Pas assez aéré, tu ne fais pas d'orienté objet, y a pas de commentaire, c'est pas indenté et c'est même pas open source.

Si Mulet rime avec "boulet", ce n'est pas un hasard ![]()
Non seulement il est vraiment boring à lire, ce qui va repousser les moins courageux, tu perds déjà 90% de ton lectorat visé.
Tu passes du coq à l'âne, tu fais beaucoup de jugements de valeur non justifiés.
"Un autre exemple serait qu’aujourd’hui on a tendance à mettre en avant notre réussite professionnelle personnelle, à y consacrer massivement nos vies respectives, pendant que des gens souffrent de la dictature et de la famine. Il n’y a qu’une chose à dire là-dessus : c’est « pas logique ». "
Je considère que ma réussite personnelle est infiniment plus important que la famine dans le monde, pour moi tout marche par un système de mérite personnel. Est-ce que celà fait de moi un mauvais forumeur? Je ne crois pas.
Enfait le message que tu essaies de faire passer, ne pas tomber dans le fanboyisme, respecter l'avis des autres, bien écrire, est super simple mais donné d'une façon bordelique et incohérente.
Et puis enfin, même si quelqu'un respecterait ton code, il serait immédiatement rejeté par les autres comme tu l'expliques, mais je vois mal comment commencer alors qu'en face les même débiles te sortiront toujours les mêmes débilités, et qu'importe la longueur et le contenu de ton pavé, garderont leur avis et ne prendront pas compte du tien. ![]()
"Enfait le message que tu essaies de faire passer, ne pas tomber dans le fanboyisme, respecter l'avis des autres, bien écrire, est super simple mais donné d'une façon bordelique et incohérente. "
Donc c'est la forme le problème, surtout, pas le fond?
Oui c'est vrai que j'ai du mal à faire des choses de façon synthétique, je n'ai jamais dit le contraire. Je me suis récemment fait un txt en essayant de résumer les idées principales en une ligne seulement, pour ensuite refaire un topic éventuellement.
En attendant, je me disais qu'au fond la forme n'était pas si importante par rapport au sujet, et que ça ferait peut-être un filtrage au pire, pour commencer.
"garderont leur avis et ne prendront pas compte du tien"
Ils peuvent changer d'avis, d'état d'esprit, je vois vraiment pas en quoi c'est impossible. Après tout mes idées sont justes et leurs comportements sont vraiment pas terribles.
"Je considère que ma réussite personnelle est infiniment plus important que la famine dans le monde, pour moi tout marche par un système de mérite personnel. Est-ce que celà fait de moi un mauvais forumeur? Je ne crois pas. "
Je n'ai jamais fait de missions humanitaire et je ne compte pas en faire, et il faut bien que je réussisse d'abord professionnellement avant d'espérer pouvoir avoir éventuellement plus d'impacts sur ces problèmes. Individuellement on ne peut rien faire, mais je trouve qu'on a tout de même tendance à l'ignorer, à penser aux problèmes qui se passent dans notre contexte, en france, alors qu'il serait certainement possible de dépenser plein d'argent de notre budget national pour arrêter progressivement la famine sur le long terme, par exemple... S'ils ne peuvent même pas "vivre", qu'ils meurent, alors qu'importe à côté si l'âge de la retraite est reculé, si on perd du pouvoir d'achat. C'est pour moi un problème humain, mentalement, un problème de capacités innées, que de ne pas pouvoir voir clairement les priorités juste parce que dans notre tête on peut être trop dans un autre contexte.
D'ailleurs d'une façon générale, et c'est pour ça que je met en avant l'humilité à cause de nos propres capacités à faire des erreurs, les humains sont totalement capables de se planter, de "mêler l'imagination à la raison", ça devrait être enseigné à l'école primaire ce genre de trucs pour éviter que les gens se persuadent trop (puisqu'une persuasion, ce n'est pas de la raison) ou fassent des erreurs basiques de discussion.
(Désolé je ne suis pas entièrement satisfait de ce que j'ai écrit mais bon, ça suffira quand même.
)
Et sinon par rapport à l'auto suffisance que certains forumeurs me reprochent, dites-vous bien que OUI, je n'ai pas besoin de vos avis de haine, soit disant drôle, là dessus ma vision des choses se suffit à elle-même et vous ne la ferez pas évoluer de cette façon.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.heberger-image.fr/data/images/44024_Noir.jpeg&imgrefurl=http://www.heberger-image.fr/images/44024_Noir.jpeg.html&h=600&w=600&sz=7&tbnid=K9JE679RwS0QRM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/search%3Fq%3Dimage%2Bnoir%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=image+noir&docid=MteONhy1WHn5LM&sa=X&ei=PsYdT6KEJ4nJhAfOxpUB&ved=0CDIQ9QEwAQ&dur=443
Le problème c'est que tu rédiges ca comme si c'était une thèse que tu ferais pour la fac, ca donne pas vraiment envie d'être lu
Tu devrais lire La Psychologie des Foules, ca marche du tonerre la plupart des dictateurs l'ont utilisé. Mais de toutes facons, le problème reste le même, quelle que soit la facon dont ton message est rédigé, les gens ne te liront pas, t'écouteront encore moins, accepteront des idées encore moins, et la mise en pratique frolera les 0%. Si tu étais un modérateur ou le leader charismatique du forum ca pourrait marcher, mais là non.
Ils ne peuvent pas changer d'avis. Le con est borné et persuadé d'être un génie et d'avoir raison. A moins de recevoir une bonne éducation scolaire, parentale ou d'être autodidacte le con ne changera pas, et ce n'est pas toi qui va le changer.
Tout simplement parce que les problèmes qui se passent en France, pour moi en Belgique, méritent d'être règlés avant la famine. Et puis on peut envoyer autant d'argent qu'on veut, il tombera de toutes facons dans la corruption et le détournement de fond une fois qu'il sera arrivé là bas. Le jour ou notre société atteindra un niveau plus ou moins acceptable en termes d'éducation, de qualité de vie, de bonheur en général, je commencerai à me faire du soucis pour la famine en Afrique.
Le manque de rationalité de l'être humain a toujours été un problème. Mais même maintenant qu'on est débarassé de ce fléau qu'était la religion, le francais moyen de base est resté aussi débile. C'est ca le problème, c'est pas que l'être humain fasse des erreurs ou non, c'est qu'il est tout simplement con.
Et aussi, à tous ceux qui penseraient que je suis condescendant ou au moins que j'ai des défauts de ce genre, si c'est vraiment le cas c'est un problème qui peut être abordé, raisonné, mais seulement après des défauts bien plus graves et plus évidents, qui vont jusqu'à empêcher de discuter normalement. (Quand je vois la fin de mon autre topic...)
Il faudrait que je fasse une hiérarchie des défauts.
De toute façon, il est difficile de ne pas devenir condescendant face à des gens ayant des défauts tellements évidents mais persistants dedans. Ce serait soit ça, soit je risquerais de me mettre trop peu en avant, et donc trop peu mes idées, et donc soulignerait trop peu les problèmes en question.
Tu t'es trompé de forum Muleet si tu cherchais oui oui au pays des bisounours, désolé de t'apprendre que tu t 'es trompé de forum ![]()
Je n'ai jamais dit que c'était à moi tout seul de changer ce forum, pour moi rien que le fait que tu postes ici, c'est déjà un bon début. Ce que je proposais, c'était que quelques forumeurs acceptaient ce type d'idées, et qu'on voit le résultat par rapport à tous les défauts sur ce forum. Pas besoin de redonner des exemples je pense.
Ca me paraissait même important en soit de faire un topic, puisque ça peut être une "base", une référence qui est de toute façon déjà écrite (et qui peut toujours être remise en question par ceux qui doutent d'eux-même et veulent simplement écrire de bonnes idées), qui permette de poster un simple lui et pas de faire 3 pages de discussion sur l'humilité avec des forumeurs qui prendraient de toute façon pas au sérieux celui qui parle.
"c'est qu'il est tout simplement con"
Mais bien sûr, d'où l'importance de l'humilité, enfin.
![]()
Après, libre à toi d'avoir un avis différent pour l'afrique, y'a pas de problème. Enfin je ne suis vraiment pas d'accord sur ce qu'il faudrait attendre selon toi avant d'aller les aider, mais bon, c'est pas le plus important dans mon premier post.
Encore lui ![]()
Et j'ajoute, pour l'autosuffisance, qu'à travers la haine de certains ils peuvent dire des choses vraies de temps en temps contre ce que je pense, y'a pas de raisons, et c'est alors difficile pour moi de faire la part entre les deux.
Je considère même que ce n'est pas à moi, de trancher. Un mec comme Kostshadow qui peut faire un gros post de réponse tout en le remplissant de haine, peut dire des choses sensées dedans, mais s'il ne prends pas le temps de se calmer pour y voir plus clair dans son propre avis, je ne vois pas pourquoi je devrais me faire du mal à répondre, en fait. ![]()
C'est vraiment pas à moi de tirer directement les gens vers le haut, finalement, je pense que je dois vraiment, juste, proposer tout en ignorant les gens qui pensent n'importe quoi sur ma façon de penser.
![]()
Je vous conseille à ce sujet le film iranien "Une séparation", où l'un des personnages passe vraiment son temps à s'énerver, et, si une part de ce qu'il pense peut être justifié, (et de ce qui l'énerve, de ce qui le choque) le fait qu'il s'énerve l'empêche de voir plus clair dans la situation, ce qui l'empêche de comprendre qu'il y a du vrai, selon moi, dans son parti comme dans le parti de ceux qui l'énervent.
Ici c'est un peu pareil, à ceci près que ce n'est pas vraiment la colère qui cause problème. ![]()
"Je vous conseille à ce sujet le film iranien "Une séparation""
The fuck am I reading
Ca ne tiendrais qu'à moi il ne faudrait même pas les aider
La citation dans ma CDV n'est pas là pour faire joli.
L'humilité est une forme d'hypocrisie en soi. Il faudrait que tout le monde puisse juger de ses propres conaissances dans chaque domaine, et ensuite respecter cette hiérarchie dans les débats, mais le manque de conaissances n'excluant pas tout avis constructif. Le problème c'est que la plupart des forumeurs de GDC n'ont ni les conaissances vidéoludiques nécessaires, ni l'envie ni la capacité intellectuelle de former un avis constructif.
Je vais citer Lou Reed, un de mes maitres de pensée ![]()
"Quand je rencontre un esprit plus élevé que moi, et ca arrive rarement, je me tais et j'écoute."
C'est ca qu'il faut faire, garder une forme d'humilité tout en respectant la hiérarchie intellectuelle.
Muleet, le mec qui ne sait même pas exprimer simplement des choses simples ![]()
"Le problème c'est que la plupart des forumeurs de GDC n'ont ni les conaissances vidéoludiques nécessaires, ni l'envie ni la capacité intellectuelle de former un avis constructif. "
Meuh tu n'en sais rien.
![]()
Personnellement je ne veux pas perdre mon temps avec des irrécupérables, alors pour le moment j'essaye de proposer, je referai sans doute mon topic quelques fois tout en évitant de participer aux fréquents débats pourris sur ce forum, mais quand même à d'autres, et je verrais bien à terme si je ne peux rien faire.
En attendant, à mon avis, y'a pas de raison de partir pessimiste.
Non je ne trouve pas que l'humilité soit de l'hypocrisie, c'est simplement comprendre qu'en tant qu'être humain, on a une vision de la réalité souvent partielle, personnelle, contextuelle, ce qui n'empêche pas d'avoir son avis.
J'en sais quelque chose
Mais GDC est composé à 80% d'irrécupérables, il faut parfois faire preuve de fatalisme, toi qui parle d'être rationel, concernant la communauté du forum tu ne l'es pas du tout.
Oui mais quand tu sais pertinament bien que tu as raison, que l'autre a tort, et qu'il bascule dans la mauvaise fois, c'est très dur de garder de l'humilité.
Etre ou ne pas être?
Je pense que la culture est importante, car le bon sens est le sens du bon sens, quand tu penses à quelque chose dis toi que cette chose n'est pas forcément une bonne chose.
Pourquoi croire que ne pas savoir, c'est le début du savoir?
Tant de question et peu de réponses.