CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:09:22

Tiens y'aura des montures avec de l'inertie par exemple. Genre si tu fonces trop avec ton cheval c'est difficile de tourner, de t'arrêter. :noel:
C'est un peu le cas en marchant je crois, il me semble qu'aller souvent dans la même direction et changer soudainement de direction fait plus passer le temps du jeu que si tu continuais d'avancer dans le même sens. J'ai vu d'autres jeux en ASCII comme ça en tout cas (notamment Cataclysm).
Il y a aussi pleins de trucs qui sont racontés pour une classe Thief dans le mode adventurer, et notamment de la justice, on pourra même changer de nom pour éviter de se faire reconnaître... :noel:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
24 avril 2013 à 23:43:14

Pas mal les montures avec de l'inertie :noel: (y'auras des montures pour le mode fortress ou pas aussi ?)
La classe thief a l'air pas mal aussi :noel: .

muleet
muleet
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:48:23

Oui y'en aura probablement. J'espère que Tarn fera en sorte que les montures ne soient pas trop cheatées, contrairement à Mount and blade par exemple.
Et dans le mode fortress ça sera d'autant plus sympa à voir, des nains sur poneys qui chevauchent à l'assaut des ennemis. :o))
Ou encore des archers qui tirent tout en chevauchant pour rester à distance etc, alors que leurs adversaires seront justement destinés à rester durs.

Faut voir si on pourra les ramener dans les cavernes par contre, les chevaux (dans Nethack on peut :noel: ).

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
24 avril 2013 à 23:58:45

Ouaip, moi aussi j'aimerais voir des hussards fondre sur les gobelins en lançant des salves de flèches :cool: :bave: .

Et je penses pas que les cavernes leurs soient un obstacles, du moment qu'il y a des rampes (car je penses pas que des chevaux puissent prendre les escaliers :noel: ) ça devrait aller. Aprés s'il fait en sorte qu'un nain sur son poney soit trop grand pour entrer dans des tunnels de nains ça seras autre chose... :noel: .

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
25 avril 2013 à 14:50:29

Tiens d'ailleurs, juste comme ça, tu connais l'émissions fils de glitch de Kaox du nesblog, muleet ? :snif:

C'est une émission ou un type fait du speed-drawing, commenté mais à partir d'un glitch visuel générée aléatoirement avec un logiciel. En gros il prend un glitch, et l'interprète pour en tirer une situation, il va ensuite composer la situation (souvent sur toshop mais des fois à la main).
J'aime beaucoup a la fois le talent du type, son imagination et ses délire autours de ses univers tiré de glitch :snif: .

Le lien si ça t'interesse: http://www.nesblog.com/category/gfx/kaox/

muleet
muleet
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:50:00

Je ne connaissais pas non, le principe est très intéressant mais je trouve qu'il s'éloigne trop rapidement de l'image et n'en a pas ressorti beaucoup d'histoire, de "contenu sémantique". :snif:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
26 avril 2013 à 13:17:00

Y'en a certain qui sont moins bon que d'autre aprés je trouve. Mais moi je trouve qu'il respecte bien le glitch en général, et dans certains il a de bonnes idées je trouve.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
26 avril 2013 à 13:54:38

Sinon j'ai commencer a créé du fromage et du lait dans DF, vu que j'ai beaucoup de bétail ramener par les migrants qui peuvent se trairent... autant en profiter.
Sinon, tu c'est ce qui faut faire pour se lancer dans l'apiculture ? (j'ai deux nains experts dans ce domaine, donc je me dis que ça serait bien si je pouvais les utiliser).

muleet
muleet
Niveau 10
26 avril 2013 à 17:00:37

Non je sais pas exactement, mais en gros tu dois placer des hives, puis les construire à l'extérieur, et leur attribuer des tâches, que tes apiculteurs feront. Je dis "en gros" parce qu'il est possible que j'oublie une étape ou deux là dedans, voire que j'en ai rajouté une. C'est ce que j'avais fait mais j'ai pas trop compris le résultat, même si un autre type que je connais m'avait confirmé que c'était la méthode et qu'il arrivait à faire des trucs avec. (Je m'y suis pas trop intéressé.)
En tout cas avec tu pourras faire de l'hydromel avec des screw press apparemment.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
26 avril 2013 à 18:05:42

Ah ok, je tenterais plus tard alors.

Et je viens de découvrir ça (ici: http://hammerdwarves.wordpress.com/ ) :
L’option Give to a pile/workshop fonctionne un peu dans le même esprit, mais est cette fois surtout utilisé pour les workshops. L’idée type est de s’assurer que votre workshop ne travaillera qu’avec un seul type d’item. Par exemple, si je veux d’une forge qui ne travaille que l’argent (ça fait les meilleurs marteaux de guerre !), je crée une petite stockpile d’argent exclusivement à coté de mon atelier, et je fais « give to » (« g ») vers l’atelier selon le même principe qu’au dessus. Cela s’affichera en bas avec « give : workshop XXX » en doré.

Je savais pas, mais ça va m'être super utile :bave: . Le nombre de fois ou j'ai rager que mes nains ne brassent pas tel plante, ne cuisine pas avec tel aliment...

muleet
muleet
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:15:41

Je l'avais vu mais pratiquement pas utilisé. Ca simplifie un peu mais ça reste un gros souci de l'ergonomie, les stockpiles, qui à mon avis ne satisfait pas du tout Tarn Adams (puisque oui, encore une fois, il ne voit pas l'inaccessibilité, du moins pas à ce point, comme une bonne expérience de jeu, et jouant avec des trucs comme Dwarf therapist je ne peux que reconnaître qu'il a raison). :snif:
Y'a sûrement moyen de se retrouver avec un truc ergonomique, mais toujours bourré de possibilités, d'ailleurs, pour les stockpiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 18:21:02

Un lien pour le télécharger ? Je suis motivé , il me reste une semaine de vacance :hap:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
26 avril 2013 à 18:25:07

ouaip c'est pas super ergonomique, je pense que ça fait partie des trucs les plus mal foutu.
Et je vais aussi tenter des stockpiles plus organiser, car j'en ai ma claque de ne plus avoir de barrel disponibles pour stocker mon lait et mon fromage car c'est quand les gaspillent en ne les remplissant qu'avec 1 ou 2 unité d'alcool :snif: .

muleet
muleet
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:25:27

http://www.bay12forums.coom/smf/index.php?topic=59026.0
Bon je go ciné. :snif:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
26 avril 2013 à 18:28:50

Bon ciné Muleet :oui: .
Sinon pour toi lelezard, je te conseille plutôt ce lien : http://www.bay12forums.coom/smf/index.php?topic=59026.0 , c'est le jeu à jour, mais avec un pack graphique + des utilitaires et une interfaces pour régler certains détails avant la partie.

Aprés je te file aussi ces tutos : http://justeunnain.blogspot.fr/ https://www.youtube.com/playlist?list=PL3cAOMnCWB65TdGSKNKTEwVVmmvZr1pv2 et tu a aussi les wiki fr et anglais qui sont trés utiles.
Bonne chance et bon jeu :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 18:30:50

Je note , je commence demain :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:33:37

Ton premier lien est le même que le mien, lefernand. :noel:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
26 avril 2013 à 22:42:19

Ah merde, j'avais pas fait gaffe :rire: (j'avais cru que t'avais poster juste le site :o)) )

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:56:18

http://www.bay12games.com/imgs/iceland/panel/EVE-2013-1823.JPG
Il est trop classe. :snif:

La vidéo du moment