CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:52:29

Celeniak > Ok, je vais vite faire plus de cellules alors. :o))
Sur la page "jail" du wiki, ils disent d'ailleurs de laisser de la nourriture à côté, et un lit, (pour qu'il soit moins triste pendant qu'il est en prison, et une fois sorti) mais je comprends pas bien comment il faut faire, vu que mes prisons ce sont des cages justement, mes prisonniers sont donc bloqués sur une case. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:04:37

Ok, ça tombe bien j'ai plein de barres d'or et je savais pas trop quoi en faire exactement, donc des statues en or ça les rendra peut-être content. :o))
Par contre l'alcool j'ai vraiment du mal depuis le début pour comprendre comment ça marche (j'ai réussi à arriver à 150 nains en jouant comme ça :o)) ), j'ai réussi à faire plusieurs plants de plump helmet, et mes nains font pousser des trucs dessus, mais ils sont loins de remplir toutes mes cases, et je ne sais ABSOLUMENT PAS comment faire pour gérer ce qu'ils deviennent ensuite : de la nourriture, ou de l'alcool, donc si tu as des explications ça m'aiderait énormément. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:14:33

Aussi j'ai un problème avec les animaux, jusque là je les avais tous laissé dans mon meeting hall avec tous les nains, mais là je me rends compte quand quand il n'y a presque aucun nain dans le meeting hall, il y a quand même au moins 2 couches pleines d'animaux (des vaches, des ânes, des chats, des chiens...) sur au moins une centaine de cases, donc je me demande, est-ce que c'est vraiment comme ça qu'il faut faire...? :noel:
J'ai réalisé, pendant l'attaque, que je pouvais faire un kennel pour entraîner mes chiens et les assigner à mes soldats (ça m'aurait bien aidé, là...), mais pour le reste? Je devrais pas les mettre dans un endroit spécial, et les élever d'une façon particulière, que ce soit pour avoir du lait, de la viande, ou même du cuir (si ça existe dans le jeu)?

(Je suis désolé de t'assaillir de questions mais j'ai eu beau chercher sur le wiki et dans les vidéos, je trouve le tout pas forcément clairs sur ces sujets. :snif: )

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:46:10

"Quand aux animaux, tu peut les butcher, et avec la viande"

Ah j'en avais fait mais j'étais pas trop sûr du fonctionnement et de l'utilité, ok je ferai comme ça je fais tous les bouffer. :noel:

Le ready for slaughter je l'avais remarqué que sur les chiens, je croyais que c'était "prêt à passer à l'attaque"... :noel:
Beaucoup de mes nains ont des problèmes de soif et de famines depuis le début (j'arrivais à survivre correctement en échangeant de la viande aux caravanes, contre des boucles d'oreilles ou des couronnes en bois (qu'est-ce qu'ils sont cons ces marchands, sérieux :noel: )) donc si je découpe quelques dizaines d'animaux pour commencer ça devrait m'aider un peu. :o))
Je vais aussi tenter de faire un puits,je préfère qu'ils boivent de l'eau plutôt qu'ils ne meurent.
J'ai eu une super idée sinon, enfin, "super"... :noel: J'ai fait des chambres individuelles pour énormément de mes nains, et certains qui sont atteints par la mélancholie ou le tantrum sont en train de dormir, alors je pourrais fermer les porte pour les empêcher de sortir et les laisser mourir de faim, leurs amis seront triste mais au moins eux arrêteront de me faire chier. :noel:
Dans l'infirmerie y'a bien 25 nains, avec un bébé et 3 enfants, mais surtout 3 en état de tantrum, alors j'hésite à fermer les porte... hum... bon hum... :noel:

Sinon, jusqu'à maintenant je trouvais pas l'idée du "Losing is fun" très convaincante, que mes nains soient tous noyés parce que j'ai creusé au mauvais endroit ça me disait rien, mais honnêtement, je me suis rarement voir jamais autant amusé sur un jeu, qu'en perdant sur Dwarf fortress. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:54:03

Et aussi, quand tu disais que j'avais besoin d'animaux pour que mes nains puissent être heureux, c'est à dire?

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:59:13

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN...
Les mecs tantrum de l'infirmerie s'étaient calmés en dormant, et là y'en a qui s'est réveillé... il est direct passé en mode berserk, depuis son lit, et là il vient de tuer 6 nains endormis en un éclair, le temps que je mette pause...
Putain... :rire:

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 20:02:13

J'ai relancé il les a tous tués... Il a fait 18 kills d'affilées... les deux derniers, il a pris le temps, c'était un père avec son bébé, le père est mort en premier et le bébé est monté de deux cases pendant que le nain le poursuivait... et il l'a charcuté...

Ok c'est spécial comme jeu quand même. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:13:33

Bon j'ai plus qu'une cinquantaine de nains et ça va pas en s'améliorant... je vais laisser le jeu se poursuivre tout seul, tant pis, je place quelques statues qui se sont terminées pour finir.

Je recommencerai vite une partie je pense, peut-être avec le design original du jeu. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:20:57

Bon j'ai plus qu'une cinquantaine de nains et ça va pas en s'améliorant... je vais laisser le jeu se poursuivre tout seul, tant pis, je place quelques statues qui se sont terminées pour finir.

Je recommencerai vite une partie je pense, peut-être avec le design original du jeu. :o))

PS : La blague du jour, "Some migrants have arrived". :hap:

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:22:04

dwarf fortress ou comment tuer sa productivité encore plus vite qu'avec Minecraft

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 11:20:43

Bon j'ai recommencé, avec l'affichage de base, donc. :o)) Je viens de débuter la partie et là je remarque à nouveau que, "ah oui quand même"... :noel:

Apparemmment je m'étais trompé, le lazy newb pack c'est bien ce qu'avait dit Schierke, mais c'est aussi, j'ai l'impression, une configuration de départ pour les nains.

Ma nouvelle zone est toute plate c'est bizarre, y'a que des arbres, des lacs et autres plantes. Enfin bon peu importe, je vais faire ma forteresse directement sous la terre.

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:14:51

Mmh bon nan j'ai remis le pack graphique (qui s'appelle apparemment Phoebus) que proposait Giann. :noel:

Deux articles bien utiles sinon :
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.php?title=Aquif%C3%A8re
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Keeping_your_dwarves_happy

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 19:10:57

Oh putain. J'avais finalement remis le mode graphique de base, ça fait quelques heures que je joue, et là je vois quoi...? Trois U majuscule en blanc qui se baladent sur la map. Alors je fais k, je regarde ce que c'est, et je vois... "Unicorn". :noel: :bave:
Ce jeu est formidable. Des licornes à l'apparence d'un U. :snif:

J'ai aussi vu qu'il y avait des "pixies", je suis tombé sur une région un peu enchantée on dirait. :noel:

dsmii
dsmii
Niveau 10
03 janvier 2012 à 19:14:28

Bon, après avoir regardé les vidéos de Giann, je pense que je vais tester le jeu même si j'en ai presque peur :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:30:32

Bonne chance alors. :noel:

Ma forteresse est remplie de "rock salt" dans ses souterrains pour le moment, c'est relou, ma première forteresse était plus variée. :snif:

J'ai toujours autant de mal à gérer les plump helmet, par contre.

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:43:46

OMG mais rien que de vous lire ça a l'air d'être un BGE en puissance quoi :ouch: :rire:

Bon par contre...Le jeu est vraiment repoussant quand on le regarde :(
Même dans la vidéo c'est...

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:51:16

Mais oui j'inonde mes champs, j'aurai vraiment rien compris sinon. :noel:
Enfin ouais, je vais essayer de demander à plus de nains de planter les plants, mais pourtant je pensais qu'un seul suffirait, il a à peu près que ça à faire normalement, alors je comprends pas. Y'a pas une touche qui permet de savoir combien de plants de plump helmet on a au total, dans tous les stockpile et les barrels réunis? Ca me permettrait de savoir si vraiment ils les utilisent pas.

"Je plante que du plump helmet quasiment.. "

Fais gaffe, sur le wiki il est dit qu'un nain est plus heureux s'il peut varier l'alcool qu'il boit, et que le must est de tout cultiver, comme ça tous les nains peuvent... choisir leur alcool préféré. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:10:07

Ah c'est pratique comme truc ça. :noel:
J'ai fait mon bookkeeper (et je lui ai fait une chambre à sa mesure) mais ça n'a rien changé à ce qui est affiché à seed, c'est à dire un "30?", je dois comprendre quoi? Environ 30 graines en stock?
PS : Nouveaux migrants entretemps, j'étais à 19, je passe à... 38. :bave:

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:30:47

Ah j'avais même pas remarqué l'option "settings", dans le menu n. :o))
Mais c'est quoi l'intérêt que ce soit pas précis, on y gagne quoi? Ca me semble normal de le mettre directement au maximum, là.

Les invasions je trouve ça sympa, ça demande de bien s'armer, de faire des crossbow, de comprendre le système d'entrainement et de squad. Bon j'ai perdu ma partie à cause d'un siège justement, mais bref. :noel:
Après l'alcool, la nourriture, pour le moment je trouve tout plutôt bien, je juge pas, j'essaye de comprendre. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:39:54

http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Clutter
Encore un article intéressant, je savais pas du tout ça. :snif:

La vidéo du moment