SilentSpectre
Posté le 5 janvier 2012 à 14:51:40 Mais c'est tellement négligeable les objets, t'es complètement à côté de la plaque mon grand. C'est à la portée du casual, c'est le niveau 0 de la complexité.
Aujourd'hui si tu faisais un tournoi avec des objets les résultats seraient évidemment les mêmes. Faut vraiment avoir aucune culture smash pour croire le contraire lol.
Pour dire ça, t'as vraiment rien compris aux jeux de combats en général alors.
La technique d'un objet ne se développe pas que sur "l'activation" de ce dernier, elle se développe aussi sur les parades, sur les différentes utilisations possible (car la plupart offre plusieurs utilisations et non une simple avec un simple bouton) etc etc etc.
En gros, les objets décuplent les possibilités / stratégies / renversements de siutations, offrant un challenge bien plus important ![]()
"
Pourquoi vous chiez autant sur les objets dans ce cas? :huilesurlefeu:
"
ta beau dire ça avec humour le pire c'est que c'est vrai. Si t'es très fort en tournoi sans objet, tu devrais pouvoir latter n'importe qui avec objet meme si l'adversaire a une étoile ou une pokeball avec sulfura dedans...
Vous etes des marrants continuer j'adore :D
Technique d'objet launching fire star popopo
"on m'a sorti l'exemple du time trial dans MK, c'est completement con. Ca passerait si c'etait que avec le sac de sable que vous vous entrainez sur SSB mais non vous imposez un changement radical du jeu."
Y a justement aucune compet' sérieuse sur MK, parce que d'une le jeu sans items à vraiment rien d'intéressant en multi, le jeu étant un jeu de course arcade ultra simplifié pas bien technique ( Hors SMK, MKDD, MKDS, mais même là, c'est vraiment la dèche niveau compet' parce que c'est pas bien intéressant non plus ). Et avec les items c'est la fête du slip craqué, sauf SMK, relativement juste et carré la dessus.
Alors ouais, le business sur MK, c'est le TT.
Tout comme y a un business sur le HRC de Smash hein.
_Flagada_Jones_ Voir le profil de _Flagada_Jones_
Posté le 5 janvier 2012 à 14:55:34 Avertir un administrateur
"
Pourquoi vous chiez autant sur les objets dans ce cas? :huilesurlefeu:
"
ta beau dire ça avec humour le pire c'est que c'est vrai. Si t'es très fort en tournoi sans objet, tu devrais pouvoir latter n'importe qui avec objet meme si l'adversaire a une étoile ou une pokeball avec sulfura dedans...
Reste que tu prouves en rien ce qu'il y a de plus intéressant à ajouter un aspect aléatoire au jeu, qui met un peu plus en retrait la technique pure, celle des persos. Et en quoi ça intéresserait les pro. Parce que depuis 40 pages, t'y es toujours pas arriver de manière convaincante hein.
"La technique d'un objet ne se développe pas que sur "l'activation" de ce dernier, elle se développe aussi sur les parades, sur les différentes utilisations possible (car la plupart offre plusieurs utilisations et non une simple avec un simple bouton)"
Ah ouais ? Vas-y comment tu utilises une batte ? T'as 1 jab, 1 tilt, 1 smash, 1 lancer. Là je te parle on est au maximum de complexité ; le pistolet laser c'est 1 tir et 1 lancer, le marteau c'est même pas besoin d'appuyer sur aucun bouton.
"Pourquoi vous chiez autant sur les objets dans ce cas?"
Parce que ça ferait ce que Kosaki a dit, un mixup entre les meilleurs, les gagnants étant ceux qui ont eu le plus de chance. Chance qu'on a voulu éradiquer un maximum en compétition pour classifier les participants sur leur mérité personnel.
Ca me semblait simple mais des fois c'est bien de réexpliquer aux plus lent. ^^
En gros, les objets décuplent les possibilités / stratégies / renversements de siutations, offrant un challenge bien plus important
-------------------
Cette vision me semble partiellement erronée... car certains objets apportent également une diminution de possibilités. L'étoile est probablement l'exemple le plus extrême... Un des deux joueurs garde les mêmes possibilités... alors que l'autre se retrouve avec nettement moins d'options viables... Toute la partie attaque devient inutile par exemple.
Pour un approfondissement de gameplay, je trouve ça un peu limité ^^'. (C'est un exemple extrême, ce sera moins marqué avec d'autres objets)
Pour prendre un autre exemple, que penser des coeurs et autres objets de régénération... ça demande beaucoup plus de skill de pouvoir les ramasser ? (Et dans certains cas, sans même avoir l'adversaire sur le dos)
"Reste que tu prouves en rien ce qu'il y a de plus intéressant à ajouter un aspect aléatoire au jeu, "
mais quand t'es en tournoi face a un joueur, que ton adversaire choisi un personnage particulier, quand il a FAIT ce choix, tu connais les techniques POTENTIELLES de ton adversaires donc, non?
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est s'ils tiennent tant à ce que ce soit le plus équitable possible: sans objets, avec une map plate, sans événement extérieur comme la transformation de la map ou des voitures qui passent etc etc etc....
Pourquoi ne font ils tout simplement pas un tournoi sur un VRAI jeu de combat conçu de cette façon dès le départ? ![]()
_Flagada_Jones_ Voir le profil de _Flagada_Jones_
Posté le 5 janvier 2012 à 15:02:39 Avertir un administrateur
"Reste que tu prouves en rien ce qu'il y a de plus intéressant à ajouter un aspect aléatoire au jeu, "
mais quand t'es en tournoi face a un joueur, que ton adversaire choisi un personnage particulier, quand il a FAIT ce choix, tu connais les techniques POTENTIELLES de ton adversaires donc, non?
Oui et ?
Ca signe pas ta défaite ou ta victoire. Parce que t'as cru que la victoire ne se jouait qu'au match up ? ![]()
"
Pourquoi ne font ils tout simplement pas un tournoi sur un VRAI jeu de combat conçu de cette façon dès le départ?
"
ça aussi ça me perturbe, je comprend pourquoi ils viennent foutre la merde sur Brawl qui est pas conçu pour ça alors que y'a un paquet de bon jeux de baston bien meilleur que smash niveau duel equitable...
"Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est s'ils tiennent tant à ce que ce soit le plus équitable possible: sans objets, avec une map plate, sans événement extérieur comme la transformation de la map ou des voitures qui passent etc etc etc...."
Ben pour faire de la hiérarchisation indiscutable, de la compétition quoi.
"Pourquoi ne font ils tout simplement pas un tournoi sur un VRAI jeu de combat conçu de cette façon dès le départ?"
Peut-être qu'on préfère le système de jeu de smash bros ? Ca t'es pas venu à l'esprit peut-être.
KosakiJag
je te pose une question pour continuer l'argumentation. Dans une discussion t'aurais fait "oui et?" et j'aurais continué
là tu me bash direct ![]()
Ah bon donne moi un jeu equilibré.
Aucun jeu n'est equilibrer parfaitement sinon il y aurait pas de matchup.
Argument en carton
_Flagada_Jones_
Posté le 5 janvier 2012 à 15:02:39
--------------------
Avec les objets, on les connait aussi. Sauf que ça relèverait plus du hasard que du choix du joueur adverse... (vu que le joueur ne peut pas se servir d'un objet qui n'est aps encore apparu...)
"
Peut-être qu'on préfère le système de jeu de smash bros ?"
MAIS VOUS L'AVEZ DETRUIT! La preuve vous souhaitez que les prochains smashs soient compeltement plat sans objets (OUI OK SAKURAI A DIT QUE LE PROCHAIN SERAIT FUN CALME TOI...)
Ah ouais ? Vas-y comment tu utilises une batte ? T'as 1 jab, 1 tilt, 1 smash, 1 lancer. Là je te parle on est au maximum de complexité ; le pistolet laser c'est 1 tir et 1 lancer, le marteau c'est même pas besoin d'appuyer sur aucun bouton.
Oui et tu oublies toutes les techniques adverses pour parer ces objets.
tu es donc d'accord qu'ils rajoutent plus qu'ils n'enlèvent de possibilité, ce qui accroit le nombre et la complexité des possibilités ![]()
-Modokiller- Voir le profil de -Modokiller-
Posté le 5 janvier 2012 à 15:02:42 Avertir un administrateur
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est s'ils tiennent tant à ce que ce soit le plus équitable possible: sans objets, avec une map plate, sans événement extérieur comme la transformation de la map ou des voitures qui passent etc etc etc....
Pourquoi ne font ils tout simplement pas un tournoi sur un VRAI jeu de combat conçu de cette façon dès le départ?
Tu veux savoir ?
Parce qu'aucun autre jeu n'a le même gameplay que SSB. Et que l'exploiter à but compétitif en fait un jeu unique, et qui plus est très intéressant et profond.
Et la compet', la compet' sérieuse, ça se joue avec un minimum d'équité. Pour récompenser le mérite plutôt que le hasard.
_Flagada_Jones_
Posté le 5 janvier 2012 à 15:04:27
"
Pourquoi ne font ils tout simplement pas un tournoi sur un VRAI jeu de combat conçu de cette façon dès le départ? "
ça aussi ça me perturbe, je comprend pourquoi ils viennent foutre la merde sur Brawl qui est pas conçu pour ça alors que y'a un paquet de bon jeux de baston bien meilleur que smash niveau duel equitable...
----------------
Je suis intéressé là, il y a quoi comme jeu de baston équitable proposant un gameplay proche de Smash Bros ? Je crois que je ne toucherai plus à SSBM ou SSSBB quand tu m'auras donné le titre d'un de ces jeux.
"
Avec les objets, on les connait aussi. Sauf que ça relèverait plus du hasard que du choix du joueur adverse... (vu que le joueur ne peut pas se servir d'un objet qui n'est aps encore apparu...) "
Mais vous captez rien!
En tournoi quand ton adversaire choisi son personnage, c'est OBLIGE dans ta tete tu connais toutes les techniques du personnage adverse et TU VAS changer ta strategie en fonction de ton adversaire!
LES OBJETS c'est pareil! C'esrt juste ajouter de la flexibilité au joueur, au fait qu'il peut parer a n'importe quelle situation ou configuration sur le terrain!
Moi je comprend pas pourquoi vous dites "on essaye d'enlever la chance, le hasard, le destin, la religion, le magique, l'incertain" si vous jouez avec des persos differents!
Pourquoi vous prenez pas TOUS le meme personnage alors?