CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code vidéoludico-chevaleresqu e.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:28:05

Au final le smiley prends le pas sur le post en lui-même, ca fait longtemps que :noel: n'est plus une marque d'ironie mais on se sent pourtant obligés de le placer quelque part sinon on a l'impression que son post est moche, vide, et qu'il ne sera pas lu, d'ailleurs j'ai tendance à survoler les posts sans smileys.

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:28:15

Et si tu n'es pas d'accord avec ma critique, tu peux en parler ici, mais aussi directement sur senscritique si tu veux. Avec de la chance tu élèveras le niveau par rapport à tes prédécesseurs.
Tu peux reprendre ce que j'y dis point par point.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:28:39

" Après les points de suspension, c'est plus discret mais encore pire. "

C'est bien pour cela que je les utilise constamment... C'est encore plus équivoque que n'importe quel smileys...
Et l'interlocuteur ne sait jamais si tu cherches à en dire plus...

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:29:56

Jeff > Alors là ce n'est vraiment pas mon impression. :noel:
Quand je poste un smiley, c'est vraiment pour exprimer une façon de parler au moment de ma phrase. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 02:30:10

Je ne doute pas de ta sincérité mais si on met 3/10 à ce Zelda franchement on peux pas reprocher aux autres de troller.

Ok tu vas me dire que toi au moins tu argumentes et tu auras raison, mais si on se base sur ton code vidéoludico-chevaleresque tu devrais plutôt dire:

Zelda ALTP est un bon jeu que je n'ai pas aimé, car tu veux qu'on se rapproche de la vérité n'est-ce pas?

Donc tu ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu si t'es le seul à le penser.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 janvier 2012 à 02:33:44

Le problème avec sa critique c'est le fait qu'il y a joué trop longtemps après.
Veut, veut pas ton avis est biaisé par les années qui sont passées.
Si tu te remets dans le contexte de l'époque ALTTP était une petite tuerie.

Nécessairement en 2012 c'est plus le cas, tes standards sont plus élevés et c'est normal.
Muleet à jugé le jeu de cette façon d'ou le pourquoi d'un maigre 3 comme note finale.
C'est en rien représentatif, ni même de la qualité réelle du jeu mais ça reste son avis...

Faut le respecter dans un sens, les gouts et les couleurs quoi... :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:35:25

Bon alors là je sens que la conversation va devenir reloue si tu comprends rien à ce que je dis.

Je ne parle pas de subjectivité, ni de note, je ne trolle jamais parce que je n'en vois pas l'intérêt.

Ma façon de raisonner est concrète, pragmatique, j'ai donné des raisons, à toi de les contredire, mais jamais, en aucun cas, un jeu sera "juste bon", sans aucune raison descriptible derrière. Donc décrit sa qualité où ne me saoule pas à ne rien comprendre. :snif:

Je ne dis même pas que le jeu est mauvais en fait, ni même qu'il mérite 3/10. Je dis qu'il a tout un paquet de défauts en ayant des qualités relatives, et ça je le décris. A PARTIR DE là, on peut considérer qu'il est mauvais et mérite 3. Mais à partir de là seulement, c'est la conclusion, et elle n'est pas subjective, ce qui l'est ce sont mes raisons.

Ca fait plusieurs posts de suite que tu ne comprends pas cette simple méthode de logique, alors fais un effort. :snif: Sinon ça va pas être possible d'échanger des posts plus longtemps.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 janvier 2012 à 02:38:20

Non mais c'est correct muleet, je veux pas débattre de ta critique de 3 sur 10, c'est ridicule.
Je concède que tu as fais ton fin chroniqueur sur senscritique.com pour donner une telle note.
Je fais simplement énoncé le fait que tu y as joué 15ans plus tard que tout le monde.

Tu penses pas que ça pèse un peu dans la balance pour lui coller cette note, non? :question:

TimBraid
TimBraid
Niveau 9
24 janvier 2012 à 02:39:09

"Je ne doute pas de ta sincérité mais si on met 3/10 à ce Zelda franchement on peux pas reprocher aux autres de troller. "

vrai

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:39:38

Je t'ai rien dit, Thrice.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 janvier 2012 à 02:39:38

Oui, tu vas me dire qu'un jeu est intemporel toussa toussa...
Mais ce que je veux te dire c'est que les petits défauts que tu vois de tes yeux de 2012.
N'en était pas nécessairement à l'époque de la SNES en 1995.

C'est pas sur émulateur 15ans plus tard que tu peux vraiment juger un jeu...

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 janvier 2012 à 02:40:12

Désolé muleet, j'ai pris l'initiative de te poser une question... :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:51:09

La dictature par la connerie, par le manque de logique pure et basique, voilà ce que vous faites.

Affirmer qu'un jeu est "juste" excellent, sans rien dire derrière, ça n'a pas de sens, et surtout c'est impossible à contredire, ce qui est parfaitement dégueulasse.

Mais alors en plus, ne pas comprendre qu'une personne peut raisonner... par des raisons...
Je suis désolé mais un jeu tel qu'il est décrit dans ma critique, il mérite pas plus de 3. Et je trouve que ce que j'ai mis, ça décrit excellemment ce à quoi j'ai joué en jouant à ALTTP. Donc, que vous soyez d'accord ou non, comprenez au moins une chose si vous en êtes encore capable, ce dont je doute : JE SUIS SINCERE.
Ah quel malheur. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 02:51:48

Et le 1/10 de Xenoblade faudra m'expliquer aussi, moi qui pensait que c'était l'un des meilleurs j-rpg de ces 10 dernières années m'aurait on menti?

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:52:02

Le grand Chrno est arrivé... Attention, ca va troller sévère...

:pop-corn:

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:53:22

"Et le 1/10 de Xenoblade faudra m'expliquer aussi"

EH BIEN APPRENDS A LIRE.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 janvier 2012 à 02:55:12

Je suis aussi SINCÈRE quand je te dis que ALTTP si tu y joues 15ans plus tard sur émulateur,
Normal que ta perception soit biaisé Einstein... c'est de la aussi de la ¨logique¨.
Ça tu sembles pas le réaliser, est-ce que je suis si difficile à comprendre? :doute:

M'enfin ALTTP reste carrément une petite perle, l'un des meilleurs Zelda. :fier:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
24 janvier 2012 à 02:56:02
  • c'est aussi de la ¨logique¨.

(Finalement Oui, je suis difficile à me faire comprendre... :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 02:56:49

J'ai rarement vu, voire jamais, une histoire aussi basique dans les rpg, aussi classique, et même cliché (outre les visions du futurs). Dans la mesure où je joue aux rpg à 95% pour le scénario, ça m'énerve. Que ce soit dans les personnages, ou dans l'histoire générale, ce jeu n'a rien pour lui.
Concernant le gameplay, il m'a paru sympa au départ, mais finalement c'est très simple et toujours la même chose. Pour moi, c'est un avantage considérable qu'un gameplay soit simple pour un RPG, seulement là c'est chiant puisque le coup des attaques d'éther et de physique ne rendent pas du tout ergonomique le combat, pas du tout pratique, donc c'est juste chiant au final. Disons que l'unique qualité est pour ce côté globalement rapide. Aussi, l'interface est vraiment pas pratique puisqu'on ne voit pas qui génère le plus d'hostilité, tout comme on voit mal, car lentement, quels handicaps ou bonus on a.
Il m'arrive souvent de ne pas savoir du tout où aller pour continuer l'histoire, ça me ralenti quand même. Là par exemple, je dois aller sur l'île prison, alors je cherche, je cherche, je vais PARTOUT sans savoir où c'est, et finalement juste pour voir j'essaye de sortir A PIED du palais, (la sortie du palais n'étant pas l'île prison, hein) et pouf ça déclenche une grosse cinématique. Bref c'est chiant.
Sinon, pour les graphismes, ce n'est pas vraiment détaillé mais il y a de jolies choses, des trucs qui sont jolis quand on les voit en tant "qu'ensemble", (genre un super ciel étoilé + des îles volantes + des grosses montagnes, ça donne un beau panorama). On va dire que c'est ce qui lui vaut 1/10. En revanche les armures sont souvent très moches, si bien que durant les cinématiques j'aime bien laisser mes persos en sous vêtement, au moins c'est sympa comme ça.

(Je précise que j'ai pas encore fini le jeu mais au bout de 30 heures où il se passe rien, je parie que je vais pas avoir à changer ma critique et ma note à la fin, à part en virant cette parenthèse.)

PS : Vu qu'à notre époque si on va contre l'avis général même sans comprendre pourquoi celui est si positif, on est alors qualifié de troll, je me doute bien que cette critique ne sert complètement à rien. Monde de merde.

http://www.senscritique.com/jeuxvideo/xenoblade-chronicles/5731277830477478/critique/muleet/

Sur ce forum, on appelle ça du troll en tout cas.

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:57:54

J'ai déjà répondu à ça, Thrice. Pas ma faute si tu ne sais pas lire, ni retenir, ni assimiler. Tu es comme un petit logiciel qui répète les mêmes questions, apparemment tu n'as pas de carte mémoire.

"Sur ce forum, on appelle ça du troll en tout cas. "

Et ce niveau de réponse moi j'appelle ça de la connerie. On fait comment maintenant?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment