CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Layton 4 testé à l'arrache ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 19:24:43

"En plaçant l'action de cet épisode avant les trois autres volets déjà sortis, Level-5 incite tous ceux qui ne connaissent pas encore la série à s'y jeter tête baissée à l'occasion de ce nouveau volet. Les autres seront également ravis de découvrir les origines de la saga, et notamment la rencontre entre Layton et son jeune apprenti."

:d) Je compte acheter le jeu bientôt. Mais la partie scénario du test est louche. Le testeur remet en gros juste ce qu'il y a d'écrit au dos de la boite quoi, car ça on le savait déjà.

Y'a rien dans ce résumé qui parle vraiment du scénar, or le scénario dans layton c'est toujours des surprises, des mystères. Je me demande si le testeur a vraiment joué plus de 2h au jeu quoi.

Kikoololmegalol
Kikoololmegalol
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:25:58

jv.com en est capable :(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:26:38

Pas un mot sur la partie rpg de 100 h qui a été enlevée à la version pal...

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:27:08

C'est Romendil qui a testé donc je pense qu'elle a fini le jeu :ok:

_Jesus_Video_
_Jesus_Video_
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:27:52

Effectivement c'est possible.

Bon après s'attarder sur le scénar de Layton en cette période faste c'est compréhensible aussi :noel:

_Jesus_Video_
_Jesus_Video_
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:28:40
  • ne pas s'attarder.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 19:28:57

Ben layton son gros point fort c'est justement le scénario quoi :noel:

Alors ça me surprend que Romendil ne parle pas une seule seconde de la qualité des rebondissements du jeu :noel:

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
27 novembre 2011 à 19:29:45

Wolf-Totem Voir le profil de Wolf-Totem
Posté le 27 novembre 2011 à 19:26:38 Avertir un administrateur
Pas un mot sur la partie rpg de 100 h qui a été enlevée à la version pal...

:d)" En fin de compte, la seule chose que l'on regrette réellement est l'absence du mini-RPG qui était inclus dans les versions japonaise et américaine du soft. Il s'agissait d'un jeu de rôle complètement inédit dans la série et offrant un nouveau regard sur les aventures du Professeur Layton. Nintendo a toutefois préféré supprimer ce mode qui aurait demandé un gros travail de localisation plutôt que de retarder la sortie du jeu. Pas sûr que les inconditionnels soutiennent l'éditeur dans sa décision car le fait de savoir que notre version n'est pas aussi complète que les autres reste tout de même assez frustrant."

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:30:22

Tarask_Coral :d) si tu as des questions j'ai fini le jeu à 100% aujourd'hui même^^

Prinny-92
Prinny-92
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:30:59

D'ailleurs c'est pas le seul a avoir eu un bridage du contenu.

Lunar Knight la suite de boktai, a été bridé en mission, en objet, en mode, privé des missions téléchargeables.

Bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 19:31:25

Ah ba ouais, est ce que le scénario propose des rebondissements comme les 3 premiers ?

Est ce qu'il y a beaucoup de cinématique ? (bordel la dernière du 3 était :snif: )

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:33:01

J'en suis a 7 h de jeu et pour l'instant yen a pas vraiment des rebondissements :( (bon en meme temps c'est souvent à la fin que ca part dans tout les sens )

Je suis un poil décu du jeu par rapport aux précédents, j'suis un gros fan de la série mais là j'trouve les enigmes moins bonnes, pas mal de redites, pas aussi bien pensées que celles des autres (surtout celles du 1 ) mais bon j'avais pensé un peu près la meme chose du 3 et au final ca s'était améliorait dans la deuxieme partie donc je verrai :hap:

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:34:17

Et l'ost est moins bonne je trouve (et pitié remettez la musique des enigmes du 1 :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 19:36:09

Ah merde, ça c'est con :(

En même temps pour le 4, je m'attends un peu à la déception, car je trouve ça difficile pour un jeu basé sur l'histoire de nous tenir en haleine 4 fois de suite, surtout vu la qualité énorme des 3 premiers !

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:36:23

Des rebondissements pas vraiment car on est vraiment dans le flou, on ne sait pas énormément de choses donc on a pas de très grosses surprises à mon sens, mais globalement j'ai trouvé le scénario assez bon.

L'histoire c'est que Layton reçoit une lettre d'un de ses vieux amis qui lui dit qu'il y a un monstre qui, la nuit, détruit les maisons dans sa ville.

Et bien sûr Layton va venir dans cette ville pour mener l'enquête.

Pour les cinématiques il y en a 42, on peu les revoir dans le menu extra, elles sont doublées en français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 19:38:02

Hum donc faut pas s'attendre à une révolution côté scénar quoi.

Squawks
Squawks
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:38:20

42 ? :ouch:

AppleCorps
AppleCorps
Niveau 15
27 novembre 2011 à 19:38:54

En fin de compte, la seule chose que l'on regrette réellement est l'absence du mini-RPG qui était inclus dans les versions japonaise et américaine du soft. Il s'agissait d'un jeu de rôle complètement inédit dans la série et offrant un nouveau regard sur les aventures du Professeur Layton. Nintendo a toutefois préféré supprimer ce mode qui aurait demandé un gros travail de localisation plutôt que de retarder la sortie du jeu.

Quelle bande de sous-merdes, Nintendo :rire:
Même la politique d'Activision est moins gerbante quand on lit ce genre de trucs :rire:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:40:31

Un jeu testé à l'arrache, tout ce que Laytron mérité. :cool:

Squawks
Squawks
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:41:37

BATARD ACE. :hap:

La vidéo du moment