CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:46:53

Oui DF implique un mode de progression un peu particulier je pense. :snif: Tu as progressé, Mowe? :hap:

Sinon, le plus gros arbre qui peut être généré procéduralement fait apparemment 3x3 cases, sur 10 de hauteur.

muleet
muleet
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:32:56

Pour les débutants je conseille aussi le mode "Object testing area" soit dit en passant. Il est amusant et instructif. :hap:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:32:47

Mi-novembre Tarn devrait avoir fini la "liste principale" des changements à prévoir pour la nouvelle maj. Héhéhéhéhé. :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
22 septembre 2013 à 01:19:17

Bon je lui ai renvoyé un mail à propos de trucs compliqués. :snif: Juste pour savoir vers quoi DF se dirige.
Narration réalité alternative concepts abstraits tout ça tout ça.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
24 septembre 2013 à 08:56:14

C'est dur WWI medic. :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:11:59

1031 points. Easy. Bon par contre mon camp s'est fait dérouillé. :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:20:46

Ok j'ai rien dit, 2215 points. :noel:
C'est intéressant comme jeu. On ne peut rien faire pour le conflit principal, et c'est lui qui nous met en danger, mais notre score vient simplement du fait de sauver des soldats, qui ne pourront de toute façon plus se battre, apparemment. Original. :hap:

BaroudKelp
BaroudKelp
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:25:19

J'ai bien envie de tester ce jeu, mais l'interface et les graphismes me rebutent fortement :(

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:29:54

Comme tout le monde. Essaye et tu verras que ce n'est pas si compliqué, et même que c'est plutôt fun.
http://www.bay12forums.coom/smf/index.php?topic=59026.0
Tiens, le truc pour avoir le pack graphique qui te met des graphs niveau snes. (Une fois le fichier extrait tu double cliques sur lazynewbpack.exe, tu vas dans pack graphique, tu installes l'un d'eux (j'aime bien phoebus, perso) et tu cliques sur "Play dwarf fortress").
Pour bien débuter le jeu n'hésite pas à voir les vidéos de giann sur youtube.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:54:49

2810. PGM. Tué alors que j'étais dans les tranchées, par "biplane fire", je suppose qu'il m'a tiré dessus. Pas vu en tout cas... :noel:
Le champ de bataille était sacrément amoché.

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:25:04

Tu ne te sens jamais seul ? :snif:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:34:09

Sur cette planète, des fois, mais ailleurs non. :snif:

BaroudKelp
BaroudKelp
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:34:25

Je suis le tuto youtube et je joue en parallèle et j'avoue que :bave:
C'est excellent pour le moment même si j'en suis qu'au tout début. Je go finir le tuto youtube!

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
25 septembre 2013 à 04:46:52

5807 à WWI Medic. :hap:

BaroudKelp
BaroudKelp
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:40:35

C'est de nouveau moi, cette fois problème beaucoup plus chiant: Je génère un monde, choisis mon emplacement toussa toussa; J'arrive mais que vois-je! Quasiment pas de roche à mon niveau, du coup je me dis faisont des escalier! J'en fait deux qui vont vers le bas, et à l'étage d'en dessous j'en fait deux vers le haut, une fois construit mes nains ne veulent pas miner à ce nouveau niveau, pourquoi :-(

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:57:51

Ben euh... difficile à dire comme ça. :noel: Prends un screen de ta surface, et de ton niveau -1, éventuellement, je pourrais peut-être te dire ce qui ne va pas.

BaroudKelp
BaroudKelp
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:35:40

En fait c'ets bon je sais pas pourquoi mais je leur ai redemandé de miner et ça a marche :hap:

Sino, tu peux m'explique la chasse et la pèche, et comment faire à bouffer(ça pourrait être pratique :noel: )

BaroudKelp
BaroudKelp
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:08:15

+j'arrive pas a assigner mes vache à ma zone de paturage :snif:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:09:22

Pour la chasse et la pêche c'est un peu le même principe, il te suffit d'un nain chasseur et d'un nain pêcheur et ils feront leurs activités. Tu peux définir une "fishing zone" à l'aide du menu des zones (touche "i") pour qu'il y aille plus souvent. Je te déconseille d'essayer de pêcher dans les étangs, apparemment ils ne se repeuplent pas (c'est un bug qui sera sans doute corrigé dans la prochaine version).
Il faut aussi différents ateliers pour l'un comme pour l'autre (pour laver le poisson, le préparer etc) crée les simplement et le reste sera automatique (il te faudra quand même une stockpile de nourriture). Il te faut aussi une boucherie et une cuisine, pour préparer des repas en général. Tu peux y mettre des ordres mais en général c'est automatique je crois (ou au pire tu mets des ordres en mode Repeat (touche "r" sur un ordre).
Pour la chasse c'est la même chose donc, sauf que tu peux aider tes chasseurs avec différents objets, des pièges pour animaux ("animal traps") que tu peux construire chez le charpentier je crois, tu les construis et il se servira de celles qui sont libres (mise dans une stockpile). L'idéal c'est aussi de leur procurer des arbalètes et une bonne réserve de carreaux d'arbalètes mais j'ai toujours eu du mal à gérer le nombre de ces derniers sur le long terme donc je ne peux pas t'aider plus. :noel:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:10:41

Tu fais i, tu sélectionnes le menu des zones de paturages, tu vas sur ta zone, tu cliques sur "option de la zone" et tu fais entrée sur les animaux que tu veux. De mémoire. :o))
Les nains les y conduiront ensuite.

La vidéo du moment