"Quand aux animaux, tu peut les butcher, et avec la viande"
Ah j'en avais fait mais j'étais pas trop sûr du fonctionnement et de l'utilité, ok je ferai comme ça je fais tous les bouffer.
Le ready for slaughter je l'avais remarqué que sur les chiens, je croyais que c'était "prêt à passer à l'attaque"... 
Beaucoup de mes nains ont des problèmes de soif et de famines depuis le début (j'arrivais à survivre correctement en échangeant de la viande aux caravanes, contre des boucles d'oreilles ou des couronnes en bois (qu'est-ce qu'ils sont cons ces marchands, sérieux
)) donc si je découpe quelques dizaines d'animaux pour commencer ça devrait m'aider un peu. 
Je vais aussi tenter de faire un puits,je préfère qu'ils boivent de l'eau plutôt qu'ils ne meurent.
J'ai eu une super idée sinon, enfin, "super"...
J'ai fait des chambres individuelles pour énormément de mes nains, et certains qui sont atteints par la mélancholie ou le tantrum sont en train de dormir, alors je pourrais fermer les porte pour les empêcher de sortir et les laisser mourir de faim, leurs amis seront triste mais au moins eux arrêteront de me faire chier. 
Dans l'infirmerie y'a bien 25 nains, avec un bébé et 3 enfants, mais surtout 3 en état de tantrum, alors j'hésite à fermer les porte... hum... bon hum...
Sinon, jusqu'à maintenant je trouvais pas l'idée du "Losing is fun" très convaincante, que mes nains soient tous noyés parce que j'ai creusé au mauvais endroit ça me disait rien, mais honnêtement, je me suis rarement voir jamais autant amusé sur un jeu, qu'en perdant sur Dwarf fortress.