Fais pas attention, SilentSpectre joue Falcon, il est un peu taquin comme mec je pense :D
Pour poster plus sérieusement, SSBM (le seul que je connais bien, donc je parlerai pas pour Brawl et 64 même si c'est similaire) est un jeu avec plein de petit glitch : Wavedash, Waveland, L-Cancel, etc...
Tout ceci, associé à l'ensemble des action qu'on peux jump cancel (le shine de Fox, etc) et a des coups spécifiques rend le jeu très technique (pour ne pas dire un des plus techniques).
L'apparition d'objet random et explosif cause un déséquilibre en terme compétitif.
L'objectif d'une compétition est de mesurer deux personnes et leur capacités : leur technique, leur lecture du jeu, leur solidité mental, leur mindgame, leur maitrise du match-up (comment affronter Fox avec Falcon par exemple), et plein d'autres choses.
L'apparition d'objets ALEATOIRE (on est tous d'accord) fausse cette comparaison :
Imagine que tu te déchire pour atteindre la finale d'un tournoi, dernier match dernier stock, et là tu balance un coup pour faire un peu de spacing (maitrise de l'espace) et une capsule explosive apparait et tu meurs. Baah tu viens de perdre 4k$. Et ouais.
C'est l'exemple extrême. Mais même les terrains sont bannis pour permettre une équité et une justice quand on joue.