CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CoD = Halo ?

ewexod
ewexod
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:23:48

Oui on peut se coucher mais je vois pas le rapport avec ton affirmation. :rire:

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:23:56

-vostok--
Posté le 14 janvier 2012 à 18:18:24
Il évident aussi que l'IA de CoD est réputée pour égaler celle de Halo. Les véhicules j'en parlerai même pas.
On notera aussi que Halo évolue autant que CoD...C'est vrai quoi, ODST c'est un vrai copier/coller de Halo 3
Halo est aussi un réservoir à pigeons, ne serait-ce que l'éditeur de maps, OMG l'arnaque pour forcer les gens à acheter des DLC

==> C'est dommage, tu m'aurais mieux relu, ça t'aurais évité de passer pour un idiot.

J'émet l'hypothèse qu'on peut comparer Halo et CoD en terme d'influence sur leur genre - le FPS (console) - et que cela peut notamment par certaines similitudes telle que le gout prononcé pour le multi, leur simplicité dans le gameplay ou encore leur moteur graphique peu coûteux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 18:25:06

Non parce que il n'y a toujours pas eu de Halo like, de CoD like si, en gros des fps scriptés à la moelle sur fond de guerre moderne, ce qui n'existait pas avant MW.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:25:29

" La preuve : une forte majorité des FPS actuels utilisent la regen de Halo; de même, beaucoup des FPS post-CoD font un usage extrême des scripts pour un solo à la Hollywood. "

Pas un vrai point commun puisque Halo n'utilise pas de scripts.

" on pourrait ajouter le moteur graphique par ex, qui n'est pas le fort des deux jeux "

Idem. Les moteurs de CoD et Halo sont diamétralement opposés tout comme leurs gameplays en fait. D'ailleurs le moteur de Halo ne souffre pas d'un quelconque problème, il est très bien pour les grenades.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 18:25:42

"ou encore leur moteur graphique peu coûteux."

Tu savais que Halo 1 et 2 à leur époque était des claques graphiques sur console?

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:26:01

" Non parce que il n'y a toujours pas eu de Halo like, de CoD like si "

Tout à fait.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:26:19

@Nightmare

Oulah... Le moteur graphique de Halo est très couteux et très costaud. Il se concentre sur des domaines différents que les graphismes purs, mais sur les animations, les effets de lumières et de particules, la distance d'affichage.

C'est totalement fou de dire que le moteur de Halo est cheap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 18:27:48

Non parce que des concurrents de Halo il y en a, Killzone, Resistance etc... Mais ça se base pas du tout sur la même architecture de jeu. Halo fait route seul, pourquoi ça marche autant? Parce qu'il est unique, parce que à part ça je vois pas comment il pourrait se vendre... Il n'y a pas de russes, pas d'explosion partout, de scripts etc...

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:29:43

C'est vrai que Halo est assez simple dans le gameplay et n'a rien apporté.
Le bouclier, le dual wielding maîtrisé, les grenades et coup de crosse au top de leur forme, l'abordage de véhicules, la limitation à 2 armes, la tourelle à arracher, les assassinats (coucou BF3 et KZ3 :hap: ), l'échange d'armes avec l'IA...
Après bon, faut dire que les armes sont un peu toutes pareilles, le needler, le pistolet à plasma, l'épée à énergie...Contrairement aux 150 mitraillettes des FPS de guerre :bave:

En plus c'est assez nul comme feature de gameplay, heureusement que les killstreaks de CoD sont là. ça c'est de l'évolution de gameplay !

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:30:12

"Halo est aussi scripté et fermé que CoD en plus. "

Tell me he just didnt say that... :rire:

Non mais vous avez jamais joué à Halo hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 18:31:00

Punaise plus je le vois et plus je sens que ce gars comprend rien à tout ce qu'il lit.
C'est de l'ironie, guy.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:31:37

" Le moteur graphique de Halo est très couteux et très costaud. Il se concentre sur des domaines différents que les graphismes purs, mais sur les animations, les effets de lumières et de particules, la distance d'affichage. "

Exact, bref des choses utiles au gameplay plus qu'à l'esthétique.

" Halo est aussi scripté et fermé que CoD en plus. "

Non tout l'inverse. Putain mais on lit de ces conneries ici.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:33:16

@JoueurVideo et JeffAirplane

Euh vous connaissez bien Vostok? C'est de l'ironie hein?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 18:33:38

Joueurvidéo qui mord aussi :sarcastic:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:34:05

Non je le connais pas. :hap:

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:35:00

J'ai pas vu que c'était de Vostok, j'ai repris la quote directement de l'autre post, sorry. :hap:

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:35:09

Fichtre :-((

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:37:46

Tu pars à égalité dans CoD aussi...

:d) Dans une partie de cod,les joueurs ne partent pas à égalité.C'est ceux qui ont le plus gros niveau qui sont avantagés car ils ont accès à tout un arsenal d'armes et d'améliorations que les plus petits niveaux n'ont pas accès.
Dans halo que les joueurs soient au premier ou au dernier niveaux,ils commencent tous avec les mêmes armes et ont accès aux mêmes powers-up. :oui:

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:39:03

Autre chose : dans CoD les kill sont super rapides. C'est quasiment le premier qui tire qui gagne. Dans Halo non, dans Halo un mec qui t'attaques a un avantage mais il engage un combat te laissant une chance de le battre si tu es meilleur que lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 18:39:15

Et puis bon les avantages liées aux folies meurtrières (on se base sur Halo :noel: ) c'est de la merde dans CoD.

t'es en plein milieu d'un endroit, hop un hélico arrive tu peux rien faire, tu respawn il te retue, etc...

La vidéo du moment