CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:00:38

En parlant des bins (et bucket et barrel en fait) si j'ai bien compris, les nains vont les prendre et les placer sur les stockpile qu'ils veulent, automatiquement, s'ils en ont besoin, et justement s'il y en a qui sont dispos? Pourtant pour les bins, et les bucket, ils s'en sont jamais servi, alors je comprends pas. :noel:

"pas besoin de me sortir ta prêche, je la connais déja"

Mais j'allais rien dire. :o))

Par contre je me souviens pas vraiment t'avoir déjà vu sur les forums donc ça m'étonne que tu saches que j'aime ces str (j'aime aussi les trucs genre supcom, tu sais :noel: ). J'ai une mémoire hyper pourrie avec les gens il faut dire. :snif:
(Après, pour SC, personnellement je ne joue plus au 2 mais je continue de regarder des matchs intéressants sur youtube, tiens, cadeau, c'est vieux mais si tu ne connais pas tu découvriras peut-être une nouvelle façon d'apprécier un jeu : juste regarder :snif: : http://www.youtube.com/watch?v=vBhCDDtNkz8 .)

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:26:37

Sha? Mmh euh... ça me dit rien. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:32:46

Ah Shak...?! :noel:

Mais fallait le dire, bon sang de bois. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:59:02

J'ai du mal avec le puits...
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.php?title=Puits_%28well%29
J'ai fait un puits à côté d'une zone d'eau, mais maintenant je sais pas trop quoi faire de plus. :snif:
Et puis faut faire une stockpile pour le réservoir?

PS : Ah le bucket c'est le seauuuuu ah d'accooooord. :noel:

dsmii
dsmii
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:17:23

Bon, premier défi, installer le jeu et les sprites :noel:
En fait, si ils ont l'alcool, les chambres, les ateliers, les piles et le stockag ainsi que la salle à manger+Salle de rencontre, tout va?

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:45:41

C'est le strict minimum. :o))
Mais tu verras bien vite que tu auras plus de choses à gérer, et progressivement, à comprendre. Genre tu peux ne pas faire un atelier parce que tu ne le connais pas, parce que le jeu ne te précise pas qu'il faudrait que tu le fasses, alors qu'il pourrait être très utile.

McRonald
McRonald
Niveau 9
04 janvier 2012 à 11:46:47

Je suis a deux doigts de m'y mettre :noel:

dsmii
dsmii
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:48:12

Faut bien de l'eau de préférence à côté de la forteresse?

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:34:37

Plus proche sera ta forteresse, moins tes nains mettront de temps pour y aller, donc oui. :snif:

Bon y'a un truc que je comprends pas... Tous mes objets craftés ont disparus. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:30:44

http://df.magmawiki.com/index.php/Leather
Ah! Donc le leather c'est utile, pas que pour les vêtements. :o))
Le quiver (carquois) et les backpacks (sac à dos) par exemple, apparemment on peut soit en faire en adamantine, soit en leather.
Les quivers sont obligatoires pour les arbalétriers, et les backpacks sont utiles en général (sans oublier les flasks, si vous pouvez).

Sinon j'ai retrouvé tous mes crafts, ils ont été mis... dans des bins (caisses)... :noel:
Dans les mêmes stockpile qu'avant, c'est juste qu'ils sont dans des caisses maintenant, mais maintenant je comprends pas pourquoi ils font plus partie des trucs que je peux échanger aux marchands. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:59:57

C'est vraiment un menu intéressant le menu Z, la partie "health" par exemple montre que le jeu est très varié sur le plan médical. :snif:
Et j'ai vu mon nombre de drink, c'est... 0. :noel:
Enfin c'est certainement que je reste systématiquement à très très peu, je dois en avoir de temps en temps je pense, mais je continue de pas y arriver du tout, cependant j'ai remarqué qu'il y avait des options que j'utilisais pas qui ont l'air intéressantes, par exemple "Fertilize" sur un champ, qui nécessite du potash making auquel je ne comprends rien, et le fait de rassembler (gather) des plantes, puis de les "process". Ca je comprends pas DU TOUT à quoi ça sert, si c'est important, je pense que c'est peut-être pour avoir des graines justement, autrement qu'en en achetant, mais je comprends pas trop comment faire, donc voilà si quelqu'un trouve ce serait sympa d'expliquer. :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:02:14

Je pense que le jour où on a le droit à la traduction française du menu, tout ira beaucoup plus simplement :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:04:19

Bah non je comprends ce qu'ils veulent dire tout ces mots justement, mais y'a aucune explication de comment on doit s'en servir, quel intérêt ils ont etc. :o))

dsmii
dsmii
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:20:00

Tu as pas un briefing général pour le placement/début en plus des vidéos de Giann? :)

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:30:13

J'en suis qu'à ma deuxième partie tu sais, j'ai moi aussi pleins de trucs à comprendre, encore. :noel:
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Quickstart_guide
(Personnellement je n'ai pas suivi ce guide, j'ai juste essayé de comprendre peu à peu, en regardant tous les menus, et les problèmes que j'avais.) Si tu as du mal avec l'anglais, essaye de trouver de bons articles sur le wiki français de dwarf fortress, en tapant "guide" par exemple, il y en a quelques uns (mais j'ai du mal à comprendre ce que j'en ai lu, perso).

dsmii
dsmii
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:33:41

Bon, je suis parti pour revoir les vidéos de Giann :o))

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:45:59

"The forgotten beast Oce Uklaomsuth has come! An enormous quadruped composed of bismuthinite. It has a broad shell and it has a bloated body.
Beware its hunger of warm blood!"

Euh mais... :-(

Il est apparu dans mes mines les plus profondes... putain. :noel:

Bon c'est pas grave. Je vais lui niquer sa mère. :snif:
En plus, j'ai l'impression que j'ai presque réussi à faire de vrais soldats à arbalètes, faut que je vérifie.

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:49:45

OH! J'ai 21 drink en stock! Yahouuuuu. :noel:
J'ai rajouté des champs à la surface en cultivant des nouveaux trucs, c'est peut-être pour ça. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 19:08:49

Ah j'ai pas encore du tout réussi à comprendre les leviers, les puits, tout ça.
Enfin les puits j'ai vraiment essayé mais c'est pas trop clair, j'ai juste réussi à en mettre un à côté d'un lac et un autre à côté de la rivière, en mettant des petites stockpiles pour des buckets. J'ai aucune idée de si ça servira à quelque chose. :snif:
D'ailleurs j'ai rien compris à ce que t'as dit sur la nappe plus haut. :noel:

Non pour le moment je me concentre sur d'autres trucs, et notamment la ferme, l'alcool, les animaux, les soldats etc. Là par exemple, j'essaye de me faire des carquois, et donc j'essaye d'avoir du quiver, donc j'ai fait un tanner's shop, et là je viens de voir sur le wiki qu'il fallait le faire, "from butchered animals". :snif:

Donc... si je comprends bien, une fois morts, les animaux passent dans un état "mort", puis quelques temps après (très rapidement, si je comprends bien) ils deviennent rotten si on fait rien, et le SEUL truc à faire en premier, c'est de l'envoyer se faire butcher, ensuite on a le choix, soit on l'envoie à la kitchen pour faire un meal quelconque, soit on l'envoie au tanner's hide? J'ai bien compris? :snif:

Mais là j'ai un problème, ça fait deux fois que je bute un ours, et à chaque fois une fois qu'il est tué par mes soldats, personne ne vient récupérer son corps pour le mettre dans mes stockpiles, comment faire? Je pourrais pourtant me faire énormément de nourriture avec ça.

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2012 à 19:29:38

Oh j'ai compris pourquoi mes crafts ne pouvaient plus être envoyés aux marchands, c'est parce qu'en fait, quand ils sont mis dans des caisses, on ne sélectionne plus les objets, objets par objets, on envoie directement les caisses pleines d'objets. Par exemple là j'ai envoyé 4 bins pleines de crafts, je me retrouve avec énormément d'objets craftés à vendre. C'est pratique. :snif:

La vidéo du moment