CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 19:53:29

Oh la vache. :noel:
Y'a un bon moment déjà, j'ai envoyé mes engravers faire de la smooth stone sur tous les murs de mes dortoirs pour que mes nains soient plus contents, et, en tout cas sur le pack de base, c'est vrai que c'est plus joli comme ça. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:21:48

C'est la merde... J'ai réussi à tuer la bête oubliée, mais pour ça j'ai dû ouvrir des passages dans mes mines, vers des grottes immenses, bourrées de cristaux en tout genre et même de champignons, et mes nains ils font quoi...? Ils FONCENT DEDANS pour aller tout récupérer! Et ils s'attirent les foudre de troglodytes, d'ogres aveugles (y'en a pleiiiins) et pendant ce temps à la surface y'a un panda que j'arrive pas à trouver qui fait chier. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:49:32

Mes arbalétriers tiiiiiiiiiiirent. :noel:
Plus qu'à vérifier si le friendly fire existe sur Dwarf fortress. :snif:

sociss
sociss
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:52:11

'tin vous me donnez envie de m'y mettre :(

C'est quoi le meilleur mod graphique ?

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:53:43

Phoebus est pas mal, c'est celui que propose Giann dans son pack. Pour essayer le jeu, tu n'as qu'à prendre celui qu'il propose dans la description de ses vidéos, tout sera configuré.

sociss
sociss
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:54:30

ok mais c'est quand même pas mal moche :noel:

Bon c'est toujours mieux que l'ascii

muleet
muleet
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:01:40

Tu te rendras vite compte que c'est pas plus mal. :noel:
C'est même un avantage pour le gameplay, puisqu'il n'y a aucun besoin d'animations pour afficher des choses, tout ce qui prend du temps a une raison d'en prendre. Par exemple après avoir tué la grosse bête dans les mines, dont j'ai parlé plus haut, j'ai un nain qui l'a porté sur ses épaules jusqu'à la surface... ben il y a mis le temps. :noel:
Ca devait peser lourd. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
05 janvier 2012 à 02:07:50

Bon écoutez, on va faire lister des questions en suspend, pour éventuellement se focaliser sur ce qu'il faudrait comprendre, et ainsi plus tard, aider les générations futurs de dwarfs fortresseurs sur cet humble topic. :snif:

1) Comment fonctionne et, en fait, à quoi sert, la fonction "fertilize" des champs?

Voilà bon je rajouterai d'autres trucs, mais j'ai pas d'autres questions en tête. N'hésitez pa à en rajouter vous-mêmes.

Aussi, un conseil pour les débutants : essayez le menu "job list" dans le menu principal, c'est pratique pour savoir ce qui est faisable dans le jeu, et pour donner des ordres un peu généralement. Il vous faut un manager par contre.

muleet
muleet
Niveau 10
05 janvier 2012 à 12:31:55

2) Pourquoi les nains ne vont pas forcément chercher des animaux qui viennent d'être tués, pour les mettre dans des stockpile ou les emmener à la boucherie. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
05 janvier 2012 à 13:20:15

Bon eh bien mes 80 nains se sont refaits massacrés par une grosse attaque de gobelins. :snif:

Ils doivent être mieux équipés que mes nains. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:20:07

Bon je refais une partie et cette fois j'oriente tout mon développement vers la construction d'armes et armures en métal. Je vais les niquer ces gobelins. :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:17:15

Tu peux pas essayer de creuseur vite en profondeur pour de meilleurs minerais et donc armes et armures? :s

muleet
muleet
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:18:56

Si bien sûr, c'est ce que je vais essayer de faire si je trouve pas directement du métal, je verrais bien ce que ça donne. Mais de toute façon il va me falloir une enclume et j'en ai pas prise au départ donc il va me falloir des objets craftés que je pourrais donner aux marchands, et donc ça va m'obliger à faire pleins d'autres trucs. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:33:37

http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.php?title=Le_guide_du_paysan_d%C3%A9butant&redirect=no#L.27irrigation_.C3.A0_l.27Egyptienne
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Farming#Fertilization
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Ash

J'apprends des trucs. :snif:
Je vais tenter de brûler du bois, pour faire de l'ash, pour faire du potash, pour fertiliser. Je verrais bien. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:28:19

C'est trop compliqué ce jeu sérieusement... :noel:

Pendant que je découvre des trucs, je confonds ou j'en trouve d'autres qui sont rattachés... Bon on va faire une liste des trucs a priori inutiles ou beaucoup trop "ciblés". J'ai mis des chiffres pour l'autre, donc on va mettre des lettres pour celui-là.

A) Dye, c'est pour... teindre. :noel:
Voilà, ça devrait permettre aux joueurs qui découvrent le jeu de pas se focaliser sur l'inutile, quand la liste sera plus longue.

dsmii
dsmii
Niveau 10
06 janvier 2012 à 10:29:23

Ca sert pour les marchands quand même? Teindre les objets pour leur accorder plus de valeur.

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 10:33:02

Moui sans doute, mais bon c'est pas tellement prioritaire, moi je manque rarement de trucs à donner pour échanger ce que je veux, et pourtant je me focalise pas là dessus (je fais juste pleiiins d'objets craftés en pierre, j'évite le bois depuis que, si j'ai bien compris, les elfes n'aiment pas qu'on leur donne des trucs fait en bois). Donc encore une fois, ça me semble superflu, particulièrement pendant les premières années. :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
06 janvier 2012 à 11:00:21

Tu sais comment changer le métier d'un nain?
Car ils m'ont mis un orfèvre à la base, j'aurais plutôt eu besoin d'un type pour ramasser les plantes :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 11:05:48

Tu peux pas changer son métier, ça se fera tout seul quand son skill dans le métier que tu lui souhaites, aura dépassé son meilleur skill actuel. En revanche, et c'est le plus important, tu peux désactiver son skill actuel, d'orfèvre, pour lui mettre ce que tu veux à la place. Giann l'explique dans sa vidéo non? :o))
Tu fais v, tu vas sur un nain, tu fais P pour aller dans "prf", et là tu choisis ce que tu veux ou non en bougeant avec + et - et en activant ou non les skills, avec entrée.

dsmii
dsmii
Niveau 10
06 janvier 2012 à 11:12:20

Surement, mais pas dans celle que je regarde :noel:
Merci :)

La vidéo du moment