CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:01:47

http://dwarffortresswiki.org/images/e/e6/FlowchartDF.png
Tiens, si ça peut t'aider. :snif:

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:02:37

Le truc c'est que c'est illisible, les sprites sont trop petits j'ai l'impression, ça fait comme si je lisais du chinois quand je regarde l'écran principal :noel:

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:04:34

Bon faut aussi dire que les jeux de gestion même casual type anno deviennent vite compliqué pour moi :noel:

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:11:58

Tiens je devrais commencer par ce genre de jeux. Parce que là c'est comme si je passais du cp à la terminale scientifique

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:14:23

J'ai pratiquement jamais joué à des jeux de gestion ou à des simulation de vies avant DF. En plus je perdais tout le temps très vite sur Les Sims (ça m'emmerdait aussi, il faut dire). :noel:
(Bon j'avais pas mal joué à des STR, mais y'a une différence.)

Pour la taille des sprites, tu peux utiliser la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer l'affichage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 05:16:12

C'est pas le genre de jeu ou on comprend rien au début ? Parce-que perso ça va vite me décourager je sens. :-(

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:19:11

Ce qui me fait chier sur ce genre de jeux c'est que la mort est ultra punitive, tu meurs tu perds tout. Tu te fais une cité gigantesque et un connard vient tuer tout le monde pour X raison :noel:

Je suis un pacifique moi :snif:

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:21:15

Carp :d) Ouais c'est ça :noel:

C'est intéressant ceci dit. Faut voir ce jeu comme linux je pense, ça demande beaucoup d'investissement mais une fois que tu le gère c'est un enrichissement personnel

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:24:13

Carpenter > Ca fait partie de l'expérience de jeu, et c'est merveilleux, cette incompréhensibilité, cette inaccessibilité. :snif:
Essaye et dans un jour ou deux t'auras maîtrisé les bases, tu sauras ce que représente telle ou telle mécanique de jeu, dans le jeu, en en entendant parler, et ça c'est génial (vu tout ce qu'il y a). :snif:

"Ce qui me fait chier sur ce genre de jeux c'est que la mort est ultra punitive, tu meurs tu perds tout. Tu te fais une cité gigantesque et un connard vient tuer tout le monde pour X raison"

Losing is fun. :snif:

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:37:49

Bizarrement j'aime plutôt cette interface. Ce qui est bizarre c'est de pas pouvoir tout controler avec la souris

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:42:27

C'est normal, c'est de la simulation de vie. Tu peux pas sélectionner un nain et lui dire d'aller faire un truc spécifique, tu lui assignes juste un rôle général (après, tu peux désactiver aussi tous ses autres rôles et faire en sorte qu'il n'y ait rien d'autre à faire, dans cette catégorie, pour être sûr qu'il ne fasse que cette chose).

Et ça c'est génial. Une fois j'ai passé 6h le jeu en pause, juste sur... Dwarf therapist. :noel:
Je planifiais, je nommais, j'organisais, j'allais sur le wiki... C'était fabuleux. :snif:
Après, je vais pas trop vous parler de mon expérience de jeu non plus, je préfèrerais que vous vous fassiez la vôtre sans trop d'influence, excepté l'aide, et qu'on en parle une fois à niveau à peu près égal.

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:43:56

Dwarf therapist marche pô chez moi, mais je vais faire sans pour l'instant. :noel:

Là j'vais aller matter quelques tutos sur youtube :oui:

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:46:41

Giann a une voix suave :coeur:

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:47:36

Oui pour commencer je trouve que c'est mieux de faire sans, pour connaître l'interface du jeu lui-même.
(Même s'il ne faut pas oublier que ce n'est pas un choix volontaire et raisonné de la part de Tarn : il la trouve assez pourrie globalement, en fait. :noel: Il ne l'améliore pas puisqu'il pense surtout à pleins d'autres choses sur le jeu, mais il aimerait la changer.)
Il faut dire qu'elle est très vaste, à force d'apprendre le jeu et de découvrir des choses tu la verras peut-être différemment.

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:50:08

C'est très logique comme interface, la logique informatique en fait. Le rapport homme/machine est pas mis en avant, mais une fois qu'on maîtrise ce genre d'interface TTY on est plus rapide qu'avec une interface GUI

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:53:50

Oui mais certains points sont honnêtement mal faits, notamment la sélection des squads, leur équipement etc, faut naviguer constamment dans de longues listes et ça n'incite pas le joueur à faire quelque chose de complexe et fin, alors que ce serait possible. Sans compter les bugs d'affichages des noms au bout d'un moment (trop de choses à gérer je suppose).

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:55:58

J'imagine que ça doit être ultra imbuvable arrivé à un certain stade :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2013 à 06:02:59

C'est aussi difficile de faire des trucs complexes quand tu creuses, c'est pratique pour faire des salles carrées mais par exemple si tu veux, tout bêtement, faire une ligne en diagonale, c'est plutôt long, inutilement. Et je ne te parle pas des quadrillages... (Quand bien même ce serait assez bizarre de vouloir faire un quadrillage. :noel: )
Il y a des utilitaires, après, y'en a un qui te fait tracer à la souris et autres moyens pratiques (notamment du copier collé je crois) une architecture, puis tu lances le jeu, et l'utilitaire trace ton dessin dans le jeu avec l'interface de creusement du jeu.

Solide2
Solide2
Niveau 10
27 mars 2013 à 06:09:55

Oula, mais je pense que si il change maintenant des fans vont gueuler, à moins qu'il laisse le choix

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2013 à 06:15:36

Ah non mais les fans pensent tous la même chose. Et Tarn lui-même. La communauté de DF c'est pas des fanboys de zelda qui vont défendre tout et n'importe quoi. :hap:

Non l'interface a des défauts, même si elle gardera sans doute la même base. Tu verras par toi-même en essayant le système de squad, c'est vraiment peu praticable et ça n'apporte aucune bonne expérience de jeu. La non ergonomie et l'illisibilité peuvent être intéressantes, mais y'a de vraies limites.

La vidéo du moment