CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help FREE Mobile

GeorgeRRMartin
GeorgeRRMartin
Niveau 23
28 janvier 2012 à 16:49:28

Bouygues ne rime pas vraiment avec " qualité du service"(pour avoir été 1 an chez eux, la qualité de la 3G et le sav qui te prend pour un con et de mauvaise foi :malade: ) , mais plutot avec magouilles organisées.

Le jour ou il y aura une émission de M6 la dessus et une descente de la police pour dénicher les africains qui bossent la bas, peut être que les gens se réveilleront.

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
28 janvier 2012 à 16:50:06

Arceus_23
Posté via mobile le 28 janvier 2012 à 16:47:17
Sinon pas de réponse sur le temps de changement de ligne au lieu de ce débat ?

une collegue de travail l'a fait et ca lui avait pris un jour et demi ...je ne sais pas si c'est un temps moyen ou court ou long en ravanche :nah:

GeorgeRRMartin
GeorgeRRMartin
Niveau 23
28 janvier 2012 à 16:51:05

turlututu : Tu ne peux faire qu'attendre, fallait pas se précipiter, quel que soit l'opérateur, quand ya une affluence de plusieurs dizaines de milliers de personnes, c'est normal que ca soit lent.

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
28 janvier 2012 à 16:51:29

GeorgeRRMartin c'est marrant car moi vraiment aucun pbm avec eux que ca soit réseau ou relationnel...en ville ou en dehors...jamais rien eu a leur reprocher...peut etre parceque j'ai jamais eu de pbms cela dit..

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
28 janvier 2012 à 16:51:48

Ok merci, j'espère que ce sera fait Lundi.

GeorgeRRMartin
GeorgeRRMartin
Niveau 23
28 janvier 2012 à 16:56:05

alexandre : Tu dois être chanceux ou habiter dans un bon coin, j'ai navigué avec tous les opérateurs et dans l'ordre, ceux qui posent le plus de problemes sont Bouygues, SFR et Orange qui est quand même mieux foutu.

Maintenant, je me casse plus la tête, je prends un forfait a 2 euros chez Free avec un tel a 1 euro en attendant pour le taff, même les cartes pré payées ne m'offraient pas ca. :oui:

Et quand leur réseau sera bien installé et les nouveaux smartphone sortis, je me prendrai le galaxy S3 avec leurs forfaits évolués :oui:

Mais jamais je ne retournerai chez les 3 autre, pour rien au monde je ne leur confierai mes données bancaires vu comme c'est très peu sécurisé.

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
28 janvier 2012 à 16:59:10

j'en veux pas a Free (j'ai lu quelque part qu'1 million de personnes s'étaient inscrites lors de la 1ere semaine)

C'est juste que j'en aurai vraiment besoin maintenant de la transférabilité (j'ai trouvé 1 appart y a 2 jours, je déménage Mardi, et j'aurai pas de fixe) bref c'est juste un concours de circonstance (sinon ca m'aurait pas ennuyer d'attendre 1 semaine sans portable)

le truc marrant c'est que meme mon agent immobilier m'a demandé des renseignements et des conseils quand j'ai dit que j'attendai mon transfert d'operateur. il veut lui aussi changer d'operateur et prendre free.

bref on a pas fin d'entendre des supermakia si vous voulez mon avis...

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
28 janvier 2012 à 16:59:29

"j'ai recu un email de mon ancien operateur (simyo, un sous traitant de Bouygues) le 24 janvier me confirmant la portabilité sortante de mon numéro
"

j'ai lu hier que vu le monde qui demande ceci ça prenait pas mal de temps, tu as testé taper "portabilité free" dans google? :noel:

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:05:56

"tu as testé taper "portabilité free" dans google? "

oui, mais vui le nombre de postes fait par des gens bossant chez bouygues, SFR & Co. je préfére m'addresser a la communautée des gamers pour avoir des avis "moins markétisés".

Pour info (histoire de montrer a quel point les autres opérateurs et distributeurs doivent avoir la rage):
une amie a moi que j'ai vu hier, m'a dit que son pote qui travaille dans une boutique de téléphonie (genre Internity/ Phone House) a vu son bonus de fin d'année (normalement versé en janvier) sauté a cause de la perte de clients dans les boutiques de son groupe.

Les boutiques qui vendent les 3 opérateurs "historiques" en arriverait meme a ne plus renouveler les CDD (des petits employés qui sont arrivé récemment). C'est pas encore du licenciement de personnel en CDI mais on en est pas loin...

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:07:30

je précise: elle est chez Virgin :)

(qu'on m'accuse pas d'avoir une amie pro Free)

GeorgeRRMartin
GeorgeRRMartin
Niveau 23
28 janvier 2012 à 17:08:26

Je te dirai quand j'ai recu le mien, je viens de le commander a l'instant, mais je vais surement le recevoir bien plus tot que toi vu que ya aucune portabilité et que c'est un forfait peu demandé j'imagine :noel:

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:16:35

bah moi j'ai pris le forfait a 2 euros.
(ca me suffit dans mon vieux téléphone qui peut meme pas lire les MMS :rire: )
je veux juste pouvoir etre joint et appeler 1 ou 2 portable quand nécéssaire...

Et "oui", il semblerait que commander la carte SIM free avec le nouveau numéro soit + rapide que de demander la portabilité de numero d'un ancien opérateur (qui permet de garder sa carte SIM au passage, moi j'ai choisi ca histoire de pas avoir a retapper tout mon répertoire...)

mais il d'aprés ce que j'ai lu, les autres operateurs trainent un peu la patte (pour filer les données numériques a Free)...
et il y aurait meme des histoires avec les téléphones des anciens opérateurs quand on essaye d'appeler la messagerie Free (le numero Free, serait bloqué...soit dis en...j'en sais rien moi ca marche pas encore)

ps3et360cramer3
ps3et360cramer3
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:24:31

Marge de ouf sur les mobiles et des crédits de 36 mois :rire: bien xavier niel qui invente l'engagement 36 mois? Du jamais vu :rire:

:d) en france 36mois pour un abo de phone ces du jamais vu ok mais ailleurs en Europe ces le plus courant

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:25:18

3 ans de crédit pour un tel :fou:

GeorgeRRMartin
GeorgeRRMartin
Niveau 23
28 janvier 2012 à 17:25:27

Normal que la portabilité prenne du temps, quand les autres opérateurs ne sont pas vraiment coopératifs :(

GeorgeRRMartin
GeorgeRRMartin
Niveau 23
28 janvier 2012 à 17:27:12

SuperMakia Voir le profil de SuperMakia
Posté le 28 janvier 2012 à 17:25:18 Avertir un administrateur

La différence entre eux et les autres, c'est que c'est une option, un choix, tu n'es pas obligé de le prendre chez eux le tel.

Tu peux l'avoir a ton propre prix sur internet.

Le seul point sur lequel on pourrait s'interroger, c'est l'assurance, avec qui coopérent-ils pour assurer les smartphone.

Yucky_Yuppie
Yucky_Yuppie
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:28:18

Vous êtes con ou quoi, Free n'oblige personne à acheter le téléphone chez eux.

turlututu_bis
turlututu_bis
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:29:40

"3 ans de crédit pour un tel "

c'est pas la durée mais le cout final qui compte.
Par ailleurs, un bon portable ca doirt durer au moins 4 ans de nos jours (age du mien)

La vidéo du moment