CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:59:47

""set as internal" il me semble que c'est pour faire en sorte qu'une pièce ne s'arrête pas à une porte (par exemple deux pièces A et B, si tu as un lit dans la pièce A, tu peux faire une caserne avec les pièces A et B)."

Intéressant aussi. :snif: (Un autre mec confirme ce qu'il dit juste après. Posts de 2008 mais pareil, je pense pas que ça ait changé. :noel: )

dsmii
dsmii
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:01:43

Il se passe quoi dans ta forteresse? Là, faut que je fasse tourner le charpentier pour les tonneaux et que je nomme un boucher, pour que le chasseur ne chasse pas pour rien :)

muleet
muleet
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:59:55

Il se passe rien puisque comme je l'ai dit je n'ai pas relancé de partie pour le moment. :snif:
Tu peux aller vérifier pour la question 2 alor, s'il y a un truc à faire dans le sous menu stocks?

(Désolé mon net a été coupé pendant que j'écrivais ce message, hier, pendant un bon paquet d'heures. :noel: )

dsmii
dsmii
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:40:25

Je sais pas, peut-être dans les options de cuisines (Cook) aussi :doute:

muleet
muleet
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:19:44

Bon allez je me relance une partie, je vais essayer Stonesense en passant. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:50:20

J'ai recréé un monde et j'ai remarqué une option, celle de la fréquence de minerai dans le sol, alors naturellement je l'ai mise au max, "everywhere". :noel:
Donc j'ai pu trouver une zone avec shallow metals et deep metals, mais je remarque que le jeu me propose automatiquement, dans cette zone, de me coller sur deux case dans la région, à l'océan, c'est une
bonne chose vous croyez? (Je peux très bien me déplacer un peu et j'aurai exactement les mêmes caractéristiques sans l'océan donc j'ai un doute.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 21:09:05

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu qui m'a l'air très complexe :ouch:

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 01:56:28

De rien ce topic est fait pour ça, n'hésite pas à poser des questions si tu as du mal. :snif:

Bon moi j'essaye de faire des rock short swords, mais ils disent qu'il faut du sharpenable hard rock et je sais vraiment pas comment en faire. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 02:52:08

Sinon j'ai essayé stonesense et soundsense, ils sont pas très intéressants. :noel:
Dwarf therapist j'ai pas trop compris. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 03:44:26

Non ça va en fait. Et le sharpenable hard rock j'ai toujours pas compris mais j'ai pu faire des iron sword donc ça baigne. :o))

Par contre dsmii, comment tu fais pour pêcher? Tu fais une fishery, tu désignes une zone de pêche avec des poissons, et ceux qui ont le skill de pêcheur feront tout tout seul? Ou il faut aussi donner des ordres via la fishery par exemple?

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 04:40:14

J'ai aussi beaucoup de mal pour gérer mes forges, il faut regarder soi-même quels métaux on a avant de choisir un objet? Y'a pas moyen d'automatiser un peu?
Pareil pour la fonte, c'est pas hyper intuitif tous ces noms de roches et de métaux. :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:55:34

Pour pêcher, tant que tu as la Fishery et un type avec les skills de pêche et le 2e en partant du haut, ça baigne :)
Pour les armées, fait des mateaux aussi :oui:
Regarde dans [o]rder pour l'automatisation je crois

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:11:39

Des mateaux? Des marteaux tu veux dire? :noel:
J'en ai fait, je vais me refaire quelques squad après aussi, j'en ai deux pour le moment et l'entraînement a l'air de fonctionner.
Par contre l'un de mes militaires était unhappy depuis un moment, j'ai réussi à corriger ce qui n'allait pas dans ce que je comprenais , et en fait il avait un problème avec le "draft", je suis allé voir ce que c'était, et... il aime pas l'armée apparemment. :noel:
Certains nains sont tristes d'être obligés d'être à l'armée apparemment, je vais le remettre en tant que civil.

Autrement la moitié de mes nains sont happy et extactic, l'autre moitié est content, et en plus j'ai pas mal réglé mes problèmes d'alcool, ça marche bien la fertilisation, même si j'ai du mal à avoir une vraie vue d'ensemble quand je regarde mes cultures, genre à savoir si je vais manquer de potash ou de graines, enfin bon mes problèmes sont pas mal réglés. :noel:
J'arrive mieux avec Dwarf therapist aussi, il fonctionne bien chez moi.

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:55:39

Oh putain. :bave:
Allez dans Object testing area dans le menu de Dwarf fortress, le menu avant de commencer ou reprendre une partie. :noel:

dsmii
dsmii
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:45:32

Faire brûler des Yetis dans la lave :bave:

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:25:25

Bon ma forteresse avance très bien. :noel:
J'ai encore trop peu de nains pour remplir mes squad, mais j'en ai fait une pour les mace, les axes, les sword, les crossbow, et là je viens d'en faire une pour les spear puisque des migrants viennent d'arriver et l'un d'eux est compétent dedans.
Et pendant ce temps j'ai 16 content, 26 happy, et 12 extactic. :bave:

N'empêche que ma forteresse a beau bien tourner, il suffit d'une attaque de gobelin pour que je me fasse totalement éclater, faut vraiment prendre au sérieux ce système d'armée. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:54:13

C'est vraiment hyper utile et pratique, Dwarf therapist, en fait. :snif:

Bon je remets à jour les trucs à mon avis superflu, globalement. :hap:
A) Dye.
B) Strand extractor, de ce que j'ai compris c'est essentiel pour l'adamantine, uniquement, donc tant qu'on n'en a pas trouvé dans le jeu, ou qu'on souhaite pas en utiliser, ils ne servent à rien.

Aussi j'ai pas trop compris à quoi servait le pump operator. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:27:51

Putain j'ai un nain à 638 d'happiness... :noel:
C'est mon bookkeeper, il fait rien d'autre que ça (même pas de hauling), c'est un bon plan apparemment. :noel: Le pire c'est qu'il est écrit dans sa description "rarely happy or enthusiastic".

Je remarque aussi qu'on peut classer par vagues de migrants dans dwarf therapist, ainsi que par nombre totaux de skills, et de total de labors activés. L'arme ultime contre les idlers.

Edit : J'ai une naine à MILLE CENT QUARANTE d'happiness!!! :o))
Je viens de regarder sa description pour comprendre, et elle a donné naissance à un enfant, ça doit être ça.

muleet
muleet
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:33:56

Je poste un peu trop d'affilée je crois. :noel:
Bref j'ai vu cette page :
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Ceramic_industry
C'est donc sur la poterie, les créations en céramique, et ça n'a pas l'air hyper utile, c'est pour faire des trucs qu'on peut déjà faire autrement, mais avec du clay (de l'argile). Bof bof.

Je le mets donc dans la liste des trucs inutiles, de toute façon si on lui trouve une vraie utilité on le retirera, c'est pour ça que c'est pratique de tenir une liste aussi.
A) Dye.
B) Strand extractor.
C) Potter.

Sinon j'ai remarqué que j'avais 890 prepared meals. :snif:
J'ai deux kitchen qui sont en "prepare easy meal" depuis un bon moment dans ma partie, alors euh... bon je vais mettre sur lavish meal. :noel:

Je mets aussi à jour la liste de mes interrogations personnelles. :snif:
1) Quel est la différence entre un chest et un cabinet? Y'a-t-il un moyen pour que les nains se servent tout seul dans les stocks de ce type d'objets pour les mettre dans leur chambre?
2) Que faut-il mettre concrètement dans une barracks? J'ai mis une weapon rack et une armor stand en me disant que c'était des trucs pour entreposer les armes et les armures, mais en tout cas ils ont pas l'air de s'en servir, alors que j'ai mis activé T et Q (pas Z puisque les lits sont ailleurs, et pas I puisqu'apparemment ça n'aurait donné le meuble en question qu'à un seul soldat, de ce que j'ai compris). En tout cas, ces deux types d'armoires sont vides dans mes barracks, pourtant ça fait un moment que je les ai mises.
3) A quoi sert la fonction "seas fert" des champs?
4) Pourquoi les nains ne vont pas chercher les animaux tués par des militaires? (Enfin, j'ai surtout l'impression qu'ils ne font rien qui soit "automatique", lorsque c'est en dehors de la forteresse, ou trop loin.)

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 02:30:51

Je me suis fait assiéger par une vingtaine de gobelins alors que j'étais pas prêt.

Et J'AI GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. :snif:
J'ai perdu 21 nains sur les 80 mais tant pis, en tout cas il n'y en a qu'un de unhappy, et 7 de fine. :noel:

La vidéo du moment