CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:02:07

Ben augmente la taille de tes champs. :noel: Essaye de faire un élevage de poule aussi évidemment. Et si tu es un monstre, laisse les chats se reproduire (ça peut aller vite) et amène-les à l'abattoir ensuire.
Et c'est normal qu'au début la forteresse tienne bien, puisqu'il y a de la nourriture dans la caravane.

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:09:03

Eventuellement* pas évidemment, pardon. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:20:55

Tiens apparemment la prochaine grosse release amènera les tavernes et les hotels. Et peu après, si je comprends bien, on aura des jeux de hasard et de paris.

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
03 janvier 2015 à 22:19:06

Ouais :bave: :bave: :bave:

Mais sinon l'abattoir j'ai essayé de demander aux gars de dépecer un animal mais ils veulent visiblement pas. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2015 à 22:31:57

Il te faut les bons ateliers. La boucherie notamment. Hésite pas à consulter les pages du wiki officiel sur une nouvelle mécanique de jeu quand tu la découvres.

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
03 janvier 2015 à 23:38:24

Oui j'en avais une enfin... :hap:

R_WilliamDamien
R_WilliamDamien
Niveau 8
06 janvier 2015 à 21:54:57

Tarn est jamais en dépression ?
Je sais pas si c'est la vérité que je me fais de sa vie mais je l'imagine en ermite à coder toute la journée à bouffer de la nourriture rapide... Comme beaucoup de développeur vous allez le dire mais lui ça fait quand même 8 ans qu'il est sur le même projet. :( Je suppose qu'il gagne l'équivalent d'un smic par mois en plus, non ?

muleet
muleet
Niveau 10
08 janvier 2015 à 06:03:12

http://www.bay12games.com/dwarves/index.html#2015-01-07
0.40.24, nouvelle release avec pleins de corrections de bugs. :noel:

R_WilliamDamien > Non il gagne plus que le smic, tiens voilà le détail :
http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=147151.0
Et ouais c'est très étonnant cette rigueur qu'il a pour bosser si intensément sur son jeu. C'est vraiment un type unique, c'est aussi pour ça que DF a un game design unique. Après, y'en a d'autres quand même, comme Steve Walmsley, qui développe Aurora, je crois qu'il est aussi tout seul et son jeu est exceptionnellement subtil aussi.
Et effectivement Tarn a apparemment pas la meilleure hygiène de vie qui soit, de ce que je sais, je crois même que ça avait été un sujet d'inquiétude pour les fans de DF. :noel: Mais bon, ça fait partie de ce qu'il est et de ce qui permet à DF d'être développé, en un sens, je trouve.

Niveau moral, je n'ai aucune idée de comment il fonctionne, tout ce que je sais c'est qu'il a été super sympa et intéressant, dans ses réponses aux mails que je lui avais envoyé, et qu'il a l'air de l'être avec vraiment tout le monde.

Et ça fait plutôt 12-13 ans qu'il est sur DF, même si la première release date de 2006, et qu'il est à temps plein dessus depuis 2007.

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
08 janvier 2015 à 08:31:09

On parle vraiment de son hygiène de vie ? :hap:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:56:41

http://www.bay12games.com/dwarves/index.html#2015-01-10
Il commence pour les tavernes et hotels (qu'on pourra construire en mode Fortress). Ca incluera plus tard les salles de jeu de hasard, de paris, mais aussi la musique, les chants, le fait de raconter des histoires. Et toutes les émotions qui y seront liées. :bave:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
11 janvier 2015 à 12:39:49

Owi :bave:
Mettre des naines faciles dans son pieux en racontant comment on a tué un Dragon avec une fourchette en adamantine :bave: :hap:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
17 janvier 2015 à 14:55:35

C'est full anglais mais assez envoutant: http://www.pcgamer.com/dwarf-fortress-story-the-queen-is-now-available-and-you-should-listen-to-it/ :coeur:

muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2015 à 19:27:12

http://www.bay12games.com/dwarves/early_poetic_forms.html
Des poèmes sont maintenant procéduralement générés dans Dwarf Fortress.
Différents thèmes, différentes façon de les exprimer, différentes longueurs et formes de poèmes, et donc, de nombreuses manières d'impacter sur ceux qui les écoutent (puisque, rappelons-le, il y a plus d'une centaine d'émotions dans le jeu).

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
16 février 2015 à 19:29:30

Hâte de les voir en jeu. :hap:
Le skill musicality va enfin servir a quelque chose. :hap:

Balaptri
Balaptri
Niveau 10
16 février 2015 à 19:35:47

Je suis en dèche de jeu sur le pc en ce moment, ça occupe beaucoup j'ai l'impression

Par contre c'est un f2p ou faut payer ? (m'en fout de payer)

Edit: Pourquoi j'ai pas juste recherché sur internet lol, c'est bon à ce que je vois c'est f2p

Message édité le 16 février 2015 à 19:36:52 par Balaptri
muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2015 à 19:44:24

Un free to play c'est un jeu qui est gratuit à jouer mais qui, par néologisme, possède des micro-paiements.
Dwarf Fortress est simplement un jeu gratuit, entièrement, et qui le sera toujours, quand bien même son développement devrait prendre encore deux ou trois décennies avant qu'il n'arrive en version 1.0.

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
17 février 2015 à 16:20:32

Quelques exemples de poèmes: http://www.bay12games.com/dwarves/early_poetic_forms.html

Très sympas mais encore une fois si tu maitrise pas l'anglais t'es à la ramasse. :hap:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
17 février 2015 à 16:21:32

PS: Ca rentre beaucoup dans les détails techniques. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 11:23:21

Un guide du jeu a été créé par les ptits gars d'Indius : http://indius.org/dossiers/dwarf-fortress-guide-complet/

Va falloir que je commence sérieusement à me pencher dessus :noel:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
25 février 2015 à 12:09:51

J'ai vu oui, plutôt intéressant. :hap:

La vidéo du moment