Même si je trouve les propos de l'auteur largement abusifs et même poussifs, je ne peux pas m'empêcher d'être dans l'ensemble d'accord quand à la qualité du jeu
1an avant sa sortie, j'avais pourtant fait de Bioshock l'une de mes plus grosses attentes vidéoludiques de la Gen avec Alan Wake. Cependant, à sa sortie, la douche froide. A croire que j'en avais trop attendu, je pensais que le jeu serait une tuerie, un chef d'oeuvre, le genre de truc qui te met une baffe..
Mais non, il n'en est rien, hormis un jeu correct, mais sans plus. Et c'est ça qui est inquiétant et marque finalement le néant dans lequel peut parfois tomber cette gen, un néant qui fait qu'on considère du Dead Space comme un grand Survival (Silent Hill 2 rigole doucement ..) et Bioshock comme un grand FPS .. Faute de mieux en fait.
Face à cette violente diette de qualité vidéoludique qu'on subit sur cette gen, les jeux corrects deviennent alors des chefs d'oeuvre ..
Ca fait mal au coeur tout ça
Mais attention, ça ne reste qu'un avis purement personnel, c'est ma vision du "phénomène Bioshock"