CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

U1 > U3 > U2

SeigneurToll
SeigneurToll
Niveau 9
05 janvier 2012 à 15:49:01

Indéniablement.

U1 était un vrai jeu avec de vraies gunfights nerveuses et un level design pas trop mal pensé. Il a quelques tares mais dans l'ensemble c'est un bon petit jeu pour quiconque vit sa passion à fond.

U2 est juste un recyclage médiocre avec des gunfights moins bonnes, plus aucun challenge. Un jeu casual à mettre en face de Dance Central et Gears of War : un bon jeu casual, mais un jeu TRES casual quand même. Clairement, pour un gamer, c'est la pire exclusivité de la PS3 ; même Haze est plus intéressant.

U3 est un U2 amélioré. Idem mais en mieux maîtrisé.

:)

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:49:28

Sujet : « U1 > U3 > U2 »

:rire:

TheParty
TheParty
Niveau 40
05 janvier 2012 à 15:51:48

Moi j'ai pris plus de plaisir à faire U3 que U2, on va peut-être me cracher dessus mais c'est le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 15:52:12

"U2 est juste un recyclage médiocre avec des gunfights moins bonnes, plus aucun challenge"

J'aimerai bien savoir qui a lancé cette légende, je vous invite à vous mettre en extrême pour que vous puissiez chialer un bon coup devant votre tv.

Y'a 5 niveaux de difficulté dans les Uncharted, faut être un tout petit peu intelligent et se mettre direct en difficile si on trouve qu'il y a pas de challenge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 15:53:35

Ayant préféré Drake's Fortune à Among Thieves (in before Genetichiant "non mais y a 36 000 nouveaux mouvements dans U2 c'est plus la même chose"), ce classement ne m'étonne même pas.

U1 a définitivement plus la gueule d'un film d'aventure version JV que ses successeurs qui ressemblent à des films de Michael Bay interactifs ...

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:59:24

U1 avec 2 environnements médiocres à tout casser, un gameplay rigide comme du béton, des animations taillées à la hache, des ennemis abrutis comme jamais, un scénario rocambolesque, des modélisations médiocres, et des énigmes absentes.

U1 c'était l'ébauche de la masterpiece qu'est Uncharted 3.
La saga va en s'améliorant, c'est tout, y'a du très bon dans U1, mais une fois U3 fait, y'a rien à sauver, on ne peut décemment pas retourner sur U1 et prendre du plaisir, alors que l'on a fait U2 et surtout U3 dans la foulée.

U3 est loin d'être ce film intéractif sous entendant la passivité que tout le monde énonce, les niveaux sont souvent vastes (carthagène, Yemen, cimetière de bateau) et l'on se prend à se croire en cinématique là où le joueur est encore aux commandes.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:00:01

Génétichien qui vient de démontrer une fois de plus sa lowtitude :content:

bosh
bosh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:00:47

Faut vraiment mieux sauter U1 et passer à U2 directement comme je l'ai déjà lu ici ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 16:00:50

"des ennemis abrutis comme jamais, un scénario rocambolesque, des modélisations médiocres, et des énigmes absentes."

C'est plutôt U2 ça.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:01:05

Pareil que Lagiacrus.

J'ajouterai que je ne suis pas spécialement contre U2, mais pour moi en tant que jeu (mis à part sont statut d'exclu), U2 n'a aucune matière à faire parler de lui sur ce forum puisqu'il ne vise qu'un public de casual, il ne nous concerne pas.

Donc c'est bien parce qu'il est une exclu PS3 que les fanboys crachent/adulent (c'est selon) ce jeu.

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
05 janvier 2012 à 16:01:23

C'est juste l'inverse

U2>U3>U1

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:02:42

bosh
Posté le 5 janvier 2012 à 16:00:47
Faut vraiment mieux sauter U1 et passer à U2 directement comme je l'ai déjà lu ici ou pas ?

:d) U1 est chiant, mais si tu le fais, tu pourras bien voir l'évolution entre les deux, et tu apprécieras davantage le second :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 16:03:09

bosh :d) Franchement non. U2 est peut-être plus beau et un peu plus jouable (surtout au niveau des combats au corps-à-corps, à ce niveau il est clairement mieux), il est surtout beaucoup plus scripté, son scénario est assez mauvais, et y a pas du tout la même sensation d'aventure qu'avant : les énigmes sont plus rares, tu es quasiment tout le temps accompagné par un PNJ boulet, et les environnements se prêtent plus à un Call of Duty qu'un Indiana Jones version JV.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:03:10

Ah non, U1 est excellent, mais il perd sa superbe quand on goût au reste, et ne serait-ce que pour le contraste, il faut faire U1.

L'IA de U2 est plutôt bonne, réactive, et harassante, le scénario a été élu meilleur scénario 2009 et ce n'est pas pour rien, y'a de la trahison, des retournements de situation, des découvertes, des flashback et tout ça avec une plus value cinématographique grandisssante.

Les modélisation médiocres de U2 n'existent pas, et les énigmes sont plus durs dans U2 que dans U1 où elles ne font que faire perdre du temps.

bosh
bosh
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:03:14

Ouais enfin si c'est pour me faire chier pendant 6h... :noel:

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
05 janvier 2012 à 16:04:10

Y'aura toujours 2 ou 3 originaux qui voudront se démarquer des autres. Uncharted 2 et 3 défoncent le premier sur à peu près tous les critères, m'enfn...

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:05:04

Et U2 est loin d'être pour casual. Un jeu est casual non pas en soi, mais par l'approche que le joueur en a, rien ne vous oblige à jouer de manière casual.
En revanche certains jeux favorisent le jeu casual. Ce n'est pas le cas de U2 qui, en multipliant les ouvertures de gameplay, en ouvrant les niveaux et en diversifiant les situations, propose au joueur un véritable défi qu'il peut relever selon sa propre stratégie, et ce système est à son apogée dans le 3.

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:09:06

Enfin, U2 est bien un des seuls jeux exclusifs dont on doit parler.
Avec un traitement des animations révolutionnaire, des graphismes violant toutes les autres productions, une quasi perfection dans tous les domaines engagée, la multiplicité des situations embarquée par un gameplay totalement adapté et ouvert (à contrario d'un jeu monogameplay comme Gears, le fait même de pouvoir sauter est une marque de confiance de la part des développeurs en leur level design et la solidité de leur gameplay), un niveau cinématographique jamais aussi travaillé et des personnages attachants, Uncharted n'invente pas la roue mais le fait mieux que personne.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:10:11

bosh
Posté le 5 janvier 2012 à 16:00:47

--> T'as du lire ça sur le topic des "joueurs" PS3 non ?

U1 est bien meilleur : meilleur immersion grâce à une même environnement et pas 50 pays différents pour faire un joli trailer pour les kékés graphismes comme la soniaise de base.

Une progression moins linéaire du au meilleur level design et aux scripts en moins.

Une meilleur rejouabilité du au fait qu'un script ne se déclenche tout les 2 mètres.

Un scénario bien plus sympa que celui du 2 qui est franchement naze avec son méchant merdique ou mieux que la fin du 3ème qui est ... une blague sans doute :-(

Après ouais, le 2 est LARGEMENT PLUS IMPRESSIONNANT la 1ère fois que tu le fait, mais alors le recommencer en extrême et pour avoir les trésors ... 'tain, les scripts font vraiment trop chier :-( C'est d'un gonflant ...

Le 3 c'est le 2 en moins bien car ils ont encore plus poussé l'utilisation des scripts. Bordel .. rien que le château en France m'a cassé les couilles à faire la 1ère fois, t'as véritablement un script qui se déclenche tous les 2 mètres.

Et Génétichien qui parle d’absence d'énigme dans le 1er ... c'est une blague. Il a du ouvrir 3 fois le carnet de Drake dans le 2 et le 3 alors c’est bon, pour lui c'est une jeu de réflexion :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 16:11:14

"par un gameplay totalement adapté et :d) ouvert :g) "

:fou:

"le fait même de pouvoir sauter est une marque de confiance de la part des développeurs en leur level design et la solidité de leur gameplay"

C'est surtout un truc prévu dès le départ (dans le cahier de charges du jeu, en fait) avec des animations parfois convenues et/ou surréalistes.

La vidéo du moment