CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2012 à 04:02:06

Bon puisque c'est comme ça je vais essayer de trouver mes réponses sur le tuto de ladite Flore. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2012 à 04:50:12

Bon pour la première j'ai pas trouvé, la seconde m'a parue trop ciblée donc j'ai pas cherché, mais déjà la troisième, j'ai trouvé ça, dans la partie 9 :
"Je viens de voir que j'ai aussi obtenu des plantes je ne sais comment, notamment de la longland grass. N'oubliez pas, lorsque vos nains cuisinent les plantes, les graines sont brûlées. Lorsqu'ils les distillent, ils les récupère."
Donc il faut distiller une plante pour avoir des graines? Et j'ai vu que la distillerie, c'est le still. Donc j'ai cherché un peu pour en savoir plus sur quelle était la fonction exacte, et je suis tombé sur ça :
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.php?title=Cultivateur_%28grower%29

J'avance pas trop. :snif:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
14 janvier 2012 à 17:53:19

Bon j'ai installer DF avec la texture de Gian, mais pour l'instant je peine beaucoup :o)) .

muleet
muleet
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:03:34

Bonne chance. :noel:
Essaye de te concentrer sur le plus vital pour le moment, la nourriture, le bois, l'aménagement, tout ça. Utilise aussi le wiki français de Dwarf fortress, ou pose des questions ici si tu as besoin. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 02:47:43

http://matourbiere.blogspot.com/2011/08/guide-dwarf-fortress-partie-8-aux-armes.html
Encore un article fascinant.
"Biter est l'habileté de votre nain à mordre et à saisir des parties du corps de son ennemi avec ses dents."
Le jeu de fou quoi. :o))

On apprend notamment que les compétences Fighter et Archer sont générales, quelle que soit l'arme ou le mode de combat que votre nain utilise, on apprend que les armures fatiguent les nains et qu'il existe une compétence qui permette de jugement être moins fatigués, que la compétence wrestler est utile pour tous les nains et peut, et même doit je pense, être utilisée EN PLUS de l'utilisation d'une vraie arme.
Et surtout, ça informe beaucoup sur le sparring, donc je pense que ça règle la question 4. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 05:29:20

Je note aussi deux autres choses :
"Mélanger des nains qui manient différentes armes dans une même escouade est une très mauvaise idée, car ils ne monteront plus leur compétence d'arme."
Et le fait que tel ou tel métal est plus ou moins utile et efficace selon son utilisation, il n'y a pas une vrai hiérarchisation bête et méchante de leur intérêt, c'est beaucoup plus subtil.
http://3.bp.blogspot.com/-HXt9MJ_IJ3s/TkfIhGqJreI/AAAAAAAAAxg/lnqVAu77Fow/s1600/weaponsmaterial.PNG

dsmii
dsmii
Niveau 10
15 janvier 2012 à 08:47:17

Sinon, pour la distillation des plantes, dans la distillerie (Still), en dessous de produire de l'alcool, il y a un truc qui parle des plantes!Peut-être une solution à ton problème? :)
Quand j'essaye de faire fonctionner ma distillerie, la tâche s'annule à cause d'un :"Empty food storage je sais plus quoi", pourtant, j'ai produit pas mal de Wooden barrel pour stocker...
Peut-être que ma stockpile est pleine?

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 09:37:57

http://df.magmawiki.com/index.php/Extract
"Gnomeblight can be created from Kobold bulbs at a still via "Extract plant essence", requiring a vial and a dwarf with the Plant gathering labor enabled:

1 Kobold bulb makes 5 units of Gnomeblight, worth 100☼ per unit "
Apparemment non, c'est pas ça, je sais pas trop ce que c'est le gnomeblight mais en tout cas cette fonction du still m'a l'air assez "ciblée". Dans le même genre, il y a plusieurs "plants processing" dans le farmer's workshop, mais selon une page ( http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Thresher ) à nouveau ça m'a l'air hyper restreint, "ciblé", d'avoir été fait pour des trucs précis. Enfin je l'ai relue et j'ai un doute.

"Process plants:
Turns pig tails into pig tail thread or rope reed into rope reed thread. These products produce seeds as well."
La première phrase parle d'un truc a priori ciblé, c'est juste pour faire du tissu je crois (thread). Mais y'a aussi marqué que ça fait aussi des graines, mais des graines qu'avec les deux plantes précitées? Résultat j'ai un doute. :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
15 janvier 2012 à 09:40:48

Le gnomeblight, c'est du dissolvant de Gnomes :noel:
(Lu dans le chapitre 13 du guide de Flore)

muleet
muleet
Niveau 10
15 janvier 2012 à 09:48:37

Tu as lu tous ses chapitres? Et tu l'utilises, dwarf therapist? :noel:
J'ai pas trop envie de recommencer une partie pour le moment, mais je pense que si je recommençais, j'essayerai le mode dont elle parle dans le chapitre 9, Stonesense, qui permet de voir sa forteresse en 3D.
Je pense que ça vaut bien le coup d'essayer durant toute une partie. :o))

dsmii
dsmii
Niveau 10
15 janvier 2012 à 11:26:22

Dwarf Therapist, je crois que le mod est pas à jour :-(
Suit les nains qui vont à la pêche et à la chasse en 3D, tu vas rire je pense :)

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:13:33

Bon je remets à jour les questions. :snif:
1) A quoi sert la fonction "fertilize" des champs? (J'ai réussi à la faire fonctionner, en faisant du potash, mais je suis sûr de son intérêt, exactement.)
2) Pourquoi les nains ne vont pas chercher les animaux tués par des militaires? (Enfin, j'ai surtout l'impression qu'ils ne font rien qui soit "automatique", lorsque c'est en dehors de la forteresse, ou trop loin.)
3) Comment transformer un plump helmet, en plump helmet spawn? Si ce n'est pas possible comment faire pour en avoir beaucoup facilement, autrement qu'en les achetant? (Mes nains les mangent, ou en font de l'alcool.)

Encore une fois si vous-même ne comprenez pas des trucs, n'hésitez pas à en mettre aussi.

dsmii
dsmii
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:31:03

Pour le 2, je sais qu'il y a une option qui interdit l'utilisation/Transport/ramassage de certaines choses, peut-être que les animaux tués par les militaires le sont automatiquement?

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:33:01

Oui j'avais vu cette option mais je me souviens plus où elle est. :noel:
Tu t'en souviens, histoire d'aller vérifier ce qu'on peut faire exactement? :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:39:51

Mais ou est ce que je l'ai vu...C'est comme pour le coup de la réutilisation des flèches tirée...
Je dirais les vidéos de Sarreth06 ou un guide écrit...
Trouvé!
e suis en train de regarder Bim tirer sur des canards et je viens de me souvenir que j'ai oublié de vous parler des munitions. Lorsque notre chasseur tire, on peut récupérer une partie des munitions utilisées. Elles sont automatiquement "interdites" et nos nains ne vont pas les chercher, nous allons régler ça. Appuyez sur "o" pour aller dans le menu Orders, puis "F" pour Forbid. Ici, vous pouvez enlever ou mettre une interdiction automatique sur les munitions utilisées, les nains décédés, leurs objets et les objets dans autres morts. Appuyez sur "p" pour lever celle sur les munitions. Au passage, je vous conseille d'explorer le menu Orders, il peut vous servir à l'occasion pour mieux gérer votre forteresse.

Cf:Flore, chapitre 7 http://matourbiere.blogspot.com/2011/08/guide-dwarf-fortress-partie-7-je-suis.html

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:46:23

Donc il y a deux menus, le menu order et le sous menu Stocks. Je crois que j'avais déjà regardé le menu order et j'y avais rien vu d'intéressant (par contre il y a le fait de ramasser les munitions comme elle le dit, à retenir) par contre le menu stocks, il faudrait voir s'il y a un moyen de sélectionner la viande qu'on n'a pas ramassé, pour voir si elle est présente dans la liste et interdite. Tu aurais une partie de Dwarf fortress en cours, pour aller voir ça? :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:58:20

Là, je peux pas aller voir malheureusement :-(

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:18:45

Ca va, personne n'est pressé à mon avis. :noel:

dsmii
dsmii
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:30:32

Tu as peut-être des réponses à des questions sur ce forum:
http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Board&boardID=3&s=08c5fe09ed75d03f6ec2de28f76a38bf46c89244

muleet
muleet
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:52:37

J'ai tapé "fertiliser" dans la barre de recherche et j'ai eu plusieurs réponses qui disent la même chose toute bête : ça
sert à améliorer la vitesse de production, à, je cite, "améliorer grandement le rendement des champs". :noel:
Pourquoi chercher trop loin alors que c'est si simple. :snif: Je suppose que règle cette question.

Je note aussi deux autres trucs en passant : "une seule irrigation est nécessaire pour qu'une case soit considérée comme irriguée, et ce même 247 ans après cette irrigation :D". (J'avais un doute là dessus. :o)) Le post est d'octobre 2010.)
"Pour fortifier les murs, 2 cas:
-Tu as construit toi même les murs, il suffit alors d' utiliser la fonction "carve fortification" sur une portion du mur, ça creusera alors une meurtrière par lesquelles tes albalétriers pourront tirer sur les ennemis en évitant le combat rapproché.(Note, si les ennemis ont des arbalétriers, ils pourront utiliser ces fentes pour tirer dans ta forteresse, c'est pour ça qu'il est intéressant de faire des fossés (avec "channel") le long des murailles ou de poser des pièges.. :D
-Le mur en question a été taillé dans la roche: il faut alors d'abord procéder à une "smooth stone" (édité et corrigé) afin de lisser la roche, puis utiliser la méthode ci dessus.
(edit: pour les fortifications j'ai oublié de mentionner biensur que les armes de siège pouvaient tirer à travers)"
Ce post date de 2009, mais à mon avis ça, ça n'a pas forcément tellement changé.

Les deux autres questions je ne sais pas trop quoi chercher, j'ai tapé un peu pour seed mais c'était pas très concluant.

La vidéo du moment