CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brawl > Melee è_é !

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:16:10

"Si on suit cette logique des coureurs athlétiques aux JO ne sont pas forcément meilleur que le mec qui fait son jogging tranquillement le dimanche dans le parc ?"

Sauf que le sujet, aussi trollesque soit-il, était de comparer les jeux et non les joueurs.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:16:14

"
j'ai du mal à saisir le rapport avec la part de chance dans les échecs, tu m'expliques ? "

et bien kasparov contre des joueurs humains explique que dans les echecs il tombe parfois en plein partie sur des configurations interessantes qui vont le faire gagner. Alors qu'a la base il se dirigeait vers un tout autre plan.

La disposition particulière des pions sur le plateau de jeu lui fait réveler une strategie particulière qu'il a acquise mais n'avait pas vu venir en pleine partie et va utiliser cette strategie a la place de la strategie initiale.

La disposition des pions est un facteur chance...tout comme l'apparition d'un objet qui ammène le joueur a développer des strategies possibles.

Une épée sabre laser ça sert a rien sur la map MGS de SSBB par exemple...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 14:18:02

Euuuuuh... ce facteur chance que tu décris est totalement différent de celui que tu décris dans SSB...

Comme ça a été dit avant, ce genre de chance est basée sur les actions de l'adversaire... et non pas l'apparition d'un pion sur le plateau.

Coabpvtiaoiuns3
Coabpvtiaoiuns3
Niveau 4
04 janvier 2012 à 14:18:25

Fais pas attention, SilentSpectre joue Falcon, il est un peu taquin comme mec je pense :D

Pour poster plus sérieusement, SSBM (le seul que je connais bien, donc je parlerai pas pour Brawl et 64 même si c'est similaire) est un jeu avec plein de petit glitch : Wavedash, Waveland, L-Cancel, etc...
Tout ceci, associé à l'ensemble des action qu'on peux jump cancel (le shine de Fox, etc) et a des coups spécifiques rend le jeu très technique (pour ne pas dire un des plus techniques).
L'apparition d'objet random et explosif cause un déséquilibre en terme compétitif.
L'objectif d'une compétition est de mesurer deux personnes et leur capacités : leur technique, leur lecture du jeu, leur solidité mental, leur mindgame, leur maitrise du match-up (comment affronter Fox avec Falcon par exemple), et plein d'autres choses.
L'apparition d'objets ALEATOIRE (on est tous d'accord) fausse cette comparaison :
Imagine que tu te déchire pour atteindre la finale d'un tournoi, dernier match dernier stock, et là tu balance un coup pour faire un peu de spacing (maitrise de l'espace) et une capsule explosive apparait et tu meurs. Baah tu viens de perdre 4k$. Et ouais.

C'est l'exemple extrême. Mais même les terrains sont bannis pour permettre une équité et une justice quand on joue.

Blue_Peanut
Blue_Peanut
Niveau 1
04 janvier 2012 à 14:19:14

J'pense pas que Kasparov parlait de ça. Il parlait surement de la prise de risques, qui au final n'est qu'une question de probas, ou de bluff, ce que tu peux relier au poker, parce que c'est plus simple de se rendre compte de la chose dans cette discipline.

Les objets, ça sert à rien, et surtout, c'est aléatoire. Dans ton cas, les positions intéressantes découlent du mauvais jeu de l'autre joueur au final, et le fait que kasparov les remarquent dépedent de son skill. Certes, ça l'arrange, mais un joueur moins bon aurait jamais remarqué.

Donc en bref, mauvais exemple.

BSeeD
BSeeD
Niveau 4
04 janvier 2012 à 14:19:20

Ce qui est énorme c'est qu'il est juste persuadé qu'il dit pas de conneries quoi.
Autant je veux bien qu'on m'explique par A + B pourquoi les objets c'est pas trop mal, autant avec des arguments pourris qui n'en sont même pas ça sert à rien.

Tu arrêtes pas de dire que tu connais la compet' à melee, mais tu prouves systématiquement le contraire en énonçant des choses totalement fausses ^^

Jveux dire comment est ce que tu veux être pris au sérieux ?
Melee a été fait pour être competitif ET casual, ca a été dit et redit par Sakurai.

Alors après c'est ptetre un mytho qui veut se faire mousser, mais entre deux mythos, un sur un forum et l'autre qui a développé le jeu dont on parle, pardonne moi jvais croire le deuxième.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:19:21

"
Non mais une stratégie basée sur la chance quoi... Tu te rends compte de la connerie que tu raconte ? :rire:

tu piges pas, votre strategie est la bonne il faut juste qu'un joueur de SSBB s'adapte en fonction des situations...

Or dans FD + No Item c'est vide...c'est pas SSB ça. Ca sert a maitriser son perso sinon la compét...

Fin je sais pas autant sortir smash bros wii u avec final destination seulement et tout le reste en DLC pendant que vous y etes?

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:19:26

" La disposition des pions est un facteur chance... "

Ouais sauf que cette chance n'est pas imposée par le jeu. C'est les joueurs qui la dictent, et si tu perds, tu te dis pas que le jeu aura donné du bol à l'autre joueur, mais que c'est le joueur qui a eu du bol.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:20:06

"casual"

vous me faites gerber avec ce terme.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:20:36

Et encore, j'appellerai ça pas chance.

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:20:49

La disposition des pions elle est du ressort des joueurs. Uniquement des joueurs. Ca n'a strictement rien à voir avec des étoiles d'invincibilité et autres Mr Saturn qui spawnent au hasard sur un terrain de jeu, car ces choses ne dépendent en aucun cas des joueurs, elles sont totalement hors de leur contrôle.

Rondoutekk
Rondoutekk
Niveau 3
04 janvier 2012 à 14:20:50

la disposition des pions elle dépend des joueurs, ou alors est-ce le plateau qui les place de manière aléatoire ?

le stage à ssb c'est le plateau aux échecs
et aux échecs on veut pas d'un plateau qui tuerait des pions de manière aléatoire ou de pions qui viendraient s'ajouter comme ça au pif sur le dit plateau.

Bah à SSB c'est pareil, on veut pas d'un stage sur lequel on ne puisse pas gérer l'espace comme on l'entend, ou d'objets qui viendraient renverser l'issue d'un combat sans aucun rapport avec le niveau des joueurs.
Et en cela, les objets détruisent la compétition.

Stratégie et chance (qui ne dépend pas des joueurs eux-même) sont deux mots opposés.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:20:54

pas ça* :hap:

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:21:22

"La disposition des pions elle est du ressort des joueurs. Uniquement des joueurs. "

la gestion d'apparition des objets aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 14:22:17

_Flagada_Jones_
Posté le 4 janvier 2012 à 14:21:22
"La disposition des pions elle est du ressort des joueurs. Uniquement des joueurs. "

------------------

Le joueur peut choisir où et quand apparait l'objet de son choix ?

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:22:33

"ou alors est-ce le plateau qui les place de manière aléatoire ? "

c'est ça votre problème. Vous êtes trop rationnels, vous pensez qu'un joueur d'echec controle toute la partie de A a Z comme vous pensez tout controler dans un FD+noItem...

C'est impossible.

M'enfin ça c'est le courant rationnaliste actuel qui veut ça. Schumpeter l'avait dit mais bon...

Qual__
Qual__
Niveau 7
04 janvier 2012 à 14:22:46

Non mais j'ai parfaitement compris ce que veux dire flagada.

Dans le sens ou certains objets sont mieux appropriés sur une map que d'autre, qu'il faut savoir gérer tout ces différences etc.

Oui.. mais non, ton exemple sur les echecs n'as strictement rien a voir. Toi tu parle de la chance ' Cool ! mon adverssaire a fait ca, donc je peux faire ca ! '

On ne parle pas de chance là, mais d'une action.

La chance/malchance serait que d'un coup, sans aucune logique quelquonque une reine adverse atterrie sur le plateau devant ton roi.

_flagada_jones_
_flagada_jones_
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:23:17

"
Le joueur peut choisir où et quand apparait l'objet de son choix ? "

le joueur d'echec peut choisir quand son adversaire va utiliser quelle strategie?

Rondoutekk
Rondoutekk
Niveau 3
04 janvier 2012 à 14:23:22

Leur fréquence peut-être, mais pas l'endroit où ils apparaissent.
Ça, c'est aléatoire.

Ok pour être plus clair: En compétition, on veut supprimer le facteur ALEATOIRE d'un jeu, et donc tout ce qui ne dépend pas du niveau des joueurs dans l'issue d'un match.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:23:35

_Flagada_Jones_ Voir le profil de _Flagada_Jones_
Posté le 4 janvier 2012 à 14:21:22 Avertir un administrateur

Euh non. Le jeu cible en priorité les joueurs mal en point c'est vrai, mais là aussi, ça pioche entre plusieurs objets, plus ou moins utiles.
Et il y a aussi des items qui apparaissent de façon purement aléatoire en dehors de ce cercle.
Et c'est le jeu qui décide sur un lancé de dé, pas les joueurs.

La vidéo du moment