CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:36:53

Elle est lààààààà je vous diiiiiiis après deux ans d'atteeeeeeeeeente bordeeeeel. :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:37:47

Tu peux me faire un rapide résumé de pourquoi cette MaJ est si importante ?

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:38:15

J'ai de la peine.
Mais bon, le jeu a l'air interessant.
C'est de l'ASCII comme Candy box ?
(Je suis sur mobile, peut pas verifier moi meme)

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:39:04

Ce qui est triste, c'est ce qui pousse les autres à ne pas poster ici. Au final, je suis le plus... chanceux sur ce forum, dans cet univers purement déterminé, ou tout n'est que nécessité. :snif:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26763-4245-1-0-1-0-la-prochaine-maj.htm#message_4278
Pour la maj voici un résumé. Difficile de faire plus compact sans perdre de l'intérêt.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:42:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404783731-world-map-region1-112-10081.png
Voici mon premier monde généré. Pour le mode Adventurer. :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:42:46

Je vais lire un peu ça, j'aime me tenir au courant, même si je n'y joue pas.

C'est vrai que ce jeu mériterai plus.

Ça à l'air extrèmement accrocheur quand on se prend au jeu.
J'ai honte mais j'ai du mal, j'ai besoin du visuel, j'ai besoin d'une DA.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:48:15

Ca me donne envie.
Jaurais internet dans 3 semaines sur ordi, je jetterais un oeil :(

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:48:20

Ooooh y'a un joli calendrier avec les jours, et les noms de mois nains. Et globalement l'interface de création est plus développée qu'avant, on a même des barres de progression. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:54:54

Le jeu fait à peine 10mo, Steiner, si tu trouves le moyen d'avoir accès au net 5 minutes ça suffira.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 04:02:41

Ah je crois que je viens de comprendre ce que ça fait depuis 10 minutes sur mon écran : ça met à jour le monde du jeu, jour par jour. Peut-être que toutes les créatures se déplacent en même temps, sur des milliers de km²... :noel:
Apparemment c'est bientôt fini.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 04:50:12

On peut crier pour parler à tout le monde en même temps. :bave:
Et puis y'a les bruits de pas des créatures qui se déplacent pendant qu'on ne les regarde pas. :bave:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 04:53:50

Globalement c'est plus varié visuellement je trouve. (Même en ASCII je veux dire.) On s'imagine bien toute l'anarchie visuelle que représente une forêt, au fond.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 04:55:58

On peut régler sa vitesse de marche! Par défaut je fais à 1.000, mais je peux aller très lentement pour éviter de faire du bruit et ne pas me faire repérer. (Vu que c'est du déplacement case par case ça ne change rien à la vitesse du jeu je précise, c'est juste que les autres personnages font plus d'actions que moi, par tour où je me déplace.)

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 04:57:38

:rire: Et outre cette vitesse de marche, je peux ou non activer le mode sneaking, c'est pas lié, je peux donc même courir tout en essayant de me camoufler. Si j'active le mode sneaking, mon personnage fait attention aux champs de visions des autres créatures, et je peux donc faire attention d'y aller ou non.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:02:29

Oooh des petits chats. Apparemment ils sont apprivoisés (enfin plus exactement ils ont apprivoisés des humains, pour être plus cohérent dans le lore de DF vis à vis des chats).
Je peux sauter, et voir ma distance maximale de saut. :noel: Y'a moyen de grimper sur les falaises abruptes et les arbres aussi.

Monsterkat
Monsterkat
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:04:18

Je me demandais de quoi ça discutait sur ce topic, mais en fait c'est juste toi qui te parle tout seul muleet n'est-ce pas ? :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:10:49

Je suis arrivé à un village, j'entends des conversations... :noel: Il suffit que je me déplace pour qu'il se passe toutes sortes de choses auxquelles je ne suis pas lié. Et c'est pas juste des abrutis qui marchent comme dans Assassin's creed. :hap:
Je peux parler à n'importe qui de pleins de sujets, et répandre des rumeurs. Je peux les accuser d'être des vampires (enfin ça c'est vieux, mais c'est toujours classe). Apparemment je peux parler à mon Dieu, n'importe quand, c'est réaliste dis donc. :noel:
(Mais bon ce dieu-là doit exister, lui. :hap: )

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:13:46

XD
J'ai voulu parler à un type et je me suis trompé de menu, j'ai fait "Shout out to everybody" pour dire mon nom. Y'a eu pleins de mouvements d'un seul coup et de messages, "What's going on?!" "Is it an attack?!?" enfin j'imagine qu'ils vont pas me tuer. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:22:57

Je me suis mis à sprinter, je suis arrivé à 3.0 de vitesse au bout de plusieurs pas, et j'ai fait un saut de 5 cases environ au bas de la colline. :bave:

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2014 à 05:30:31

J'ai trouvé le seigneur de la région!
Il a l'air plus au courant que les autres des problèmes de la région : y'a une armée qui est en route vers eux, y'a des bandits, du crime organisé, des grosses bêtes, "de la vermine qui rôde et des choses qui glacent le sang", oh la la. :snif:
Je peux lui demander de se rendre. :noel:
Il refuse que je sois un mec super haut placé à ses côtés apparemment. Je suis pas assez connu. :hap:

La vidéo du moment