CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:41:53

3) Comment fonctionne le système de fonte des métals?
Personnellement je suis totalement perdu... :noel:
Entre les trucs qui brûlent, à brûler... j'arrive très très peu à avancer là dessus finalement, j'y arrivais dans ma première partie mais c'est parce que j'avais du bituminous coal, (un type de pierre), et là avec le charcoal (bois brûlé, du charbon) ça donne rien, je comprends pas.

dsmii
dsmii
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:56:26

Je dois avoir choisi le pire endroit du monde où commencer...
Je creuse, mais aucune pierre :-(
Je peux pas faire mes outils en pierre du coup :-(

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:08:22

Bon j'ai finalement trouver comment stocker du charcoal dans les stockpiles, il s'appelle "wood" dans la sous-partie Blocks : other materials de la partie "Bar/blocks".

Fallait trouver. :noel:

dsmii > Ils sont en quoi tes murs? Sand? Creuse un peu plus profond et ça ira, t'auras que ça, de la stone. Dans ma première partie j'en avais pas non plus dans les premiers étages.

dsmii
dsmii
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:17:25

J'imagine, rien que si ils ajoutent un mode multi 2 joueurs. En plus du bazar à coder, le bazar entre les 2 joueurs :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:39:19

4) Comment faire pour "process" des plantes? Dans mes stones j'ai une vingtaine de seeds, j'ai environ 500 plantes, et j'ai vu sur le wiki que les plantes ça peut bel et bien être du plump helmet. Donc j'imagine qu'en les processant, ça peut faire passer du "plump helmet", à du "plump helmet spawn".

Seulement quand je dis de processer alors que j'ai bien stocké mes plantes, ils me disent "job cancelled : need unrotten plant". :snif: Je vois pas en quoi elles sont rotten, mes plantes.

dsmii
dsmii
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:43:47

Water au 2e niveau sous le sol :snif:
Comment on produit de l'alcool pour les nains? :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:49:08

Mais regarde les vidéos de Giann jusqu'au bout rolala! :noel:
J'ai déjà la tête qui fume à essayer de comprendre pleins de trucs. :snif:

Contente toi de faire un champ après l'avoir irrigué, puis tu vas dans ses options, c'est à dire que tu fais q, puis s sur le champ, pour aller dans ses settings, et là tu choisis les plantes que tu veux, et comme Giann le dit, le plump helmet est le plus pratique, le plus permissif, tu le sélectionnes donc pour commencer, pour les 4 saisons (tu fais a, b, c et d pour aller dans chacunes, et tu resélectionnes le plump helmet pour chaque).

Et là, NORMALEMENT un fermier va venir planter les seeds de plump helmet que t'as en réserve, puis une fois qu'ils auront grandis ils iront soit en faire de l'alcool, soit les manger directement, en fonction de ce qu'ils voudront et de ce que tu leurs permettras ou empêcheras de clair (et je peux pas dire les choses plus clairement que ça parce que c'est tout ce que j'ai vraiment compris jusque là). :noel:

dsmii
dsmii
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:51:40

Ca tombe bien, j'ai de l'eau sous mes chambres. Si ça se vide bien :)

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:21:00

Putain j'essaye d'entrainer et d'équiper mes soldats et comment c'est compliqué... Le pire c'est que dans les mines jusque là j'ai trouvé que du gold, alors j'ai pas encore pu faire d'armes et armures en métal, donc si je me fait assiéger j'ai refait pleins d'heures de jeu pour rien (à part différents trucs appris). :snif:

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:31:53

Vous savez si il y a un patch FR ?

merci.

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:33:51

http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Plant_processing
Mais... c'est hyper limité alors de processer des plantes alors? :snif:

panda-sournois > Je suis pas certain, mais a priori non il n'y en a pas.

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:50:23

Ok, merci :)

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:16:45

1) A quoi sert la fonction "fertilize" des champs?
2) Pourquoi les nains ne vont pas chercher les animaux tués par des militaires?
3) Comment fonctionne le système de fonte des métaux : en fait il faut juste un combustible et le métal, comme composants. J'avais eu un problème parce que les charcoal n'étaient pas stockés.
4) La fonction process plants est-elle limitée à 4 plantes? Comment transformer un plump helmet, en plump helmet spawn?

Je mets à jour. :snif:

Si personne ne trouve de réponses à ces questions, je finirais probablement par les envoyer à Giann ou un autre français qui s'y connaît.

dsmii
dsmii
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:22:40

Il y avait le même principe pour les animaux tués par les militaires dans Age Of Empire 2, peut-être qu'ils aiment pas l'animal sectionné ou rempli de bouts de carreaux d'arbalètes :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:48:13

Bon j'ai creusé genre une cinquantaine d'étages et y'a toujours que de l'or et de la roche... Y'a peut-être un truc que j'ai pas compris lorsqu'on choisit son terrain. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:52:14

J'ai envoyé un message youtube à giann. Je verrais bien. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:48:55

Bon je me suis fait attaquer par une dizaine de gobelins et, même si je les ais tués, ils m'ont fait pleins de blessés, donc je note un truc : l'atelier "loom", c'est utile pour collecter les spider webs (toiles d'araignées) qui servent à faire toutes sortes de tissus, utiles pour l'hôpital. Là mon médecin n'arrête pas de pas pouvoir faire pleins de trucs pour les soigner. :snif:
Et le métier qui correspond au loom, c'est le weaver (ou l'un des métiers).

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:04:55

Bon j'abandonne cette partie. Je recommencerai dans quelques temps, j'espère que Giann aura pu m'aider.

N'hésitez pas à raconter vos expériences du jeu sur ce topic, et à poser des questions si besoin est. :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
07 janvier 2012 à 09:50:53

C'est grand en général les "Aquifers"?
Comment faire pour avoir de l'eau à proximité de la forteresse sans avoir d'"Aquifer" :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:40:17

Tu peux aller voir les vidéos de Sarreth06, il explique des trucs que Giann n'explique pas. L'un des trucs qu'il explique, c'est notamment que dans l'écran d'embarquement, tu peux appuyer sur F pour faire des recherches automatiques de tes préférences de zones, et donc par exemple, que le jeu t'affiche toutes les zones sans aquifers.

La vidéo du moment