CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
25 février 2015 à 12:22:01

J'aime pas les nains et les univers tolkiennesque. Il pouvais pas juste faire un SimCity Like en mieux ?

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
25 février 2015 à 12:40:03

Ca aurait été trop limité. :hap:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
28 février 2015 à 02:31:31

Haaaaan générateur de chansons dans ta face: http://www.bay12games.com/dwarves/early_musical_forms.html :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
28 février 2015 à 14:52:03

Ouais ça a l'air marrant. A long terme on aura peut-être des Mozarts nains dans le jeu. :hap:
Un Mozart nain et un Salieri gobelin. :bave:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
28 février 2015 à 15:51:53

Oh yeah :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2015 à 02:30:36

http://www.bay12games.com/dwarves/early_dance_forms.html
De la danse procéduralement générée.

http://www.bay12games.com/dwarves/#2015-03-08
On dirait que la prochaine maj n'est pas si loin vu la dernière entrée du blog. :noel:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
10 mars 2015 à 16:33:28

Vite vite vite vite vis :hap:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
17 mars 2015 à 16:08:35

La dernière news :coeur:

"While toying around with the art book code and poem/etc. composition, I thought I'd see what happens to an entire form created by an artist mid-world-generation when the only way the form can be passed around is between teachers, students and troupe members. Most of these non-civ forms tend to stay within a single troupe, but sometimes they break out. For instance, in a 200 year small world, we had a human from a hamlet named Usmen decide to run away from home and study goblin poetry. I guess he was troubled by their society, because it wasn't too many years before he introduced a new form of poetry in the year 106: a poetic narrative intended to teach a moral lesson. He and his master Zom Frothhate joined up with a few more goblins and founded the Tan Flies, and Usmen taught the whole group the new poetic form. A hundred years later, forty years after Usmen died of old age, the eight current members of the Tan Flies are still teaching moral lessons to their goblin buddies.

They aren't the only ones though -- back in 113, not long after moral poetry was introduced, one of the founding Tan Flies named Stasost Tongsdemons left the group to go study elven poetry under Narena Packedman, a renowned poet who had over twenty-five students and several major works over a century of activity. After a brief apprenticeship, Stasost went on to have five students of her own before becoming a noble ruling over some goblin pits in 131. Two of these students, Aslot Hatedtangle and Stasost Profaneace, were taught the moral lesson poetic form around the year 120. Stasost Profaneace is still alive, now traveling with the venerable Blockaded Horns troupe (founded in 35), though she has not yet successfully passed on the moral lesson form (her only apprentice to date was murdered).

The other student of Tongsdemons, Aslot, was a one-armed murderous goblin farmer in the pits before becoming a poet at age one hundred eleven, studying under the future Lady for twelve years until she assumed rulership. Aslot was murdered in 162, but he had many students of his own and one of them, a human named Atek Housetactics was deemed worthy of the moral lesson form. Atek was born in 130, 24 years after the invention of moral lesson poetry, and learned the form in the year 150. After losing several apprentices to the perils of goblin living, Atek managed to keep the goblin Osta Wererock alive long enough to pass along the knowledge. They founded a troupe together called the Holy Points and are still performing. Several new members have joined up, so there's hope that moral lesson poetry will continue to spread."

muleet
muleet
Niveau 10
19 mars 2015 à 05:33:34

La poésie morale putain. :noel: Si carrément des manières d'êtres peuvent se propager à travers DF c'est classe. Cela dit ça m'étonne que ça soit le cas, c'est très bien de rajouter la poésie mais je ne savais pas que la morale elle-même était présente, ou alors c'est aussi un ajout. J'espère que ce n'est pas qu'un terme en tout cas, et que ça agit bien sur la manière d'être (enfin si ce n'est pas le cas ça sera le cas dans une autre maj, on peut faire confiance à Tarn là-dessus :noel: ).

momodroid
momodroid
Niveau 10
19 mars 2015 à 05:41:15

Ce jeu progresse tellement :noel:

Sérieux les mecs devraient proposer des solutions logicielles et vendre leur boulot pour intégrer des trucs pareils dans des open world / RPG.

muleet
muleet
Niveau 10
19 mars 2015 à 05:47:11

Ca n"intéresse pas Tarn de vendre ce qu'il fait. Il y a des intérêts supérieurs à l'argent. :snif:

momodroid
momodroid
Niveau 10
19 mars 2015 à 05:50:27

Le 19 mars 2015 à 05:47:11 muleet a écrit :
Ca n"intéresse pas Tarn de vendre ce qu'il fait. Il y a des intérêts supérieurs à l'argent. :snif:

Franchement son boulot est génial, mais j'aimerais bien retrouver ça dans d'autres productions.
J'me demande dans quoi il bosse :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
19 mars 2015 à 05:55:26

Ben dans rien, il développe DF à temps plein depuis 2007. :noel:
Il a un doctorat en mathématique mais ça ne l'intéressait pas d'être enseignant-chercheur là-dedans donc il a préféré faire un jv. Et ce alors qu'il n'a jamais bossé de sa vie pour une boîte de jv.

momodroid
momodroid
Niveau 10
19 mars 2015 à 06:25:40

Le 19 mars 2015 à 05:55:26 muleet a écrit :
Ben dans rien, il développe DF à temps plein depuis 2007. :noel:
Il a un doctorat en mathématique mais ça ne l'intéressait pas d'être enseignant-chercheur là-dedans donc il a préféré faire un jv. Et ce alors qu'il n'a jamais bossé de sa vie pour une boîte de jv.

Un type normal quoi :noel:

Chuis en train de voir s'il laisse pas des trucs de son boulot sur la gen' procédurale. J'comprends qu'il lâche pas le code source, mais ce serait sympa qu'il explique comme il génère tel ou tel truc, un peu comme le dev principal de No Man Sky's pour la génération procédurale de l'environnement.

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
21 mars 2015 à 22:29:11

La dernière news nous apprend qu'il y aura des bibliothèques dans lesquelles pourront être entreposés des livres écrits par divers chercheurs en mathématique, philosophie, géographie, botanique, histoire, etc... :hap:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
24 mars 2015 à 17:08:19

La dernière news nous parle de la philosophie en jeu. :hap:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
25 mars 2015 à 03:02:20

J'ai vu ça oui. :noel:
Ca a l'air rudimentaire niveau philo, (bon en même temps, je ne m'attends pas à voir des nains cartésiens ou des elfes spinozistes, ou même des gobelins kantiens, dès la première maj :hap: ) mais on va bien voir. On peut faire confiance à Tarnounette de toute façon. :snif:

mueelt
mueelt
Niveau 6
19 avril 2015 à 12:14:00

DarkMacros > Quelques liens pour bien débuter sur le mode adventurer de DF :
http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=126076.0
Pour télécharger le jeu dans sa dernière version avec des packs graphiques. (Je te conseille d'installer Phoebus comme pack, sauf si tu veux t'essayer au jeu en ASCII éventuellement.)
http://justeunnain.blogspot.fr/2012/10/dwarf-fortress-guide-du-mode-adventurer.html
Tuto français du mode adventurer, qui n'est pas à jour (il date de la 34.11, qui date d'il y aura bientôt 3 ans).
http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Adventure_mode_quick_start
Tuto anglais du mode adventurer, à jour.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
19 avril 2015 à 12:48:23

A ton avis, vaut MIEUX que je fasse le tuto ou c'est pas mal de commencer par expérimenter soit même ?

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
19 avril 2015 à 12:57:29

Le tuto a mon avis c'mieux. :hap:

Franchement quand tu maitrise le mode aventure tu t'amuse comme un fou dessus. :hap:

La vidéo du moment