Je poste un peu trop d'affilée je crois. 
Bref j'ai vu cette page :
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Ceramic_industry
C'est donc sur la poterie, les créations en céramique, et ça n'a pas l'air hyper utile, c'est pour faire des trucs qu'on peut déjà faire autrement, mais avec du clay (de l'argile). Bof bof.
Je le mets donc dans la liste des trucs inutiles, de toute façon si on lui trouve une vraie utilité on le retirera, c'est pour ça que c'est pratique de tenir une liste aussi.
A) Dye.
B) Strand extractor.
C) Potter.
Sinon j'ai remarqué que j'avais 890 prepared meals. 
J'ai deux kitchen qui sont en "prepare easy meal" depuis un bon moment dans ma partie, alors euh... bon je vais mettre sur lavish meal.
Je mets aussi à jour la liste de mes interrogations personnelles. 
1) Quel est la différence entre un chest et un cabinet? Y'a-t-il un moyen pour que les nains se servent tout seul dans les stocks de ce type d'objets pour les mettre dans leur chambre?
2) Que faut-il mettre concrètement dans une barracks? J'ai mis une weapon rack et une armor stand en me disant que c'était des trucs pour entreposer les armes et les armures, mais en tout cas ils ont pas l'air de s'en servir, alors que j'ai mis activé T et Q (pas Z puisque les lits sont ailleurs, et pas I puisqu'apparemment ça n'aurait donné le meuble en question qu'à un seul soldat, de ce que j'ai compris). En tout cas, ces deux types d'armoires sont vides dans mes barracks, pourtant ça fait un moment que je les ai mises.
3) A quoi sert la fonction "seas fert" des champs?
4) Pourquoi les nains ne vont pas chercher les animaux tués par des militaires? (Enfin, j'ai surtout l'impression qu'ils ne font rien qui soit "automatique", lorsque c'est en dehors de la forteresse, ou trop loin.)