CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
16 février 2013 à 19:45:12

Le maire s'en fout un peu de ses possessions il me semble. Les nobles par contre sont hyper relous, oui, ils y sont très très sensibles.
Et désolé je connais pas les tailles, moi mon noble il me faisait chier alors je lui avait fait une salle genre 20x20, foutu pleins de lits, de tables, d'armoires de statues, etc. :noel:
Ce qui est surtout important c'est qu'il n'ait pas le même nombre de possessions ou la même taille de chambre que tes autres nains les plus privilégiés, sinon il sera extrêmement choqué. Il lui faut une chambre au modèle assez "unique" par rapport aux autres, de ce que je sais.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
16 février 2013 à 19:47:20

Je savais ce que tu m'avais dit t'inquiète. Enfin pas grave, quand ya pas de poisson je les reconvertis en autre chose.

D'ailleurs, j'aimerais bien m'installer sur la toundra ou la taiga mais bon, c'est pour plus tard :noel: .

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
16 février 2013 à 20:19:19

Ah dsl j'avais pas ton message.
Bah le maire demande des trucs si. Aprés "decent", je pense que 5x5 avec ce qui me demande ça devrait suffire je pense.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
16 février 2013 à 21:01:29

Dis moi, pour faire bruler du bois, j'ai fait un wood furnace, mais les nains qui ont la compétence furnace operator d'activer ni vont pas, tu pourrais savoir pourquoi ? J'ai désactiver le haulng et tout le reste.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
16 février 2013 à 21:02:02

J'ai rien, dit enfaite ya une compétence wood burning que j'avais pas vu xD .

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
17 février 2013 à 14:49:58

Bon, j'ai abandonner :noel: .

J'était au l'alentour de la 2ème années, je me fait attaquer par des gobelins voleurs et des kobolds voleurs (pas de siège, juste une escarmouche), j'avais pas encore fait de défense, mais j'avais quelques chasseurs bien entrainer, donc j'aurais put les repousser. Sauf que au même moment... je me suis fait attaquer par un Titan des montagnes. Les deux combiner m'ont au moins causer une dizaine de mort. Et plus quelqu'uns en tantrums.
Mais j'ai réussi a calmer la vague de trantrumj 'ai juste un berserk et quelques mort en plus. Tout aller bien, j'avais 1900 unité de bouffe environ.
Mais a un moment j'ai fait une erreur. J'ai voulu faire un pont levis, j'ai donc creuser une fosse pour installer le pont-levis. Sauf que j'avais oublier que j'avais des salles creuser en-dessous... :noel: . Donc ya eu un éboulement qui n'as heureusement pas fait trop de blesser.

J'ai donc reconstruit un pont levis par dessus bien comme il faut. Mais le temps qu'ils le construise... un autre Titan (des marais cette fois) apparaît. Et là, c'est un massacre, vu que j'avais pas encore créé d'armes avec le metal que j'ai forgé, j'avais pas d'armée :noel: . Une autre dizaine de mort et une bonne 15 de nains avec 0 d'humeur. J'ai abandonner a ce moment là. Quand je commence a avoir plus de dix en "miserable" je sais que je suis condamné perso.

muleet
muleet
Niveau 10
17 février 2013 à 18:28:55

Deux titans aussi rapidement, t'as pas du avoir de chances dans ton positionnement de départ, ou alors ça dépendait de ta génération du monde. :noel:
N'hésite pas à aller faire un tour dans le mode "Legends" au moment de commencer une partie, (en dessous de Dwarf fortress et d'Adventurer) ça te donnera pleins d'infos sur le monde que tu as généré.

muleet
muleet
Niveau 10
17 février 2013 à 18:44:52

Enfin il faut savoir qu'il y a un nombre fixe de megabeast (titans, dragons etc) et de forgotten beast au moment de la génération du monde. Il peut augmenter au fil des décennies de génération, mais c'est très très rare : il faut que deux êtres d'une même espèce se rencontre (déjà rare vu qu'en général ils ne bougent pas), qu'ils ne se butent pas, et qu'ils procréent. Bref, en général les megabeast sont plus tuées qu'autre chose, plus on met d'années dans une partie. Les forgotten beast aussi mais beaucoup moins vu qu'elles restent sous terre.

Via le mode Legends tu peux savoir quelles mega/forgotten beast ont été tuées, quand, par qui, et combien il en reste.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
22 février 2013 à 20:06:05

merci de tes réponses :) .
Alors ouais je sais pour le mode legend. mais bon, c'est encore une des choses que mon anglais de merde me rend difficilement accessible

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
27 février 2013 à 12:12:51

Bon j'ai réussi a faire une forge marchant bien :noel: .

Je pense que je vais recommencer une partie, ou cette fois je vais bien bosser :
-la structure de la forteresse pour organiser les défenses.
-faire un hôpital fonctionnel.
-faire des escouades bien organiser et de bonne séance d'entrainement.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
27 février 2013 à 12:39:41

Personne a essayer le jeu ou veut essayer di jouer ? :snif:

J'aimerais bien parler avec d'autre personne que muleet quand même :noel: .

muleet
muleet
Niveau 10
27 février 2013 à 16:27:37

Les forges normales ne sont que temporaires, il faut que tu utilises des forges à magma, à long terme. :snif:

[-]4
[-]4
Niveau 4
27 février 2013 à 16:35:28

http://www.youtube.com/watch?v=QEcFzRXjvbE :ok:

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
27 février 2013 à 20:54:21

Bah, si on a beaucoup de bois de disponible et de la flux stone je pens epas que le magma soit indispensable.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
27 février 2013 à 20:54:55
  • pense pas
lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
05 mars 2013 à 00:27:22

Je me demande si ya as moyen d'utiliser l'élévage comme alternative a l'irriguation pour l'agriculture.
Je m'explique, quand je laisse des animaux longtemps dans un même Pasture, la terre va progressivement devenir soit du sable soit de l'argile. Du coup on peut planter la dessus.
Aprés reste a savoir si les mettres sur de la roche fassent le même effets, ce que je doute :noel: .

muleet
muleet
Niveau 10
05 mars 2013 à 02:06:06

Bah un pasture efficace c'est une zone d'herbe, surtout. Tout ce qu'ils font, c'est brouter. Ils modifient pas particulièrement la terre.
Enfin j'ai jamais remarqué que ça devenait de l'argile ou du sable, perso. :snif:
Je pense plutôt que ça passait de "grass" à "dirt", mais j'ai pas fait gaffe.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
05 mars 2013 à 16:49:55

Sinon, j'ai une question pour les tonneaux. Je vois que mes nains quand ils stockent l'alcool dans les tonneaux le font de manièere inégale, dans un tonneaux ils vont mettre 2 unité de vin, et dans un autre 20.
Ya pas un moyen de régler ça pour que les nains remplissent un tonneaux d'abords et ensuite en remplissent un autre (au lieu de tout remplir de façon anarchique)

muleet
muleet
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:35:16

Ah, dans aucune de mes parties je n'avais fait gaffe qu'il y avait une certaine quantité de liquide dans les barrels. :noel:
C'est plus logique, vu que c'est DF, qu'il y ait cette notion de quantité, mais désolé je ne peux pas t'aider.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
05 mars 2013 à 19:10:19

Tu fais "k" et tu mets le curseur sur un tonneau/pot/caisse/coffre... et tu verras ce qu'il y a à l'intérieur (ça indique les types d'objets, quand c'est pas des liquides il peut en avoir plusieurs, mes nains mettent par exemples plusieurs graines différentes dans un seul contenaire et en quelle quantité est présente l'objet.)

La vidéo du moment