CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:18:04

Se limiter à un seul jeu pour du "full gameplay à haut niveau" comme tu dis ça n'a pas de sens. Surtout à un jeu de rythme. Les jeux proposent des expériences variées, et parmi elles il y a celles qui permettent des choix, de la stratégie, ou de l'improvisation, ce que ne permet pas un jeu de rythme qui n'est au fond que de la robotisation, le speedrunning, à mon avis un mauvais aspect du jv. Il est normal que tu ne sois pas satisfait/que tu sois sceptique quant à son potentiel si tu ne découvres pas ça.
Et tu ne ferais pas de crises de nerf. Losing is fun. Apprécier gagner dans un jeu vidéo, c'est au fond apprécier se sucer la bite.
http://dwarffortresswiki.i.org/images/4/40/FunComic.png

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:20:10

J'aime gagner parce que justement, j'ai l'impression que je suis doué. Et j'en ai cruellement besoin.

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:24:08

Tu sais pourquoi tu as besoin d'illusions? C'est justement parce qu'à l'origine tu perçois que la réalité n'a pas de sens. Ce n'est pas en te plongeant la tête la première dans la merde que tu cesseras de voir la vacuité des choses.
Et si les choses sont vaines, alors tes défauts le sont aussi, donc cesse de leur donner autant d'importance, de réalité, et apprends à penser différemment en ce qui te concerne.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:25:15

Je trouve ça un peu triste de jouer a des jeux vidéo pour grapiller un peu de confiance en soi :(

Enfin même dans ce cas, le plaisir ressenti sera bien plus grand avec des jeux très difficiles et exigeants :hap:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:26:59

Je veux me sentir bien muleet, et ça me fait me sentir bien la reussite. :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:35:28

C'est une stricte illusion. L'illusion se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, contrairement au néant. Tu finiras par mieux comprendre encore que ça n'a aucun sens (je l'espère pour toi en tout cas).
Entre l'acceptation stricte du néant, et la vie dans l'illusion, il y a une nuance : vivre en faisant semblant que certaines choses ont du sens. (Et donc, pas les illusions.) Par exemple, gagner sur un jeu n'a pas d'intérêt, mais si ça a été difficile, ça a représenté un effort pour ce que nous étions, un "challenge" relatif à nous-même (et non à l'absolu/au néant).
Je veux dire par là que tout n'est jamais que fiction, mais que certaines fictions valent quand même mieux que d'autres, d'un point de vue humain.

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:36:29

Et quitte à percevoir la soit-disante réalité, je la trouve tellement plus humble, et donc classe, en ASCII. :snif:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:37:35

Boarf, le jour ou on trouvera un moyen d'etre heureux qui n'est pas une illusion faudra m'appeller.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:40:09

Il vient de te dire que tu pouvais te bercer de CERTAINES illusions, tout en ayant conscience d'elles :hap:

Par exemple, tu peux garder celle ou tu ressens du plaisir quand tu gagnes sur un jeu, elle est plutôt sympa, par contre, celle qui te fais déprimer, nan :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:41:07

C'est ce que j'ai dit : tu peux vivre dans l'illusion, tout en sachant qu'elles ne sont que des illusions, et par conséquent en les hiérarchisant par rapport à ce qu'elles t'apportent dans l'illusion limitée que tu es (un humain). Et l'illusion où cet humain ne fout rien est, d'un point de vue comparatif et non absolu, pas terrible.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:44:36

Bah c'est bien de se sentir heureux par illusion en reussisant des trucs, non, du coup ?

Genre gagner a un jeu ou faire un beau dessin.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:49:41

Exactement, on est malheureusement humains, autant utiliser ce qui fait de nous des humains pour vivre de la meilleure façon possible et augmenter notre efficacité. Garde les bonnes illusions, détruit les mauvaises.

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:50:27

C'est mieux que de déprimer, dans l'exemple de Pyraku, mais il y a mieux encore. Tu râles contre les jeux vidéo en général, (et tu as raison de le faire) mais les jeux auxquels tu joues ne sont pas de bons contre exemples des Assassin's creed etc.

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 02:01:04

Et je veux dire par là qu'il y a des formes de non-déprime qui te ramèneront vers la déprime, si tu veux te limiter à cet exemple.

Sire_Concis
Sire_Concis
Niveau 6
22 octobre 2014 à 05:26:08

Quel jeu à l'aspect horrible.

Le créateur ne souhaite-t-il pas que son oeuvre atteigne le plus grand nombre ou n'est-il pas assez compétent pour offrir à son jeu de dignes graphismes ?

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 05:36:37

Il aimerait bien améliorer l'interface/le visuel, mais c'est secondaire. Il n'est pas pressé, en revanche il a un petit nombre d'idées de gameplay avant de développer ces aspects, et ça devrait lui prendre deux décennies environ encore (sachant que le jeu est déjà l'un des plus, sinon le plus, riche et subtil au monde).

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 05:41:26

Quand au "plus grand nombre", il n'a qu'à retourner jouer à League of legends et autres conneries, personne n'a envie d'attendre qu'il se réveille. Le grand public, s'il n'aime pas DF, il est bien le seul.

muleet
muleet
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:33:21

http://www.bay12games.com/dwarves/index.html#2014-10-25
0.40.14. :bave:
Ca y est, les nains sont bourrés d'émotions (119 selon ce qui s'était dit avant, par opposition aux 6 qu'on avait dans les versions jusqu'ici) et leur système de bonheur a été revu, c'est devenu un système de stress. On peut demander aux gens ce qu'ils ressentent vis à vis de tel sujet en mode adventurer, et même vis à vis de nous-même.

muleet
muleet
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:36:08

Et vu que les arbres font plusieurs cases de hauteur depuis la version 0.40.01, on peut construire quelques nouveaux outils pour aider nos nains à récupérer leurs fruits plus facilement, genre des escabeaux. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:51:59

Si tu débutes bien en mode adventurer, ça dépend de si tu as déjà joué à des roguelikes auparavant (tu avais l'air de t'y connaître un peu de ce que j'ai compris). Si ce n'est pas le cas ce n'est pas si difficile, voilà deux guides pour bien débuter :
http://justeunnain.blogspot.fr/2011/07/guide-dwarf-fortress-partie-1.html
http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Adventure_mode_quick_start
Le premier est en français et date de la précédente version (0.34.XX, qui date de 2 ans et demi) donc n'est pas vraiment à jour, mais suffisamment pour comprendre l'essentiel. Le second est en anglais et concerne la dernière version (0.40.XX, qui date de juillet dernier).
Bref en terme de temps, boarf si tu joues 1 à 2h tu auras le temps de faire le tour de l'interface (en fonction de si tu as déjà joué ou non à des roguelikes je dis bien, sinon tu prendras vite tes marques). Tu peux très très rapidement faire des choses délirantes dans le jeu, y'a pas besoin de s'investir pour faire des trucs originaux par rapport au monde du jv en général.

Le mode adventurer (roguelike) est très complémentaire du mode fortress (jeu de gestion/simulation). Ils ont en commun leur système de santé, de skill, et de combat, qui sont très très riches et subtiles, donc jouer à un mode permet de mieux comprendre l'autre.

Et aussi quand tu débuteras il faudra que tu crées ton monde avant de jouer. Pleins de gens sont perdus avant de jouer, à cause de ça, donc je te préviens. :hap: Mais c'est hyper simple à faire, et rapide, c'est expliqué dans les 2 tutos plus hauts.

La vidéo du moment