Umineko bah depuis le souci de la rose de madame, c'est la folie. Ca à l'air aussi plus consistant niveau background qu'Higurashi (en même temps vu comment ça blablate, heureusement
)
Higurashi c'est moins prise de tête, on y vient beaucoup plus rapidement au faits. Plus ou moins une bonne chose tout de même. Il y a eu ouaip beaucoup d'améliorations, mais en effet putain y a eu quelques thèmes que j'ai bien aimé ! (celui de la sorcière, apparemment, est énorme
; ainsi que le thème calme qu'on a pu entendre dans le jardin, ou dans la plage : totalement exquis. Sans parler de l'opening ))
L'écriture aussi s'est améliorée. C'est un peu un Higurashi 2.0. Ensuite j'espère que l'ambiance sera aussi énorme que les fins d'épisodes d'higurashi clairement.
Puis faut rentrer dans le truc hein, si on m'avait pas dit tant bien sur Umineko, j'aurais sûrement pas accroché. Il suffit de se forcer en début de session un peu, car on est jamais super motivé. Au bout de 5mn, on est dans le trip par contre..
Bref je pense que là, ça à démarré... ça devient super intéressant dès lors qu'on te cite les règles de la chasse au trésor, en fait...