Volontièrement dissocié de mes couilles, t'as c/c un post qui parlait du prix de lancement de la PS3
-t'est c** ou tu le fait exprès, le fait d'acheter une machine prix fort est un choix pour moi, rien avoir avec le fait d'etre limité
en rajoutant que les pro-s étaient limité, stop ton dammage control du pauvre et assume que tu veux chier sur les pro-s
-ben y'a pas d'argument a avoir, tu regarde ce qu'il débite depuis l'époque de la ps2 et tu comprends tout
mais rassure toi certains N-sex commence a devenir aussi bête depuis l'avènement de la wii U ainsi que certains faux pro-M qui sont la plupart du temps des fake ou d'anciens pro-S...
pour ma part j'ai été pciste et j'ai eu du nintendo(heureusement jamais du sony en tout cas en machine de salon pour jouer dessus)
C'est à inclure dans le prix des consoles, sauf qu'en plus tu le payes en plusieurs fois, c'est donc plus souple. Tu veux quoi de plus ? Arrête de faire chier ton monde avec ta croisade à deux balles sur la morale et va jouer.
Le prix des consoles a un rapport avec le live. Sur PS3 tu payes plus cher pour avoir le blu ray (youhou) et ce service gratuit.
La 360 tu la payes toujours moins cher mais en contre partie tu payes ou non ce service en ligne. Sachant que le live 360 est 10 X plus agréable que le PSN.
C'est un choix humain a faire, un n'est pas meilleur que l'autre. Point.
Démocratisation du online payant sur 360, c'est tout ce que j'ai à dire.
Ben c'est faux. La seule véritable démocratisation c'est d'avoir créé un forfait qui inclus des services y compris le jeu en ligne sur une console. Et les forfaits c'est pas non plus Microsoft qui les a inventé. Je te signale qu'avant quand tu voulais une démo t'achetais ton magazine mensuel à 10 boules. Maintenant t'as plein de démo au mois sans devoir débourser autre chose que ton abo, t'as les démos que tu veux, et ce avec plus d'infos qu'une mini-jaquette dvd du playstation magazine. Les démos ne sont qu'un seul service du XBL. Eh oui, MS n'a pas inventé ce système, c'est juste une évolution
Le MMO était déjà bien démocratisé avant l'arrivée de la XBOX. Et par MMO, il n'y a pas que des RPG mais aussi des FPS, des RTS et autres. En général les MMOFPS et MMORTS passent par un système de cash shop, bien souvent trop utiles pour être ignorés, ce qui revient finalement a payer. Quelqu'un qui a joué en HL sur des F2P savent que ce n'est jamais vraiment F2P sauf de rares exceptions malheureusement.
Tu parles du prix du LIVE, je parle du prix des consoles, c'est pas HS du tout.
C'est pas faux ce que dit le Kanard,
Loin est l'époque ou je payais mon abonnement mensuel à Dark Age of Camelot.
En y repensant bien, la Xbox était même pas encore sorti à cette époque ou venait tout juste...
Les vils compagnies qui nous pigeonnes...
![]()
http://mmohuts.com/wp-content/gallery/dark-age-of-camelot/dark-age-of-camelot-graphics.jpg
Akroma, disons que tu es pas une référence non plus...
"Maintenant t'as plein de démo au mois sans devoir débourser autre chose que ton abo"
Encore heureux en même temps.
Sinon j'ai mal du m'exprimer, exit le jeu PC là, je parle uniquement du cadre console. Meme si t'as en partie raison, M$ a surfé sur la vague, c'est donc eux qui ont démocratisé, d'une certaine façon le jeu en ligne sur next-gen' le rendant limite indispensable.
Le Live est très confortable pour une utilisation régulière du jeu online.
Le PSN est très bien pour une utilisation moins fréquente.
Selon le profil ou l'usage de la personne, l'un peut sembler mieux que l'autre et inversement.
+1000 Super_Namek.
Encore heureux en même temps.
Ben c'est inclus dans le forfait. Maintenant tu fais les comptes :
PS2 = 10 euros par mois pour un livre qui ne t'apprends rien de plus qu'internet et des interview inutiles ainsi que 5 démos en moyenne dans un dvd.
X360 et son live = 5 euros par mois pour une dizaines de démos par mois, plus des démos sur les indies ainsi que l'intégralité des fonctionnalités du XBL = chaine tv gratuite (je sais pas si il y en a tjrs mais on avait une chaine de foot il y a un an par exemple), jeu en ligne de bonne qualité, informations diverses et parfois exclusives, vidéos de trailer de bien meilleur qualité que celles sur le net en streaming, vod, etc..
T'appelles ça une régression ? Eh beh.
Sinon j'ai mal du m'exprimer, exit le jeu PC là, je parle uniquement du cadre console. Meme si t'as en partie raison, M$ a surfé sur la vague, c'est donc eux qui ont démocratisé, d'une certaine façon le jeu en ligne sur next-gen' le rendant limite indispensable.
Exit le jeu PC, si tu veux, j'ai cité PSO. Tu ne sais probablement pas ce que c'est ? Ben c'est un jeu en ligne qui existe depuis la saturn ou la dreamcast et qui est payant. FFXI sur PS2 aussi d'ailleurs.
Puis comme je l'ai dit, le jeu en ligne est payant depuis toujours finalement puisqu'avant on payait à l'heure le net. De plus, comme je l'ai aussi déjà dit le live payant existait aussi sur XBOX et c'était déjà bien démocratisé désolé.
Bref, encore un sujet à laisser pourrir.. Je sais pourquoi je traine rarement sur GDC maintenant ![]()
"T'appelles ça une régression ? Eh beh."
J’appelle ça rien du tout, libre à chacun de penser ce qu'il veut, je donne mon point de vue sur la chose, ça s’arrête là.
Je sais pas pour vous, mais j'ai jamais payé pour des magazines/démos donc joseph.
"De plus, comme je l'ai aussi déjà dit le live payant existait aussi sur XBOX et c'était déjà bien démocratisé désolé."
Rien à voir avec le phénomène actuel, désolé.
Encore une fois c'est pas le tarif qui gène, on est tous plus ou moins d'accord là-dessus, c'est juste qu'à force d'accepter toutes ces merdes la porte est grande ouverte & c'est que le début.
J’appelle ça rien du tout, libre à chacun de penser ce qu'il veut, je donne mon point de vue sur la chose, ça s’arrête là.
Ben justement si. Tu stipules ouvertement que c'est une merde - dixit la suite de ton poste - ... A côté de ce qu'on a sur PC c'est de la merde, mais pour une console c'est très bien. Le fait est que sur PC tu as plein de monde qui contribue à l'évolution du net (intellectuellement, bénévolement ou de façon monétaire) et donc à tout ce qu'on peut y trouver. Sur XBLA, c'est uniquement Microsoft et de ce fait il faut rentabiliser les serveurs ainsi que le R&D. Sony rentabilise par les pubs (physiques dans les boîtes de jeux PS3 ou virtuel sur le home, etc..) et par un système online précaire. That's it.
Rien à voir avec le phénomène actuel, désolé.
Forcément t'avais moins de monde qui jouait en ligne hein, peu importe le support. Donc oui ça va de paire, mais proportionnellement c'est la même chose. A la différence prêt qu'il y a plus de X360 vendues que de XBOX donc plus de monde mais le pourcentage au sein de cette population qui a acheté le live doit être quasiment inchangée. Il y avait déjà du monde en ligne sur la première console et les services de la première console étaient plus que limités si on oublie le jeu en ligne avec des serveurs et un matchmaking de qualité.
Ouai c'est vrai que c'est une pratique dégueulasse.Mais bon le problème c'est que microsoft a en parti monopoliser le vrai gaming online sur consoles(puisque c'est le seul à proposer un service digne de ce nom),donc t'es obligé de passer à la caisse.
C'est un peu ça le problème en fait.
Car même moi qui est un sacré pigeon (faut le dire) si un service équivalent existait ailleurs sur consoles et gratuit qui plus est, ça ferait longtemps que j'y serais allé...
Comme l'a dit Super Namek, ça dépend de tes besoins en tant que joueur.
Moi je joue exclusivement (80%+) de mon temps contre de vrais joueurs sur XboxLive.
Le service m'est profitable, je le rentabilise en moins de 2 semaines.
Pour un autre le PSN fera très bien le boulot, bref on est dans un combat d'infirmes là. ![]()
Ce qu'il faut aussi voir c'est les fermetures de serveurs, genre NBA 2k, ça veut dire (et ça avait été abordé dans une émission GK) que d'ici peu de temps tu pourras dire au revoir à certains jeux que tu as payé & le service qui va de paire.
Là y'a de quoi avoir les boules.
Ouai c'est vrai que c'est une pratique dégueulasse.
Clairement, ils devraient faire dans le bénévolat ! Et même nous envoyer 20 euros par mois dans notre boîte aux lettres pour compenser les taxes de l'état ! Merci MS
Je sais que t'es jeune mais il serait temps de réfléchir à tes propos. T'as plus 12 ans (enfin je pense). Une société doit rentabiliser et si possible faire du profit. Mais si tu ne joues que sur console et que tu veux jouer sur un live pourri tant que tu ne paies pas, ben il te reste toujours l'option PS3, rien ne t'oblige à payer d'où l'existence du forfait silver. Mais stop raconter de la merde en disant que c'est dégueulasse puisque c'est une des rares bonnes avancées qu'on ait eu le droit de voir avec cette génération. Ce qui est dommage c'est qu'on ait un matchmaking moisi sur cette XBOX peu importe le jeu alors que sur la précédente on était aux anges et ce même avec les jeux ubisoft.
Ce qu'il faut aussi voir c'est les fermetures de serveurs, genre NBA 2k, ça veut dire (et ça avait été abordé dans une émission GK) que d'ici peu de temps tu pourras dire au revoir à certains jeux que tu as payé & le service qui va de paire.
Et là encore c'est n'importe-quoi.. Vous m'obligez à toujours faire mon rabat-joie sur GDC quand je viens mais c'est quand même dingue le nombre de conneries au message que vous pouvez dire
Pour résumer ma pensée sur ça :
1) Quand tu paies le live c'est pour ses services à savoir l'accès aux serveurs de jeux et tout ce qui s'en suit et non un hébergeur de serveur à la demande si un éditeur ferme le contenu en ligne d'un jeu car il le désire ben MS n'est pas responsable.
2) NBA 2K n'est pas un jeu MS.
Pour résumer ma pensée sur ça :
1) Quand tu paies le live c'est pour ses services à savoir l'accès aux serveurs de jeux et tout ce qui s'en suit et non un hébergeur de serveur à la demande si un éditeur ferme le contenu en ligne d'un jeu car il le désire ben MS n'est pas responsable.
2) NBA 2K n'est pas un jeu MS.
Et alors? C'est quoi le rapport? Tu le dis toi-même, tu payes pour un ensemble de service, à partir du moment ou y'en a qui qui fout le camp c'est pas normal.
Et alors? C'est quoi le rapport? Tu le dis toi-même, tu payes pour un ensemble de service, à partir du moment ou y'en a qui qui fout le camp c'est pas normal.
Le rapport c'est que je t'invite à relire mon point numéro 1 vu que tu ne sembles pas avoir compris. On te donne l'accès au serveur. Si le serveur n'est plus disponible on ne peut plus te donner accès au serveur, il n'y a aucune rupture du contrat et il y a aucun service manquant, tu ne paies pas la pérénité des serveurs tu paies l'accès aux serveurs disponibles. Point.