
Si le prof te lâche son cours tel un boulet et s'avachis sur son siège en attendant la sonnerie, tu n'as aucunes envies, et peu de possibilités d'approfondir ta culture sur le sujet, puisque le prof s'en fou encore plus que toi :hap:

En primaire, tous les professeurs que j'ai eu étaient toujours souriants, friands de culture, amoureux de leur métier, et pourtant, j'ai souvent eu des classes avec des élèves... bien chauds :noel: . Je faisais du 18;19/20 voir même jusqu'à 20/20 en CM2 pendant les 9/10 du trimestre ( 15/20 au dernier contrôle de l'année, les boules :noel: ).

Je suis ensuite rentré au collège, et j'ai senti directement un laisser aller des professeurs, c'était tellement différent, pour la plupart, les cours n'étaient qu'un empilage de définitions sans aucun approfondissement, je prend exemple sur mon ancienne prof de Français qui nous balançait les figures de rhétorique en 4ème, sans AUCUN approfondissement, et nous lâchait un contrôle, quel intérêt ? On apprend la définition la veille, t'as 9/10, t'es heureux, 2 jours après tu te demandes ce que veut dire litote . Je ne parlerai pas du professeur de technologie qui était pédophile sur les bords, qui insultait tout le monde, et virait 25 élèves d'un coup d'un seul :noel:

Actuellement je suis au lycée, en 2nd générale, et je remarque une légère inversion des tendances, on se rapproche un peu plus de la primaire en terme d'enseignement, je parle du mien. Les professeurs pour la plupart sont plus zen, et n'ont pas à supporter les piaillements de gros gogoles, hormis 2/3 cas évidement ( dont un qui croit que le pain se fait avec du lait, ou ne sait pas ce que veut dire sur place :hap: ). Malheureusement j'ai eu du mal à rentrer dans cette année et je me suis personnellement laissé aller, de part mes nombreuses déprimes, peines de coeur, changements bouleversants ( voir son père en baver à 4500km de chez soi pour ne citer que ça, à 16 ans, je ne supporte pas bien le choc, je suis trop sensible et attaché aux personnes que j'aime, m'enfin bref :noel: ), et autres. Je commence à remonter, après un début d'année catastrophique suite à de nombreux évènements qui m'ont fait découvrir la vraie déprime, mes notes ne dépassaient pas 9/10/11. Maintenant, j'avoisine le 14/20, et je m'intéresse beaucoup aux cours, j'approfondis dans les matières qui m'intéressent, notamment l'SVT, j'ai l'immense chance d'avoir un prof aimable et très intéressant, tout en gardant un humour et un sérieux qui forment un équilibre parfait, pour un prof parfait :hap: .

Bref, ça commence à faire long, en gros, de ce que j'ai vécu:
Etre prof au primaire: bien
Etre prof au collège: je comprendrai parfaitement si vous vous tirez une balle :noel: ( qu'est-ce qu'ils sont cons les élèves de collège, mon dieu, ils ne tiennent pas en place 20 secondes, et je n'exagère même pas :hap: )
Etre prof au lycée: ça m'a l'air cool :noel:

Pavay :hap:

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
21 février 2012 à 03:45:17

S'cusez les fautes, les erreurs de syntaxe ou les incohérences, il est 3 heures du mat', et je me demande pourquoi j'ai écris ça si tard :hap:

makkuro
makkuro
Niveau 10
21 février 2012 à 08:03:29

je corrige un truc dit plus haut : non nous ne sommes pas payés si nous faisons grève. on nous decompte un jour de salaire. les jours de grève, les chefs d'établissement font un "appel" des profs présents. et une journéee de grve, ça coute bonbon.

makkuro
makkuro
Niveau 10
21 février 2012 à 08:04:08

je corrige un truc dit plus haut : non nous ne sommes pas payés si nous faisons grève. on nous decompte un jour de salaire. les jours de grève, les chefs d'établissement font un "appel" des profs présents. et une journéee de grve, ça coute bonbon.

makkuro
makkuro
Niveau 10
21 février 2012 à 08:04:21

oups désolé.

midian83
midian83
Niveau 16
21 février 2012 à 08:33:37

C'est amusant, tous mes amis sont profs, j'en connais une dizaine, ils ont tous ce discours là :)

La vidéo du moment