CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 décembre 2011 à 17:53:41

Y'avait pas des Mods pour voir autre chose que de l'Ascii ?

muleet
muleet
Niveau 10
31 décembre 2011 à 18:15:36

Je sais pas trop, dans les vidéos sur le côté droit quand on regarde celle que j'ai mis, y'a de la 3D donc oui, sans doute. Mais la version que propose Giann est bien je trouve.

muleet
muleet
Niveau 10
31 décembre 2011 à 18:31:17

Je ne suis pas sûr que ce soit ça, de ce que je sais le lazy newb pack c'est simplement un truc pour bien commencer le jeu : ça nous donne genre 2 mineurs, 2 fermiers, tous bien équipés, d'autres mecs aux métiers utiles, des animaux...
De toute façon, la 3D isométrique ne changerait pas tellement le jeu, vous vous ferez vite aux graphs puisque c'est vraiment pas le plus important, personnellement quand j'aurai réussi à "vraiment" maîtriser le jeu, je pense que je reviendrais aux graphs de base.

Codygno
Codygno
Niveau 70
31 décembre 2011 à 18:33:29

C'est surtout plus facile de visualiser quelque chose quand ça ressemble a un truc particulier.
J'avais déjà essayé de m'y mettre, mais je trouve ça tellement fouillis que... :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
31 décembre 2011 à 18:38:18

Regarde les vidéos de Giann et essaye de faire ce qu'il fait, tu verras c'est pas si compliqué. :o))
Ca permettra ensuite d'essayer de comprendre le reste. C'est comme ça que je fais, j'ai eu de gros gros temps morts mais là ça va, ça repart. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
31 décembre 2011 à 18:51:33

Là, par exemple, je viens de comprendre qu'il y a un atelier pour brûler du bois et en faire du charbon, ce qui me permettra d'alimenter mes forges, mais vu que je manque de place je vais faire mon "wood furnace" à côté de mes réserves de bois. Seulement j'espère que je fais pas une énorme connerie, ça pourrait tout cramer. :noel:
Enfin ils en parlent pas sur le wiki, ça devrait aller.

muleet
muleet
Niveau 10
31 décembre 2011 à 20:34:03

J'ai pas réussi à faire marcher Soundsense par contre, ça a l'air pas mal pourtant. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
01 janvier 2012 à 00:14:35

Alors, quelqu'un a essayé le jeu? :snif:

FedmahnKassad
FedmahnKassad
Niveau 8
01 janvier 2012 à 00:21:01

C'est le jeu dont s'est inspiré le créateur de Minecraft.

muleet
muleet
Niveau 10
01 janvier 2012 à 00:30:14

C'était pas difficile à deviner vu le jeu, mais, et donc? :snif:
Tu y as joué?

muleet
muleet
Niveau 10
01 janvier 2012 à 13:19:59

Bouyou les amiiiiiiis. :snif:

Y'a personne qui a essayé alors? :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
01 janvier 2012 à 20:09:26

Toujours pas? :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:40:45

Dans la vallée oh oh de Dana? :snif:

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:28:14

Je viens a la rescousse.

Je vais tester ça sur le champ, me mater les vidéos, j'ai du temps a perdre anyway :o))

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:34:19

"The giant Zoku Eguacal Ite Zoku has come! A gigantic creature resembling a human almost unparalleled in size."
Euh... :peur:
J'ai regardé sur le wiki de dwarf fortress, apparemment y'a moyen de l'attraper avec une "cage trap", je vais essayer je verrais bien. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 16:25:44

Bon... Ma forteresse a été mise en siège contre pleins de monstres, j'ai eu la trouille et j'ai sauvegardé... et le jeu a planté... :noel: j'ai du charger une partie plus lointaine mais c'est pas grave, je vais mieux me préparer militairement comme ça.
Bref, si quelqu'un a compris comment équiper les nains, ça m'aiderait, j'aimerai bien faire de grosses armures et armes pour mes nains mais je sais pas s'ils vont les prendre tout seul ou quoi. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:28:35

Putain mais le CARNAGE. Le siège a recommencé, c'était une vingtaine de gobelins avec des arcs, j'ai attaqué avec mes 4 squads préparés à l'avance, (enfin... sans vraiment de matériel) ils se sont fait massacrer alors j'en ai fait 4 autres complètes parmi pleins de nains qui n'avaient jamais tués personne, j'ai rattaqué avec tout, j'ai réussi à les tuer, mais le champ de bataille... y'a énormément de cases rouges, (du sang de toutes les couleurs) y'a des cadavres partout, une quarantaine de mes nains sont morts, un bon paquet sont en état "tantrum"... :-(
C'est quoi ce jeu franchement. :noel:

Et pendant ce temps j'ai un monstre légendaire à deux têtes qui s'est coincé dans un de mes lacs. :snif:

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:30:50

Finalement, c'est bien avec les jeux aux apparences les plus simples qu'on a les systèmes les plus complexes.

Je trouve qu'a ce point là, c'est même plus un jeu, c'est une sorte de simulateur de vie... Qui vous dit que derrière ces algorithmes, l'un de vos nains ne se demande pas réellement si il a envie de bierre ? :noel:

Je suis a mille lieux de tout découvrir de ce jeu, et je suis déjà accro, thx muleet.

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:48:44

Oh putain même ma prison est pleine. :rire:
Forcément, ils sont tous en train de devenir fous et de s'entretuer à cause de ça, la bataille est finie mais les morts augmentent, alors certains vont en prison. J'ai de la chance que mon capitaine de la garde ait survécu. :o))

Par contre merde... Mon maire est mort, j'avais pas vu, j'avais pourtant bien fait attention de pas le mettre dans les miliciens. :snif:
Enfin je vais le remplacer, mais c'est con, l'enfant que j'avais nommé "Quentin 1er", est apparemment mort lui aussi, je voulais en faire mon maire plus tard, c'est triste. :snif:

Edit : ... Ah ben non le maire est pas mort je viens de voir. Il est juste atteint par la mélancholie, et donc a été démis de ses fonctions... XD :rire:

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:51:03

Je suis pas aussi loin que vous, et rien que d'entendre ces putains de possibilités.

C'est juste le BGE quoi.

La vidéo du moment