Il est 4heure 30du matin en république francaise et accessoirement dans la partie est de l'Afrique, et muleet se dit:"Tiens, et si je changais le monde aujourd'hui?"
Que sont devenus les gens comme toi? Des Lenine, Hitler et autres Castro.
On devrait te pendre. Ou je devrais te faire une DDB pour tentative de subversion de la masse populaire GDCienne.
Je suis au courant je vis en France, mais non, y'a pas d'heure pour changer le monde. ![]()
C'est toujours une priorité. Je préfère poster la nuit parce qu'il y a moins de forumeurs, et moins de gens pour poster massivement des "j'ai pas lu" ou des "lol muleet retourne sur le forum wii", et à l'inverse un contexte plus calme et plus lent pour discuter. Je trouve que c'est plus permissif. En tout cas pour donner une bonne image lors de la création du topic.
"Ou je devrais te faire une DDB pour tentative de subversion de la masse populaire GDCienne. "
Va jeter un oeil à mon topic Mind over matter.
J'aurais plutôt tendance à dire que tu agis pendant la nuit par discretion. Tu comptes mettre ton emprise sur GDC en agitant tes idées novatrices et utopiques d'abord face à un groupe réduit, tel Hitler et ses premiers discours dans son bistrot.
Et grâce à tes smileys pathétiques tu comptes amadouer le petit peuple, en leur cachant ta grandeur d'esprit.
Sinon je n'ai jamais compris le titre de ton topic sur les ero games.
Je ne vois pas pourquoi je voudrais faire le mal, vu comment c'est difficile, et donc passionnant à mon sens, de faire le bien.
Ils ont quoi mes smileys?
Mind over matter, ça veut dire simplement "l'esprit au dessus de la matière".
Les cocos reviennent ![]()
Oui je sais mais le sexe se range plus du coté matter que tu côté mind vois-tu.
Malheureusement faire le bien sur GDC est peine perdue, GDC ne deviendra jamais un paradis forumesque, tu sais tout comme moi que si les gens sont ici c'est pour décharger sa frustration accumulée toute la journée sur les pauvres représentants de la multi-nationale adverse, pas pour parler de jeux vidéo ou de débattre dans le calme. C'est comme demander au 15-18 d'aretter de faire des talcs, comme demander au forum paranormal d'aretter les théories du complot, ou comme demander au forum équitation de se trouver une utilité.
"Oui je sais mais le sexe se range plus du coté matter que tu côté mind vois-tu. "
Parfaitement.
![]()
J'aime bien ce côté tordu, inversé dans l'a priori. Mais pour moi c'est métaphorique, et la matière, c'est autant abstrait que l'esprit, simplement la matière ça va être plutôt ce qui nous apparaît évident à cause de la masse, les idées populaires, alors que l'esprit, c'est plutôt de juger vraiment ces choses. En l'occurrence, une pratique trop grande du cul est mal vue (par exemple jouer à des eroge, mais aussi faire l'amour trop souvent, il y avait un documentaire sur la sexualité chez les jeunes où une fille disait qu'elle adorait "se faire embrocher", juste pour la chose, quoi qu'il en soit ça a été critiqué sur youtube et sur les forums où j'ai vu cette vidéo postée, les gens ne prenaient parfois même pas ça au sérieux).
Un problème lié à ça par exemple, est que le mot "perversité" a une connotation largement négative, ce qui influe directement sur notre avis avant même d'en avoir un. Résultat c'est difficile de discuter sur le sujet. ![]()
J'ai une vision naturellement pragmatique des choses, en général, et par conséquent pour le cul, je ne vois pas de problèmes, par défaut. Je défends ça tout en partageant des jeux que j'ai bien aimé.
Pour le deuxième paragraphe, je n'ai jamais dit que je voulais forcément changer tout gdc. Pour moi, c'est pas tout ou rien, une petite partie ce serait un début. Il y a toujours des forumeurs emblématiques sur les forums, vers lesquels des forumeurs moins connus vont s'identifier, faire des topics sur eux, et essayer de comprendre leurs avis autant de possibles, être plus facilement convaincus par ce qu'ils disent.
Ce sont aussi des gens qui ont plus d'expérience sur les forums et donc plus capable de discuter et de construire leurs idées, de les organiser dans leur tête de façon à en reparler par la suite. De parler avec fluidité et aisance, de façon à être apprécié, et ainsi de suite. Si déjà quelques forumeurs pouvaient agir dans cette optique, ce serait un début.
Tu es libre de penser ce que tu veux sur mes méthodes, mais n'oublie pas que ce que je propose est entièrement positif. ![]()
C'est toujours illisible mec.....
Là je trouve pas. ![]()
Et personnellement j'ai une petite théorie là dessus, si on a trop peu tendance à réfléchir de façon abstraite, c'est difficile de le faire soudainement, donc certaines phrases pas si complexes vont nous paraître difficiles à la relecture. Ca m'arrive de temps en temps, alors qu'en les relisant plusieurs fois je finis par comprendre et par me dire que ce que dit l'auteur de la phrase a du sens, que je sois d'accord ou non.
Parfois il faut vérifier par soi-même si c'est le cas. De plus, il y a des gens qui ont réussi à me lire, alors bon. ![]()
Je suis d'accord qu'il faut se libérer du tabou du sexe. Une fille a le droit d'aimer le sexe sans être insultée de salope, les gens devrainet avoir le droit de partager leurs passions tel que les lolis sans avoir à subir les quolibets et la censure, il ne faut pas oublier que selon Freud, nous sommes tous pervers ![]()
Nous devons prendre exemple sur les grecs, ou la pédérastie était tout à fait admise et courante dans la société.
Néanmoins je penses toujours que tu perds ton temps. Moi-même, homme d'esprit de renommée mondiale, j'en suis réduis à de simples trolls et autres argumentaires peux développés, du justement à cette fermeture d'esprit. Je suis tout à fait pret à dialoguer, mais si mes interlocuteurs en face ne répondent que par des sophismes, ca ne me donne pas l'envie de faire des pavés et de donner mon avis d'une facon sérieuse. ![]()
Go mon topic de cul alors.
"Moi-même, homme d'esprit de renommée mondiale, j'en suis réduis à de simples trolls et autres argumentaires peux développés, du justement à cette fermeture d'esprit. Je suis tout à fait pret à dialoguer, mais si mes interlocuteurs en face ne répondent que par des sophismes, ca ne me donne pas l'envie de faire des pavés et de donner mon avis d'une facon sérieuse."
C'est tout le combat de ma vie. Mais je ne me laisserai pas corrompre, c'est ce qui fait de voir un vrai pgm, un vrai chevalier, un vrai héros.
![]()
Il y a quelques années, sur les forums, j'essayais déjà d'établir des dialogues avec des floodeurs pour leur faire comprendre, le plus pragmatiquement, sympatochement, et logiquement du monde, qu'ils n'avaient rien à gagner et même tout à perdre à flooder : leur temps. Qu'il y avait de meilleures choses à faire, ne serait-ce que voir un film, et que si leur flood était l'expression de leur haine contre des groupes de personne, il y avait clairement de meilleurs moyens de les faire comprendre.
(Parfois même cette haine peut être irraisonnée, et c'est donc d'autant plus difficile de chercher du sens et de discuter dessus).
De nos jours je vois des choses que je trouve grave, avec des gens qui savent pertinemment que ce qu'ils disent est faux, et qui vont faire de la diffamation tout en postant des smileys sympas pour paraître confiants dans leur propos. Chucknicko par exemple, qui réexplique fréquemmment telle ou telle situation ou même reformule une interview d'un développeur, de façon à mettre en avant ce qu'il souhaite, eh bien ça m'effraye que des gens puissent faire des choses autant sans intérêt, autant bête et méchante, avec tellement de finesse. Alors j'essaye de garder mon calme en constatant que peu de gens leur reproche ces comportement et qu'ils persistent pendant des semaines et des semaines, et j'essaye progressivement de lui faire comprendre son intérêt.
J'accepte dès la première seconde d'écriture d'un post, qu'une personne ne va pas forcément comprendre directement mon avis ou y adhérer, (et particulièrement pour ce topic), mais pour moi les choses peuvent se faire progressivement, en douceur, le tout est d'avoir la bonne motivation, de faire des choses justes.
A partir de là j'ai confiance dans le long terme. Dans les cas où une personne ne veut simplement pas discuter sérieusement (ou même ne s'en rend pas compte, et ne "peut" pas discuter de façon intéressante) je finis par abandonner, en renvoyant éventuellement vers ce topic (je rappelle que c'est la troisième édition du topic). Je pense que certains seront plus capables que d'autres de comprendre, et donc permettront d'ouvrir la voie. On ne peut pas modifier une masse en un éclair, justement parce que telle ou telle personne va trop être dans tel ou tel contexte, en pensant qu'il est juste, c'est typiquement le cas sur gdc.
Aère ton texte , fiu, ça fait aussi mal que de lire freud a l'envers et en Allemand....
Je répondrais demain, je vais dormir un peu.
goliath > Flemme. ![]()
C'est tout à ton honneur de ne pas te laisser corrompre. Seulement tu dois vachement t'ennuyer à ne pas entrer dans le petit jeu de GDC, car les vrais débats on en voit pas des masses ici.
Quand j'errais sur les forums il y a quelques mois et que je suis tombé sur GDC, j'ai vu qu'il était coutume de choisir un constructeur et de cracher sur tous les autres. J'ai décidé d'adopter le rôle d'un pro-M et de prendre pour cible sony et ses fanboys. Très vite j'ai compris que n'importe quel sujet part en joutes lyriques relativement médiocres selon les cas dont le seul but est de décridibiliser l'adversaire, sans prendre en compte le plus souvent la thèse de départ. Etant donnée ma supériorité intellectuelle écrasante je gagne à 95% des cas, et dans le fond cela me divertit de voir quelqu'un s'enfoncer, penser "Oui Jeffairplane, tu as raison, je me soumets à ta grandeur.", sinon je serais déjà partit depuis longtemps (d'ou mon incompréhension face à ton cas
), mais dans les 5% des cas restants je me retrouva bloqué. Alors moi aussi à mon tour j'ai usé de mauvaise fois, utilisé les superior versions comme argument alors que je m'en fout completement, dit avoir aimé un jeu sans l'avoir aimé et inversément, ou encore parler d'un jeu dont j'avais juste vite lu la page wikipedia
Bref ce que je veux dire c'est que tes tentatives seront toujours rejetées par la populace. GDC c'est le lieu ou les gens qui ont du temps à perdre en soirée viennent troller, et de temps en temps parler de jeux vidéo. Certes ca ne vole pas haut, mais ca reste divertissant sinon le forum serait déserté. Et pourquoi changer une formule qui marche? Tu sera un éternel incompris, et quand tu t'en lassera tu tirera ta révérence et mettra fin à ta triste vie dans la plus profonde solitude, tout en laissant comme lettre d'adieu à ce qu'il te reste de ta famille ton manifeste du code vidéoludico-chevaleresque, et bien sur ta mère s'empressera de dramatiser ta mort dans les médias, ton manifeste sera publié, et tu deviendra riche et célèbre à titre posthume.
Et ton épitaphe sera: "a tenté pitoyablement de faire entendre raison à des sourds".
Je ne suis tellement pas d'accord avec ta vision des choses. ![]()
La gdc je la connaissais déjà avant de venir sur ce forum, alors lorsque j'ai vu ses principales façon d'aborder ses thèmes populaires, j'ai été déçu (comme je le dis en début de topic). Et j'ai maintenu cette vision sans aucune difficulté, je me contente simplement de ne pas répondre à 95% des posts du forum, et même globalement, à simplement faire un post qui n'a rien à voir avec la logique générale des posteurs de tel ou tel topic. Et souvent, qui est plus long, même s'il ne fait qu'une dizaine de ligne.
En tout cas, tu te qualifies de mec génial, mais le fait est que tu as failli à ton devoir de développement personnel. Moi j'adore m'amuser, je suis un mec qui peut être mort de rire pour un rien pendant une minute, ou être à deux doigts d'exploser de rire pour des conneries en pleins partiels alors que je risque grandement de les rater, mais seulement, il y a un moment où il faut être sérieux.
Le sens de la vie pour moi, c'est d'améliorer les sociétés humaines, et ce à n'importe quel degré et dans n'importe quel domaine. Donc rien que débattre de philo avec un mec, c'est déjà le faire, un peu. Et changer un forum, ça le serait un peu plus. En ne raisonnant pas, comme je l'ai dit, les gens de ce forum courent à avoir une vie pourrie. ![]()
Les gens d'ici, sur gdc, (oh
), et par extension sur jvc en fait, peut-être même sur 90% des forums du monde, globalement, vivent trop au jour le jour. Seulement si tu vis par exemple 5 ans comme ça, au final tu n'auras rien apporté à ta vie. Certains vont dire "mais moi j'ai une vie sociale, derrière, et même un métier, j'ai un double master et je fais une thèse", mais même, quitte à passer autant de temps sur un forum, on ne peut pas se permettre de si mal le passer sur un aussi long terme.
http://www.youtube.com/watch?v=fZaw31aIApM&feature=related
C'est un peu l'idée. Personnellement, j'ai souvent eu l'impression que si je perdais du temps sur un quelconque topic, c'était pas grave, parce qu'à terme quoi qu'il arrive des super trucs vont arriver, quelqu'un va venir "tout" expliquer à tout le monde et là on pourra vraiment commencer à vivre. C'est vraiment pareil avec les topics, je m'attends toujours à ce qu'à un moment ou à un autre, n'importe qui poste un topic absolument formidable, qui mettra même un terme à l'intérêt des forums tellement on aura atteint le maximum de la qualité. Et en attendant ce moment, je peux fréquenter tel ou tel topic "pour rire". Mais en fait c'est complètement irraisonné, ce moment n'arrivera jamais et au final il peut se passer des mois et des années sans que rien ne change, qu'on garde ce petit optimiste faux. Je ne sais pas si d'autres gens ont la même perception que moi, concrètement, mais pour moi c'est la seule explication.
Autrement arrête de parler du futur comme ça, c'est faux, c'est pas intéressant, c'est relou et en plus c'est pas drôle. ![]()
Muleet c'est le seul mec à prendre GDC au sérieux je crois
En d'autre terme, Flipper, Colofail ou même Jak sont plus intelligents que lui ![]()
le code de chevalerie n'est qu'un prétexte pour les nobles de martyriser encore plus les gens du peuples............REVOLTE !