CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
16 février 2014 à 03:45:58

Bah oui mais qui ? Muleet ou le créateur du jeu ?

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 03:49:27

Un peu d'esprit de déduction voyons. Sur le lien, il y a marqué "bay12games", donc ça vient du créateur du jeu. Sans parler de google.

muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2014 à 03:49:39

C'est le chat de Tarn/Toady One. :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=2PJqC6Wbt80

Sa page sur le wiki de DF. :hap:
http://dwarffortresswiki.org/index.php/Scamps

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
16 février 2014 à 03:52:56

Pourquoi y'a pas de chat trop cute dans DF ? :(

muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2014 à 03:58:18

Y'en a. Les nains peuvent adopter des animaux, sauf les chats, qui sont les seuls à pouvoir adopter des humains. Une subtilité du jeu assez cocasse. :noel:

Notez la partie "raw" de la page wiki de Scamps, assez complète. :o))
(Chaque ligne qu'on y voit est de ce que j'ai pu comprendre à ce jour, dans DF, un "token", c'est à dire un attribut renfermant une certaine capacité. Toutes les entités du jeu ont des tokens, et les fans du jeu ont tendance à faire beaucoup de blagues avec ça de ce que j'ai pu voir sur le forum principal du jeu.

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 03:58:45

Y'en a, c'est juste qu'ils sont très gros et qu'ils veulent te manger.

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
16 février 2014 à 04:00:24

Ouais mais les chats resemblent a quoi ? A un 8, un égale et un D ?

muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2014 à 04:04:23

Après le problème des chats c'est qu'il se reproduisent assez vite et c'est pas bien pour une forteresse globalement, en plus d'être une raison de plus pour le jeu de ramer. Et ça me fait super chier de les envoyer à l'abattoir donc c'est un sujet assez sensible pour moi, quand je joue j'évite de trop y penser. :snif:
Outre ça, ils servent à éliminer les insectes et autres vermines de la forteresse.

Ils ressemblent à un c, de mémoire. Toutes les entités du jeu ne sont représentés que par un seul caractère ASCII. (Mais tu peux mettre des packs graphique, comme ça a été souvent dit, là ce sera une petite icône de chat, un dessin en pixel art de genre 16x16pixels.)

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
16 février 2014 à 04:05:54

Oui mais moi je veux un chat en gros plan 1440p photorealiste parce que j'ai pas d'imagination... :-(

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 04:07:54

Ce serait terrible d'envoyer de jolis chats en 1440p a l'abattoir. Déjà que le jeu est violent.

muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2014 à 04:11:19

Dis-toi que Dwarf fortress est le seul jeu à lui fournir toutes ses papattes indépendamment avec tous les attributs qu'ils peuvent avoir, tous les orteils, ainsi qu'à reproduire tout son comportement et ses capacités physiques. Des chats différents, procéduralement générés, indépendants et crédibles.
Bien sûr, ce n'est pas entièrement complet actuellement, mais c'est la vocation du jeu. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2014 à 04:16:53

A noter que via le mode Object Testing Area, ou un quelque chose comme ça, (présent dans le menu principal) tu peux contrôler n'importe quelle créature, et donc un chat. Je ne sais pas exactement comment fonctionne ce mode au niveau des contrôles (j'avais essayé de contrôler un dragon, j'avais vaguement réussi à voler et à cracher des flammes) mais pareil, à terme ce sera certainement très très complet dans les contrôles. :snif: (Orientation des oreilles, de la queue...? :noel: )

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 04:17:29

En parlant de chats, y'avait pas un jeu sur des chats qui doit sortir en 2014 ? C'est fait avec Edmund McMillen si je me souviens bien.

muleet
muleet
Niveau 10
17 février 2014 à 20:40:46

Oui c'est Mew genics mais on ne sait toujours pas grand chose de ce jeu. :snif:

"So, if I understand this correctly, he's saying that the engine will be able to support Boston Massacre-style events in which an isolated act of violence leads to a widespread emotional reaction which leads to a violent revolution and Urist Lenin proclaiming himself god-king? This new update cannot come out soon enough."
Un commentaire sur la news facebook de la précédente information sur l'avancée du jeu. Extrapolation sympathique. :noel: (Urist est un nom générique pour un nain, comme Pierre ou Jean en français, ils font souvent des blagues en utilisant ce nom.)

muleet
muleet
Niveau 10
18 février 2014 à 11:23:31

Dans l'entrée du 17 février il explique que les parties du corps d'un cadavre, même découpées, fonctionnent comme preuve de la mort d'une personne, donc que "on peut balancer une tête dans un bar et effrayer tout le monde, ce qui est cool" :noel: et pour le momentça marche avec toutes les parties du corps, si on envoie une dent d'un type mort dans une pièce les gens seront aussi affolés (surtout s'ils le connaissaient, je crois) par contre s'il a perdu une dent mais qu'il est encore en vie, et qu'on la lance ils s'en foutent. Les joies de la programmation. :noel:
Bref ça avance très très bien. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
26 février 2014 à 19:44:24

Les personnages du jeu auront parfois peur de ce qu'ils haïssent (un gouvernement...) et éviteront donc de râler dessus avec les personnes en qui ils n'ont pas confiance, voire mentiront dessus. :noel:

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
26 février 2014 à 19:55:56

Adventure mode ou Fortress ?

muleet
muleet
Niveau 10
26 février 2014 à 19:58:58

Les deux je pense, mais ça se verra surtout dans le mode adventurer puisque c'est là qu'on communique avec eux. Dans le mode fortress il est possible que ça soit l'un des points de la génération procédurale.

Apparemment la prochaine maj va surtout développer le mode adventurer, pour le mettre au niveau du mode fortress. Dwarf fortress*2. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
05 mars 2014 à 10:09:48

Dans l'entrée du 3 avril, Tarn a réussi à provoquer une rébellion dans un monde du jeu : les habitants avaient peur de l'autorité du coin, il a tué les gardes alentours et a prévenu les habitants, puis il est parti dans un désert sans rien dire ou rien organiser de plus, et l'information que ces gardes avaient été battus s'est répandue, et les habitants ont provoqués la rébellion par eux-même. Et ils se sont fait écraser puisqu'ils étaient en sous-nombre. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
05 mars 2014 à 10:13:41

L'entrée du 4 mars pardon. :hap: (Chiffres inversés aux US tout ça.)

La vidéo du moment