CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:37:47

Oooh le compagnon nain qui marche avec moi vient de me dire (de lui même sans que je lui adresse la parole) que son frère a été kidnappé par un mec y'a des années. Il connait son nom en plus.
Je lui ai demandé s'il savait où était ce kidnappeur, et apparemment il est "quelque part sous terre". Eh bien c'est pratique. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:47:39

Oh non ça a planté alors que je m'approchais d'une zone de quête. :snif:
Bon c'est plutôt normal je suppose, c'est une version encore très buggée.
Le mode adventurer n'a vraiment plus rien à voir, en tout cas. :noel: Je pouvais hurler mon "passé violent" si je voulais, et tous les autres aux alentours auraient réagis selon leur personnalité. :noel:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 10:46:07

-------------------------------------------------
muleet | 8 juillet 2014 à 03:54:54

Le jeu fait à peine 10mo, Steiner, si tu trouves le moyen d'avoir accès au net 5 minutes ça suffira.
-------------------------------------------------

:fou: Ne me tente pas.
Bah de toute façon je serais sur console portable ces trois semaines, alors je reviens d'ici là. :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 17:41:54

Bon par contre ça plante pas mal, comme il fallait s'y attendre. :o))
Le mode adventurer est vraiment beaucoup beaucoup plus riche. J'essaye de sauvegarder souvent pour faire une partie correcte. Là j'ai fait un humain épéiste et j'ai appris que des bandits sévissaient dans la région, je suis allé à leur camp avec 3 compagnons et j'ai découvert des elfes gisant sur le sol, encore en vie. J'ai essayé de les questionner mais ils arrivent à peine à dire leur nom. Ils étaient à côté de leur campement typiquement elfe : des maisons construites sur les arbres, sur lesquels je peux sauter, m'accrocher aux feuilles, etc. Mais il faut que je sois prudent : les bandits auraient, selon les rumeurs, établi leur campement ici. Je cherche un peu et je ne trouve rien. J'imagine qu'ils sont parti, ou... que les bandits sont les elfes au sol et qu'ils ont été massacrés par quelque chose de plus fort. :noel:
Mystère. L'un de mes compagnons finit par me dire qu'un titan sème la terreur à un jour de marche au nord d'ici. Je décide de m'y rendre, je traverse donc les forêts, les villages, une rivière, je finis par arriver dans une ville où je souhaitais demander mon chemin pour trouver ce fameux titan, et je vois d'autres corps d'elfes vivants au sol, alors que les villageois sont humains. J'essaye de me déplacer vers eux, et le temps de faire quelques pas, pleins de messages apparaissent, montrant qu'une bataille avait lieu entre humains et elfes. Ne connaissant pas la raison de ce conflit je décide de ne pas y prendre pas, mais on dirait en tout cas que les humains gagnent (c'est leur village après tout).
Finalement, je décide de partir, quand je vois au sol... l'un de mes compagnons, mort.... MAIS?! :noel: J'essaye de demander ce qui s'est passé à l'un de mes autres compagnons et il a l'air d'avoir été attaqué par un corbeau... bon euh... Je décide de partir de ce funeste endroit, et croise un soldat humain en passant. Il accepte de se joindre à ma troupe, ce qui nous permet d'être à nouveau 3. Apparemment la mort ne les effraie pas vraiment, puisqu'ils me disent "J'accepte de me joindre à vous si vous me conduisez à la gloire et la mort". Tant mieux. Je poursuis ma route vers le titan.
Dans la ville suivante, je décide d'aller recueillir des informations sur ma destination. Je rentre dans une maison, salue une personne, et plusieurs personnes s'exclament "Que se passe-t-il? C'est une attaque?!"... je décide donc de ranger mon épée avant de poursuivre la conversation. Apparemment, un camp de bandit est à un jour de marche d'ici. Je décide de m'y rendre aussi. En route, alors que je suis sur une zone surélevée, se trouve une rivière dont je ne vois pas le fond. N'arrivant pas à descendre pour la traverser, je décide de sauter par dessus la rivière en sprintant et en sautant au dernier moment. Mes trois compagnons font de même.
Sur la route se trouve une tour... Suspecte par sa couleur (violette), je décide de rentrer à l'intérieur. Un humain se dirige vers moi et sort à toute allure, je n'ai le temps de rien faire et il fuit. Il se présente tout de même en passant : c'est un nécromancien... Je rentre dans sa tour, curieuse architecture : le niveau principal est a un gros trou au centre, je regarde en bas, et je vois des corps humains grièvement blessés, sinon déjà morts, mais capable de se lever, des morts-vivants.
Ils ne semblent pas particulièrement agressifs, pour le moment... j'explore donc la tour en empruntant des escaliers. Certains m'attaquent, malgré tout, je décide donc de me faire la main sur eux vu qu'ils ne sont pas très forts. J'en tue deux, puis change de salle et descends plus bas, où je remarque un nécromancien. Peut-être n'a-t-il pas apprécié que je "tue" certains de ses morts, puisqu'il m'attaque, ainsi que tous ses zombis, je me retrouve au sol en un instant et incapable de retourner vers les escaliers, pendant que tous me rouent de cours et commencent à me déchirer les membres.
Et merde. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:41:58

Bon j'ai fait un autre perso, un nain cette fois, nommé Datan Foreststake, avec de jolies tresses sur la barbe et la moustache. C'est un guerrier nain qui manie très bien la hache et assez bien l'arbalète.
Je débute au coeur d'une forteresse naine. Je demande à tous les nains que je croise s'ils veulent se joindre à moi : ils refusent. En même temps les gardes sont déjà en poste, donc ils ne vont pas quitter la forteresse. Ce qui est étonnant, c'est que les gardes ont l'air de trouver, selon ce qu'ils disent, terrifiante l'idée de partir à l'aventure. Rassurant.
Je trouve finalement deux humains à la surface qui acceptent de se joindre à moi. Je voyage un peu, puis je remarque que l'un d'eux a disparut, et... que l'autre, une femme, me crache dessus en me disant qu'elle me hait. :pf: Et pour autant elle ne quitte pas ma troupe. Quand je lui demande ce qu'elle pense de notre "troupe" de deux personnes, elle me dit que c'est toute sa vie. Apparemment, elle n'a plus de famille, c'est peut-être pour ça.
J'arrive à obtenir des informations sur les problèmes aux environs : des bandits au nord, des criminels à l'est, un lion géant dont il est difficile de connaître la position. Je voyage un peu et trouve un village humains, j'entends parler du même titan que dans la partie précédente : Seedgrowths, qui a tué 35 personnes. elle me parle aussi de Lorsïth Yelltalons, un colosse de bronze (qui font genre 200 mètres) qui en a tué 124. Euh... ça va pas être ma priorité je pense. :noel:
Bon en même temps c'est normal qu'ils en parlent beaucoup, moi aussi si j'étais dans ce monde et qu'un colosse avait tué une centaine de gars et menaçait d'en tuer d'autres, pour encore des décennies voire des siècles, ce serait un peu un gros souci pour moi. Je recrute finalement un autre type, bien plus sympa, et préfère me séparer de la nana qui passe son temps à me cracher dessus. Ce type me dit qu'un camp de bandit est à un peu moins d'un jour de marche d'ici, au sud ouest, je décide de m'y rendre.
Je finis par trouver l'endroit à l'aide de mon compagnon... et... j'arrive dans un endroit avec pleins de soldats endormis. Une partie sont réveillés. Je vérifie ma carte, c'est bien ici. Je discute un peu avec le chef du camp, qui n'est pas agressif, mais qui a l'air très méfiant quant à mes questions. Je décide finalement d'aller dans une extrémité du camp, où se trouve un soldat endormi, pour lui planter courageusement ma hache dans la tête. Une seconde plus tard, il est mort. Les cerveaux sont vraiment des choses fragiles. :hap:
Je parviens à en tuer un autre, pendant que mon compagnon se recroqueville sur lui-même, disant "La mort est autour de nous". J'élimine un troisième garde et part me cacher derrière un arbre pour éviter les carreaux ennemis. Ce serait bien que je récupère une arbalète, moi aussi.
Mon allié est en difficulté face à deux ennemis. Saisissant mon bouclier je décide d'aller coûte que coûte dans la bataille, constatant que la plupart des soldats sont encore endormis, pour aller sauver mon allié. Le temps de faire la dizaine de pas nécessaires pour arriver à lui, il s'est pris de nombreux coups. J'élimine l'un des deux gardes d'un coup de hache et tue l'autre après lui avoir donné des coups de haches dans les jambes. Je me dirige vers le chef du camp (alors même qu'il reste une bonne dizaine de soldats au total) et lui découpe le bras gauche d'un coup de hache. On fait moins le malin, Gencesh Cobimrossu, hein?! Je le tue, ramasse son arbalète (de fer!) et ses 36 carreaux de fer, puis, n'ayant que trop tardé, me dirige vers les soldats toujours endormis (ils ont le sommeil décidément lourd). Je les tue tous d'un coup de hache bien placé dans la tête. Tous les soldats restants, réveillés, sont désarmés, sauf un : un arbalétrier. Mon compagnon semble avoir repris du courage, donc nous l'attaquons, et en deux coups de hache il est mort.
J'élimine sans difficulté ceux qui restent (en même temps, désarmés...) sauf l'un d'eux qui grimpe à un arbre. Ne souhaitant pas me fatiguer plus, je décide d'essayer mon nouveau joujou. Je le vise dans l'arbre en hauteur, en deux flèches il est mort.
Je retourne vers le cadavre du chef, et lui découpe la tête, la mets dans mon sac, pour pouvoir prouver à tout le monde que je l'ai tué. Je retrouve mon compagnon, le salue, et... le jeu plante. :noel:

Bon c'est chouette et mignon comme tout comme jeu, mais je continuerai plus tard. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
09 juillet 2014 à 03:10:57

J'avais une sauvegarde de ma partie donc j'ai pu la reprendre.
J'ai balancé la tête du mec sur le sol d'une maison avec des humains à l'intérieur. Normalement ça a marché. Ils avaient l'air de m'apprécier plus, en dépit du fait que je sois un nain. Je suis allé au nord et j'ai bousillé quelques dizaines de kobold, sont pas très costaud (et puis je suis pas sûr qu'ils avaient quoi que ce soit contre moi, en fait :hap: ). Ils ont l'air assez troublés par mes tendances meurtrières, mais disent qu'ils l'acceptent. Des fois mes compagnons se disputent entre eux, alors je leur dis d'arrêter.
Deux de mes trois compagnons ont acceptés de me reconnaître comme étant leur seigneur. Le troisième ne "peut accepter cet honneur".

Je suis arrivé dans une très grande ville, j'ai voulu remplir mon outre d'eau avec l'eau du puits, et... en inspectant mon équipement j'ai remarqué que j'avais deux flèches plantées dans le corps. Mince. :noel: Bon, ça va me faire saigner, mais mieux vaut que je les retirent. J'évite de faire trop d'effort le temps que le saignement s'arrête.
Bon je visite un peu la ville et j'ai trouvé un nain dans une taverne qui a beaucoup voyagé, il me donne beaucoup de renseignements sur les emplacements que je cherche. Il me dit notamment qu'il a entendu parler d'un certain Datan Foreststake qui aurait tué les types du campement Cherishworkers, ce qui est vrai. :hap:
Je continuerai plus tard. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
09 juillet 2014 à 06:32:06

Bon j'ai poursuivi, j'ai continué de faire des quêtes pour dorer mon blason, mes trois compagnons humains n'ont pas osés sauter par dessus une rivière trop profonde donc j'ai du me séparer d'eux et j'ai recruté trois nains. Là j'essaye de faire des prisonniers de mes attaques, j'ai tué les quelques soldats d'un camp, et j'essaye de faire se rendre le chef, qui est le dernier debout, et il refuse de se rendre alors qu'il a déjà les deux bras coupés... A un moment il faut être raisonnable tout de même je pense. :snif:
Bon... le jeu a planté alors que j'essayais une technique de combat inhabituelle. :noel:
Ce n'est pas grave ma sauvegarde n'était pas loin. Je retourne au campement, et je trouve ce même chef endormi. Je lui coupe un bras, plus l'autre, tout ça en deux coups de hache et il est endormi. Je lui hurle "Rends-toi!", il dort toujours. Décidément... :noel:
Un pied en moins et un coup de bouclier dans la tête plus tard, il dort toujours. Bon, je décide finalement d'attendre qu'il se réveille de lui-même. J'attends quelques instants, et il meurt finalement de ses blessures. Je crois que ma technique de négociation n'est pas au point.
Ce n'est pas grave. Je ramasse son pied comme preuve du meurtre (oui, ça suffira sans doute), et je tue les quelques gardes restants, n'arrivant pas à les faire se rendre non plus. Les gens sont têtus...
(C'est intéressant qu'il ait été endormi quand je suis arrivé en tout cas, alors qu'il ne l'était pas avant. Je suppose que j'ai attaqué plus tôt. Comme quoi attaquer à l'aube c'est vraiment pas une mauvaise stratégie.)
J'arrive dans une petite ville à côté, ou se trouve un seigneur. Je me présente, et je lui balance direct le pied récupérer de l'autre type. J'essaye de ne pas le lancer trop fort, mais le voilà qui se retrouve lancé contre le mur en laissant une grosse traînée de sang de plusieurs mètres derrière lui dans la salle du seigneur. Oups. :noel:
Le seigneur et son serviteur n'arrête pas de répéter "C'est terrifiant". Je ne sais pas s'ils parlent de moi ou du climat général dans ce monde. De toute façon, la société régule l'individu, alors est-ce ma faute?

Je vais au camp de bandit suivant sur ma liste, et je prête attention pour une fois aux objets sur le sol. De l'équipement de fer! Ca sera toujours mieux que mes trucs de cuirs actuels, et que mon bouclier de cuivre. Je les ramasse sans prêter attention aux soldats aux alentours, et eux ne disent rien, je suppose qu'ils ont déjà compris qui j'étais. Je les ramasse, je vais voir le chef du camp (ils ne sont que 3 ou 4 de toute façon), je lui hurle mes victoires passées, il refuse de se rendre, je le bute, je récupère un bout de son corps etc. :noel:
Bon je continuerai plus tard, en allant dans des situations plus difficiles, maintenant que ma réputation grandit (et donc mes possibilités d'avoir des compagnons) ainsi que mes capacités en combat.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
09 juillet 2014 à 09:00:14

J'ai jamais testé le mode adventurer, du coup j'ai quelques questions : est-ce que notre héros évoluent au niveau de ses compétences (comme dans un rpg classique plus ou moins) et est-ce qu'il y a un vrai système de quêtes ou bien on doit se les inventer ?

mleute
mleute
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:10:29

Ce brave BG. :snif:
Oui il y a un système de quêtes, même s'il est actuellement limité à tuer des gens, des groupes, des nécromanciens, des bêtes et des grosses bêtes (titan dragon etc), et parfois peut-être repousser des invasions je ne sais pas encore. Après, la notion d'invention de quête (gameplay émergent) est particulièrement importante dans DF puisque ça détermine tes choix, tu peux libérer des prisonniers gobelins et te retourner contre les humains, ça sera possible, le gobelin te remeciera (et t'assassinera peut-être ensuite mais c'est parce que c'est un gobelin :hap: ) les gardes comprendront que tu l'as libéré, les autres gobelins t'apprécieront peut-être un peu plus S'ILS L'APPRENNENT, etc.
Oui il y a un système de compétence, mais non, pas de système de niveau général comme dans 99% de ces daubes de RPG : chaque compétence a son skill propre, et tu peux tous les utiliser et les améliorer indépendamment. Tu as un skill pour chaque arme, pour le déplacement en armure, pour l'esquive, le maniement du bouclier, la nage, la morsure, la lecture (s'il est à 0 au début du jeu tu ne pourras jamais lire), la capacité à grimper, à prévoir des embuscades, à faire des embuscades, etc.
Et tu as aussi un système d'attributs, genre ta force, ton endurance, ton agilité, qui fonctionne sur le même principe mais qui sont plus "importants" on va dire.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:18:48

Et par exemple les compétences on les améliore comment ? En les mettant en pratique ?

mleute
mleute
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:23:31

Oui, sachant que quand tu crées ton personnage tu as pas mal de points à mettre, donc tu peux dès le départ avoir un soldat bien costaud dans une catégorie en particulier.
Par exemple faire un type très bon en lutte et aller péter les bras des gens innocents dans les villes c'est très amusant. :hap: Et très rapide à commencer.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:32:30

Mais admettons qu'on commence avec un nain moyen en lutte et qu'on fait beaucoup de lutte, y'a la possibilité de devenir très bon en lutte à force de pratiquer ?

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:33:18

Et le mod graphique, Phoebus je crois, est compatible avec la maj ?

mleute
mleute
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:36:07

Il y a la possibilité de partir du niveau 0 (dabbling) et d'arriver au maximum oui (legendary) même si ça sera pas mal long. C'est possible avec toutes les compétences, même s'il vaut mieux être au moins novice dans certaines au début, comme la nage et la lecture.
(Et encore une fois la liberté de choix de compétence en début de partie est assez importante.)

mleute
mleute
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:37:43

Non pas encore, (enfin pas que je sache, peut-être que si) mais on se fait vite à l'ASCII.

mleute
mleute
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:39:07

"C'est un peu pompé sur le système des Elder Scrolls tout ça."

"Urist mcMuleet has gone berserk!"

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:59:42

Visiblement le Lazy Newb Pack est déjà compatible, il a été renommé en Starter Pack, c'est cool. :hap:

mleute
mleute
Niveau 10
11 juillet 2014 à 00:08:28

J'ai visité une forteresse gobeline, c'est un lieu intéressant.
Il y a des tranchées un peu partout, qui se rejoignent parfois perpendiculairement, et de nombreuses tours, qui n'ont pas l'air d'avoir des logiques de placements très rigoureuses, ces tours font chacune environ 5 étages et à leur sommet il y avait toujours des gobelins. Quand j'y allais, au début ils m'attaquaient dès qu'ils me voyaient, mais à force d'entendre parler de moi (les nouvelles vont vite dans ce jeu) les gobelins suivant préféraient fuir, ou se mettre de mon côté. Il faut dire que j'avais tendance à leur proposer de cesser le combat, et de me reconnaître comme leur seigneur. Je ne sais pas trop si c'est bien utile puisque ce sont des gobelins, ils s'assassinent entre eux pour des raisons politiques, alors un nain...
Il y avait beaucoup d'êtres des autres races aussi, qui avaient l'air de leur côté, en n'étant que de simples "recrues". J'imagine que ce sont d'anciens enfants capturés. J'ai visité une immense tour ronde, remplie de trolls et de gobelins (beaucoup ne m'attaquaient pas, les non guerriers, car tous ceux qui savaient tenir une arme m'attaquaient). J'y ai vu un "maître" gobelin assez étonnant, il avait tendance à sauter dans tous les sens dans une grande salle, et à bouger très rapidement, je l'ai eu avec mon arbalète. :hap:
Ensuite je suis allé dans les sous-sol de la tour et j'ai trouvé pleins d'enfants humains, nains, elfes, dans des geôles, une bonne quarantaine, je leur ai tous proposés de sortir, mais ils avaient du mal à oser me suivre vu que je tuais pas mal de gobelins et de trolls (et de recrues humaines/naines/elfes) sur le chemin, ce qui les choquait profondément, et ils préféraient rester sur le sol. Au bout d'un moment ils se relevaient malgré tout
En visitant ces sous-sol j'ai aussi trouvé un tombeau gobelin, il y avait de nombreux cercueils et cadavres gobelins réunis au même endroit. J'y ai vu un étrange puits sans fond, mais je n'ai rien pu tirer de ce lieu.
Je suis finalement ressorti de la tour avec la quarantaine d'enfants prisonniers, mais je n'ai pas pu les ramener, je n'avais pas beaucoup d'espoir il faut dire : pour arriver jusqu'ici, (en partant de lieux habités par des nains/elfes/humains normaux et "gentils") j'avais du marcher pendant plusieurs jours à travers des montagnes couvertes de vers et d'yeux qui me fixaient, sur le sol, il était peu probable que le moral de ces enfants tienne le coup. Ils sont très vites partis dans tous les sens, alors qu'ils me suivaient au début, et je les ai vites perdus. Des recrues humaines/naines/elfes sortant des autres petites tours ont commencé à se rallier à moi, peut-être m'avaient-ils acceptés comme leur seigneur dans cette région.
J'ai finalement décidé de rentrer dans des terrains plus joyeux et tranquilles, et j'ai marché jour et nuit dans des montagnes où des trucs visqueux me collaient aux semelles et qui m'obligeaient à laisser des traces derrières moi, j'y ai vu des "gnomes sombres" groupés mais qui ne m'attaquaient pas, et ne répondaient pas à mes questions. Je buvais l'eau de pluie, ne trouvant pas de rivière, pour épancher ma soif. Etant seul la nuit, j'avais peur de me faire attaquer par des "bogeymens", ils attaquent les voyageurs solitaires, sans limite de nombre, tout en étant particulièrement costauds, et ce jusqu'au lever du soleil. J'ai donc évité de dormir, même si mon personnage n'avait pas dormi depuis un moment.
J'ai fini par arriver dans une région habitée par des humains, et là le jeu a planté. :hap:

mleute
mleute
Niveau 10
11 juillet 2014 à 05:06:07

Bon... j'ai fait des choses terribles. Irréparables. Je m'en veux. :snif:
Il est bien ce jeu. :noel:

mleute
mleute
Niveau 10
11 juillet 2014 à 06:04:31

http://www.bay12games.com/dwarves/index.html#R2014-07-10
0.40.02. :bave: