CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:05:52

http://puu.sh/5uXAc.jpg

Je suis comme ça là, je comprends pas :hap:

Mais flemme de regarder 50000 vidéos aussi :-(

muleet
muleet
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:11:00

Ca c'est le mode adventurer. :noel:
http://justeunnain.blogspot.fr/2012/10/dwarf-fortress-guide-du-mode-adventurer.html
Y'a le guide de cette fille qui est très bien pour débuter dessus.
C'est un mode intéressant, un roguelike, mais il est moins complet que le mode Fortress, (moins complet = plus facilement répétitif) qui lui te demande de gérer tes nains. Je te conseille de commencer par le mode fortress pour découvrir le jeu. (Ils ont beaucoup de choses en commun, notamment le même monde généré procéduralement, et les mêmes systèmes de santé/skill/combat).

Et non y'a pas besoin de regarder 50000 vidéos, regarde celles de giann (dont j'ai mis la première en lien dans le premier post) et ça suffira aaaaaaaaaamplement pour jouer, c'est loin d'être un jeu si dur à apprendre tu sais. :o))

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:13:23

Ouais enfin il en a fait plusieurs :hap:

Je m'y mettrais quand j'aurais 16 ans :ok: C'est à dire demain :hap: Je serais un grand et je serais enfin apte à aimer le jeu.

Le mode Fortress est mieux donc (pour débuter) ?

muleet
muleet
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:16:25

Oui car le mode adventurer est, pour le moment en tout cas, plus une annexe du mode fortress je trouve. Il n'est vraiment intéressant que si tu as déjà joué au mode fortress, c'est là que ça donne envie de le découvrir.

Et il n'a fait que 5 vidéos, toutes de 15 minutes environ. Tu n'es même pas obligé de toutes les regarder, mais au moins une ou deux comment interagir avec le jeu, c'est le plus important.

muleet
muleet
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:25:56

Cela dit, s'il fallait montrer tout ce qui est possible dans le jeu, oui il y aurait besoin d'un bon paquet de vidéos. :noel:
Mais jouer à Dwarf fortress sans tout savoir sur les possibilités du jeu est l'expérience "normale" qu'il propose, à mon sens. On les découvre en jouant et ça c'est chouette. :snif: (Enfin, tu tombes sur un truc que tu ne connais pas PUIS tu vas sur le wiki pour voir comment ça marche, par exemple. Et non, comme la plupart des jeux, tu découvres un truc et son fonctionnement avant même de savoir qu'il existe.)

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:27:03

Ok je verrais ça, merci.

muleet
muleet
Niveau 10
29 novembre 2013 à 05:47:38

Tiens on aura des "random fist fights" apparemment, des combats aléatoires aux poings, j'imagine que des ivrognes dans des tavernes voudront soudainement se battre, et que pour autant il vaudrait mieux ne pas leur trancher la tête d'un seul coup pour ne pas être mal considéré par toute la région du coin. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:15:40

Bon anniv romainluke au fait, à un jour près. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
02 décembre 2013 à 01:32:03

Apparemment le système d'armées avance bien, (le fait d'envoyer ses troupes dans les autres parties que la map principale, en mode fortress) Tarn a déjà vu une armée de plus de 1000 soldats.

Et si on ne fait que se battre à main nues, ou plus généralement de façon ostensiblement non léthales, les adversaires pourront abandonner parfois, sans se battre jusqu'à la mort donc. :noel:

Apparemment les trucs naturels reviendront d'eux-même aussi, comme les poissons, animaux, etc.

http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=100851.msg4801761#msg4801761
D'autres infos récentes ici, j'ai pas tout lu.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 décembre 2013 à 01:35:51

muleetounet je vais créer un jeu qui va sûrement te plaire, sortie de la beta en mi-2014 :snif:

Toi aussi romain luke tu vas kiffer :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2013 à 08:52:26

Il a l'air de corriger beaucoup de bugs, ça me fait toujours un peu peur ça dans le développement de jeu : ça paraît une bonne chose à faire, mais ce n'est qu'une correction de l'imprévu, ce qui était prévu n'a pas été fait. :snif: Et il y aura toujours de nouveaux bugs avec les prochains changements.
Enfin il avance bien dans ses "notes" apparemment. :noel: 75% de ce qui devait avoir été fait depuis la dernière maj, a été fait.

J'essaye de créer un peu de suspense. Vivement qu'elle sorte cette maj. :noel:

AmericanGods
AmericanGods
Niveau 41
03 décembre 2013 à 09:04:23

Aussi seul dans ta vie que sur tes sujets ici. Sinon, DF, c'est vrai que c'est un jeu très sympa, y vouer un espèce de faux culte est juste se la péter façon je joue à un truc en ASCII, tu changes pas, toujours besoin de reconnaissance inutile mon pauvre! Ptet qu'en murissant ça te passera, je lespère pour toi, parce que pour un adulte tu passes vraiment pour le faux poete maudit de service, à deux balles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 09:17:24

Avec un pack de texture, ce n'est plus vraiment un jeu ASCII :p

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2013 à 09:22:13

Tu as beaucoup de crédibilité AmericanGods, certainement certainement. :snif:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
03 décembre 2013 à 09:22:48

Je teste Dwarf Fortress dans quelques minutes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 09:49:24

Et sinon, quand est ce que le jeu passe en béta ? ^^'

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2013 à 09:54:17

Il sera en 1.0 d'ici 20 ou 30 ans. La béta sera au milieu de tout ça. :noel:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
03 décembre 2013 à 10:07:29

Clair il fait quoi le dev ? :noel: sinon faut que je rejoue je suis très demandé :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2013 à 10:09:51

Ben il développe à peu près tous les jours depuis 2007 environ. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
05 décembre 2013 à 09:20:42

On peut donner ou recevoir n'importe quoi à/de n'importe qui en mode Adventurer. Pour le moment ça marche avec tout (apparemment c'est un système d'échange : je demande un truc et je propose un truc en échange, il accepte si c'est équitable), mais il y aura ensuite des restrictions, par exemple le PNJ n'aura pas trop envie de donner ses chaussures s'il est dehors dans la boue. :noel:

Il en fait des notes dans le log en ce moment. C'est peut-être l'aboutissement de ces derniers moins de développement, ce qui montre qu'on approche de la release. :hap:

La vidéo du moment