SPOIL (au cas ou)
bioshock prend place dans le passé (vous m'excuserez je me rappelle plus exactement de la date ^^)
bref on joue un personnage anonyme qui prend l'avion pour voir ses parents, son avion se crache, en pleine mer et bizarrement il est le seul a survivre et sans être blessé, sur le lieu du crash il trouve un phare ou il se réfugie et celui ci le conduit dans une cité sous marine nommée rapture, au cours de son voyage dans une sphère sous-marine, il apprends que cette cité est l’œuvre de Andrew Rian qui l'eut créé dans un rêve fou de liberté, ou chacun pourrait créer et faire ce qui lui plairait, arrivé sur place rapture est en ruine, les gens sont devenus fous, folie causé par l'adam, il apprends ensuite l'utilisation des plasmides et tente de s'en sortir, il fera la rencontre de personnalités de raptures et croisera entre autre des petites sœurs chargés de récolter l'adam sur les cadavres, au bout du compte il découvrira qu'il avait été créé dans rapture et que le crash de l'avion n’était pas un hasard, etc etc
enfin ça c'est un résumé vite fait quoi... même si je viens de me rendre compte que ca ne faisait pas le poids face à "on joue contre un dieu qui ne cesse d'envoyer ses legion a travers des portails tri-dimensionnel. "