CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual novel

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
31 mars 2014 à 18:11:38

Vous commencez à me faire braire avec Higurashi, vous avez déjà un topic à boost pour vous, et il faut quand-même que vous veniez pourrir ce topic, z'êtes chiant :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:11:41

"Je m'attendais à bien plus pour l'immersion hors les petits bruitages. "

Putain mais c'est un troll.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:12:07

Celuiquiestfor Voir le profil de Celuiquiestfor
Posté le 31 mars 2014 à 18:11:38 Avertir un administrateur
Vous commencez à me faire braire avec Higurashi, vous avez déjà un topic à boost pour vous, et il faut quand-même que vous veniez pourrir ce topic, z'êtes chiant :noel:

:d) C'est sa faute, on lui a proposé de déménager.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:13:21

Je suis d'accord avec toi pour le coup, 99% des VN c'est des sous-bouquins dont les images et l'aspect vidéoludique n'apportent que dalle.

Mais c'est carrément différent pour le sanglot des cigales.

Quant aux descriptions du narrateur et les images contextuelles elles sont choisies selon le niveau d'impact, si l'imagination du lecteur a plus d'impact, l'auteur choisit la description sinon une image.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:15:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-83-0-1-0-visual-novel.htm#message_21283352
| Ecrit par « LittleBoots », 31 mars 2014 à 17:52:04
| « Mais là ça commence à m’intéresser car on passe dans le policier et j'adore ce style, j’espère juste que ça sera bien développé. »

Ah à mon avis tu viens de rencontrer Oishi :noel:

Et bah je peux t'assurer que tu vas être servi :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:15:03

Bon, détournement de sujet subtil :

L'un de vous a fait Muv-Luv ?

IL L A INSTALLE COMMENT ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
31 mars 2014 à 18:15:34

Je viens d'arriver au moment du meurtre de truc, ça commence à devenir sympa et ça donne envie de suivre le texte, jusque là je me croyais dans un anime de charme.
Mais je pense que l'histoire va m’intéresser, ça m'intrigue déjà beaucoup, personnellement je me croirais dans un épisode de Conan.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
31 mars 2014 à 18:15:57

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 31 mars 2014 à 18:13:21 Avertir un administrateur
Je suis d'accord avec toi pour le coup, 99% des VN c'est des sous-bouquins dont les images et l'aspect vidéoludique n'apportent que dalle.

Tu peux me rappeler combien tu en as lu, juste pour info? Parce que c'est pas en ayant seulement joué à 999+VLR et deux AA que tu peux te faire une opinion crédible du genre.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
31 mars 2014 à 18:16:43

Nerathim Voir le profil de Nerathim
Posté le 31 mars 2014 à 18:15:03 Avertir un administrateur
Bon, détournement de sujet subtil :

L'un de vous a fait Muv-Luv ?

IL L A INSTALLE COMMENT ?

Oh putain, ça fait plus d'un an que je l'ai sur mon PC, j'ai jamais réussi à l'installer :noel:

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
31 mars 2014 à 18:16:54

Ok, normalement c'est a partir de ce moment la que tu passes le restant de tes jours à vénérer R07 et a refaire Higurashi en boucle :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:17:02

Bah c'est à partir de là que ça commence vraiment en fait :noel:

A partir de là, joues-y dans le noir avec un casque, ça joue beaucoup je te jure :noel:

Le début du tome 1 est assez moyen mais est indispensable.

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
31 mars 2014 à 18:17:57

J'ai presque envie de tenter d'installer muv-luv pour vous narguer :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:17:59

-------------------------------------------------
Arceus19974 | 31 mars 2014 à 18:16:54

Ok, normalement c'est a partir de ce moment la que tu passes le restant de tes jours à vénérer R07 et a refaire Higurashi en boucle :noel:
-------------------------------------------------

faut arreter de hyper les trucs comme ça :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:18:00

"Oh putain, ça fait plus d'un an que je l'ai sur mon PC, j'ai jamais réussi à l'installer :noel: "

Je l'ai sur mon PC depuis hier soir.
Et oui apparemment, contrairement à 99% des VN ces ordures sont obligées de nous faire une connerie avec des .iso au lieu de nous faire un joli dossier avec tout dedans.

Je crois que c'est obligatoire de passer son ordi en jap, en plus de le tuto fourni il manque plein de trucs, c'est mortel.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:18:06

Et c'est pas truc c'est Tomitakeuuuh :snif:

He was the Kamina of Higurashi :snif:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
31 mars 2014 à 18:23:53

Oui enfin Tomitaqueue on le voit pas beaucoup.

C'est vrai que la traduction est impressionnante même si parfois les mots utilisés sont bizarres.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:25:10

"Mais là ça commence à m’intéresser car on passe dans le policier et j'adore ce style, j’espère juste que ça sera bien développé."

A bah fallait le dire plut tôt :noel: , en plus tu as dis plus haut ne pas aimer les trucs niais. J'en ai un a te conseiller si tu le souhaite :

"Kara No Shoujo", avant la fac j'étais un très grands consommateurs de polars américains et scandinaves, pourtant j'ai rarement lu de trucs aussi glauque et malsain qui m'a mis presque mal à l'aise. L’histoire se déroule dans le Tokyo des années 50 marqué par l'après guerre et raconte l'histoire d'un ancien flic devenus détective privé qui traque un tueur en série s'en prenant aux jeunes filles d'un lycée.

Le chara design est très réaliste pour un jeux du genre, a l'opposé de celui assez enfantin d'Higurashi (qui a du charme si on accroche pourtant)
petit exemple :
http://citronfraise.files.wordpress.com/2011/07/kara-no-shojo-1.jpg
Tu as beaucoup plus d'impact sur l'intrigue que dans un Higurashi ou c'est toi seul qui doit tiré tes propres conclusions sans que le jeux te fasse participé, Kara No Shoujo se rapproche énormément d'un L.A Noire dans ses phases d’enquête, tu peux décider ou aller, examiner les scènes de crimes, choisir de qu'elle manière interroger des suspects, faire le lien entre les dizaines d'indices et les faits pour finalement choisir d'accuser un des nombreux personnages, c'est l'un des VN avec le plus d’interaction, et qui comprend de nombreuses fin, la plupart étant des bad end qui méritent bien leur nom. :oui:

Pour ce qui est de l'aspect malsain je te met une des images les moins glauques spoilant le moins :sournois: :
http://inside.anime-expo.org/wp-content/uploads/2011/10/02.png

De plus ça démarre très vite :ange:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:25:43

"C'est vrai que la traduction est impressionnante même si parfois les mots utilisés sont bizarres. "

Q : L'orthographe de certains mots est bizarre.
R : Le traducteur n'a pas tenu compte de la "nouvelle" orthographe, l'histoire étant située en 1983, soit avant les recommandations issues par l'Académie Française.

Dans le livret du jeu. :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:26:50

C'est un VN à la hotel dusk, ton jeu, nordelaire ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:27:30

Le mec à la traduction a fait un travail phénoménal franchement.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-85-0-1-0-visual-novel.htm#message_21283710
| Ecrit par « Nerathim », 31 mars 2014 à 18:25:43
| « Q : L'orthographe de certains mots est bizarre.
| R : Le traducteur n'a pas tenu compte de la "nouvelle" orthographe, l'histoire étant située en 1983, soit avant les recommandations issues par l'Académie Française. »

Ah c'est pour ça qu'ils disent "s'entr'aider" :noel:

La vidéo du moment