CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

U1 > U3 > U2

bosh
bosh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:12:17

Pepinou :d) Je compte pas les refaire plusieurs fois hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 16:14:18

D'un autre côté les 2 jeux sont assez courts. T'en as pour 8 heures pour chaque épisode (environ), donc en une journée t'as largement le temps de faire les 2 premiers.

Sinon j'ai pas encore fait le 3, j'attends qu'il chute à bas prix en occasion avant d'y jouer.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:14:47

Non mais le château a que 4 ou 5 scritps pour des gros moments, le reste du temps tu évolues en temps réel dans un château brûlant en temps réel avec des destructions en temps réel par les gunfights. Faut pas abuser. Dans U1 tu te balades sur un pont, il s'écroule, tu t'accroche à une pierre, elle s'écroule, tout s'écroule dans U1 c'est peut le uncharted où ND a découvert l'utilisation du script et l'a incorporé à la hache.

Et il me semble que l'immersion vient de la finesse, du détail et des intéractions avec les environnements, ce qui me semble plus réussi dans un désert, une cimetière de bâteau ou un village yéménité que dans une Jungle monotone.

Osef que le saut soit prévu dès le départ, il est prévu et ils ont fait un gameplay solide en conséquence. Un gameplay multi tâche, dans le multijoueur de U3, l'excellence se trouve dans le nombre d'actions et de possibilités que tu peux faire à la minute, c'est ça qui le rend plus tactique et plus addictif qu'un simple run & gun de Gears.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:16:19

J'aime avoir 1000G ou un trophée platine :noel:

Si tu veux une comparaison de base, le 1er c'est un TR : exploration, gunfight et énigme.

Le 2 et le 3 c’est script land. Le faire une fois ça claque de partout mais alors .... t'as pas plus linéaire et plus limité, AUCUNE ouverte, rien, nada que dalle. T'as même pas 2 façon de monter un rocher : une seule face est praticable :-(

La 1ère fois c’est bien foutu, tu t'en rends pas compte, mais la 2ème quand tu cherches les trésors ou autre .. ben tu refait EXACTEMENT la même chose :-(

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:18:04

"Non mais le château a que 4 ou 5 scritps pour des gros moments, le reste du temps tu évolues en temps réel dans un château brûlant en temps réel avec des destructions en temps réel par les gunfights. "

--> :rire:

J'peux te compter 6 ou 7 scripts juste dans la partie final sur les escalier quand tu t'enfuis. Puis les "desctruction en temps réel par les gunfight" ... rassures mois, tu parles des canapés qui servent à se cacher, pas des poutres qui te tombent sur la gueules non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 16:18:53

"Dans U1 tu te balades sur un pont, il s'écroule, tu t'accroche à une pierre, elle s'écroule, tout s'écroule dans U1 c'est peut le uncharted où ND a découvert l'utilisation du script et l'a incorporé à la hache."

Ce que tu décris c'est exactement ce qui se passe dans U2. Rien que le premier chapitre où on remonte la carcasse du train est un cas d'école : t'as une seule possibilité pour grimper, puis quand tu arrives sur le moindre truc X sur lequel tu peux t'accrocher, bam un script, et puis comme par hasard tu as suffisamment de chance que pour avoir COMME PAR HASARD un autre endroit où t'accrocher quand le truc s'est plié/écroulé, et ce tout en ayant un Drake qui tient le coup même en étant blessé et se prenant encore plein la gueule en escaladant.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:20:52

Pour avoir fait le 3 très récemment c'est totalement faux. Tous les niveaux ont plusieurs chemins, plusieurs formes d'accès, c'est juste hyper flagrant à Carthagène, au Yemen ou dans le cimetière de bateau.
Et il y a des scripts, autant que dans le 1 ou dans 2, et y'en a dans tous les jeux, un jeux sans script c'est comme si tu voulais faire du cinéma en posant ta caméra en face d'un trottoir et en filmant pendant 2h.
Le script ne t'empêche pas de jouer, il ne joue pas à ta place, il te fait passer d'un environnement à un autre.

Après faut pas exagérer, tu joues dans le cargo, tu joues pendant le crash, tu joues quand t'es parachuté, tu joues quasiment tout le temps, y'a que les cinématiques qui t'empêchent de jouer, le reste du temps c'est du script de transition qui dure 3 ou 4 sec.

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:20:54

L'IA de U2 est plutôt bonne, réactive, et harassante, :d) le scénario a été élu meilleur scénario 2009 :g) et ce n'est pas pour rien, y'a de la trahison, des retournements de situation, des découvertes, des flashback et tout ça avec une plus value cinématographique grandisssante.

Sérieux ?? :ouch: :rire: :rire: :rire:

Par quelle brochette d'abrutis ?

bosh
bosh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:23:01

"pour avoir COMME PAR HASARD un autre endroit où t'accrocher quand le truc s'est plié/écroulé, et ce tout en ayant un Drake qui tient le coup même en étant blessé et se prenant encore plein la gueule en escaladant."

Oui enfin ca reste un JV hein :noel:

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:23:57

Je crois que vous critiquez le déroulement d'une histoire, le fait que quelque chose se passe. C'est comme dire "Olol quelque chose se passe, comme par hasard". Je vous signale que quelque chose est raconté, que quelque chose arrive, et cela s'appelle le jeu, c'est à dire qu'il y a des développeurs qui ont fabriqué un cadre, le jeu, avec ses règles, le gameplay et la physique pour qu'ensuite vous puissiez intéragir.

Critiquer le fait que lorsque tu remonte le train dans l'intro de U2, des choses tombent à côté de toi, que tu puisses les éviter etc.. Ce n'est pas critique les scripts, c'est critiquer le fait que quelque chose se passe dans l'intro, en l'occurrence que l'on doive remonter un train qui s'est écrasé.
Soit des morceaux tombent et vous tuent inévitablement, sois vous pouvez les éviter. Ne critiquez pas quand un développeur fait un choix alors que le choix fait doit nécessairement être et qu'en plus il a été fait pour que vous puissiez jouer et pas subir ce qui arrive.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:25:38

Non c'est faux.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:27:24

Faut simplement arrêté d'être abruti en croyant que l'open world où il ne se passe rien est le but ultime du jeu vidéo.
Non, une narration serrée doit s'inscrire dans un cadre déterminé.
Oui l'open world est une forme de dilution de la narration.
Non le script ne nuit pas au jeu lui même puisqu'il n'est pas un jeu dans le jeu auquel vous n'auriez pas accès, mais un évènement qui doit ensuite être pris en compte dans votre aventure (changement de lieu, arrivée d'ennemis, cul de sac, truc qui s'effondre etc..) Un script DYNAMISE l'aventure, le script c'est analogiquement au jeu vidéo ce que le montage est au cinéma.
Arrêtez de critiquer quelque chose qui est nécessaire à la structure même du média que vous défendez.

Uncharted propose une multitude de variétés de gameplay, entre la plateforme, l'infiltration, l'aventure/exploration, l'énigme ou le shoot, c'est un jeu polyvalent et qui excelle dans TOUS les domaines.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:29:07

"Le script ne t'empêche pas de jouer, il ne joue pas à ta place, il te fait passer d'un environnement à un autre. "

--> Non, il fait chier. Je cours 5m, le sol tombe. Je fait 2m, j'ai le pied coincé dans le plancher pourri. JE fait 2m et je saute au mur, toutes les briques cèdent sous mon poids, j'me retrouve 3m plus bas et je regrimpe.

6 minutes IRL. 3 minutes de jeu, 3 minutes d'animation déclenchées par des scripts.

C'est chiant.

bosh
Posté le 5 janvier 2012 à 16:23:01
"pour avoir COMME PAR HASARD un autre endroit où t'accrocher quand le truc s'est plié/écroulé, et ce tout en ayant un Drake qui tient le coup même en étant blessé et se prenant encore plein la gueule en escaladant."

Oui enfin ca reste un JV hein

--> Sur PS1 avec TR, je pouvais monter mon totem sur au moins 2 faces. A partir d'U2 t'as qu'une seule face de praticable et tu escalade grâce à des scripts qu'y t'ont fait lâcher prise pour te rattraper 2m plus bas au moins 5 fois.

L'expression "avancer d'un pas, reculer de 2" n'a jamais été aussi vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 16:30:02

"Critiquer le fait que lorsque tu remonte le train dans l'intro de U2, des choses tombent à côté de toi, que tu puisses les éviter etc.. Ce n'est pas critique les scripts, c'est critiquer le fait que quelque chose se passe dans l'intro, en l'occurrence que l'on doive remonter un train qui s'est écrasé."

:d) Pas du tout. On pourrait anticiper les débris pour les éviter sans à les subir parce que le script l'a dicté, choisir son chemin (même si y a pas 36 possibilités avec un train sur le point de sombrer dans l'abîme, mais 2-3 chemins seraient déjà amplement suffisants), là je n'aurais rien à dire.

bosh
bosh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:30:18

Oui nan mais la "linéarité", c'est pas de ca que je parlais, je verrais bien, juste le coup du "mais il est blessé et il arrive à escalader", euh... :noel:

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:30:24

"Geneticien10
Posté le 5 janvier 2012 à 16:27:24
Faut simplement arrêté d'être abruti en croyant que l'open world où il ne se passe rien est le but ultime du jeu vidéo. "

--> Les scripts du 1er ne sont jamais gênant. Ceux du 2 ne le sont pas non plus la 1ère fois.

Le 3ème ... bordel, y a rien à part des scripts :-(

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:30:59

" Indéniablement.

U1 était un vrai jeu avec de vraies gunfights nerveuses et un level design pas trop mal pensé. Il a quelques tares mais dans l'ensemble c'est un bon petit jeu pour quiconque vit sa passion à fond.

U2 est juste un recyclage médiocre avec des gunfights moins bonnes, plus aucun challenge. Un jeu casual à mettre en face de Dance Central et Gears of War : un bon jeu casual, mais un jeu TRES casual quand même. Clairement, pour un gamer, c'est la pire exclusivité de la PS3 ; même Haze est plus intéressant.

U3 est un U2 amélioré. Idem mais en mieux maîtrisé. "

En fait, ce que tu essayes de nous dire c'est que Uncharted 1 proposait un semblant de gameplay, quand les deux suivants ne sont que des non-jeux sans âme pour kikoo-krafism...

Et tu as raison, bien sur... :ok:

La vidéo du moment