CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android >> iOS :rire:

ganeshgautama
ganeshgautama
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:08:41

... ou pas :rire:

"Le nombre de virus informatiques s'attaquant aux smartphones et autres appareils équipés du système d'exploitation Android de Google a augmenté de manière exponentielle, indique mercredi l'entreprise de télécoms américaine Juniper Networks.

Le nombre de nouveaux virus a été multiplié par près de cinq (+472%) depuis le mois de juillet, selon une étude de Juniper. Pour un peu plus de la moitié, ces programmes malveillants sont des logiciel-espion (ou "espiogiciel", "spyware" en anglais), conçus pour dérober les informations personnelles des utilisateurs. Le reste est majoritairement constitué de programmes envoyant à l'insu des utilisateurs des messages depuis leurs téléphones portables vers des numéros payants facturés à prix d'or.

"La principale raison de cette épidémie de programmes malveillants est la différence d'approche entre Google et Apple quant à la gestion de leurs parcs d'applications", explique Juniper. Le parc Android, s'il est bâti sur un modèle plus ouvert que l'App Store d'Apple, "manque d'une procédure de contrôle des applications" comme l'impose son concurrent, et "facilite ainsi le travail des pirates informatiques", ajoute Juniper. Le système Android équipe principalement des téléphones multifonctions et des tablettes informatiques. (belga)"

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1349271/2011/11/16/Flambee-de-virus-sur-les-appareils-mobiles-equipes-d-Android.dhtml

trop b1 on peu maintenent avoir les mêmes virus que sur son pc :hap: android :coeur:

SoutenNoXi
SoutenNoXi
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:09:18

C'est pas ca le pire.
Samsung fout des rootkit dans ses smartphones Android.

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:15:54

La seule raison pour laquelle y'a des virus sur Android c'est car tu les installes. Tu pourrais très bien en avoir sur iOS aussi en téléchargeant un mauvais .deb sur une source Cydia.

Sur Android, tu peux télécharger tout librement donc en effet ca augmente le risque.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:18:58

Sauf que sans virus, Android >> iOS.

ganeshgautama
ganeshgautama
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:21:07

j'ai vu un repportage l'autre jour à la télé où il expliquait qu'il était très facile d'installer en 5 minutes un programme sur un android pour pouvoir entre autre activer la camera à distance :ouch:

genre si tu trique sur une meuf ... quand elle s'absente 5 mintutes aux chiottes pour se "repoudrer le nez" t'installa ça sur son smartphone et tu pourras la matter tranquillement par la suite à l'insu de son plein grés :bave:

j'ai une copinne d'ailleurs qui se plein qu'à chaque fois qu'elle envoit un texte avec son android son mec en reçoit bizarrement une copie :rire:

Spici
Spici
Niveau 20
24 novembre 2011 à 12:25:28

Ah ouais ce reportage :rire:

Je crois que c'était sur tf1.
Ils disaient: "regarder comme il est évident de hacker les smartphones en quelques clics", en nous montrant une recherche google avec comme mot clé "jailbreak iphone".
J'avais bien rigolé, faudrait le retrouver.

ganeshgautama
ganeshgautama
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:28:58

raté :hap: c'est bien android :hap:

http://www.wat.tv/video/pirater-smartphone-jeu-enfant-4hm0j_2i0u7_.html

Spici
Spici
Niveau 20
24 novembre 2011 à 12:31:04

Go à 1 min 15, les gars nous disent "olol une simple recherche sur internet vous permet de pirater", en nous montrant un lien vers le jailbreak

Ce sous-reportage :(

ganeshgautama
ganeshgautama
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:33:45

ha oui autant pour moi :rire:

mais l'histoire d'activer la camera a distance c'est sur android qu'ils le montrent

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:36:20

http://www.frandroid.com/actualites-generales/85512_les-entreprises-qui-vendent-des-antivirus-sont-des-charlatans/

ganeshgautama
ganeshgautama
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:41:12

ouaw un article écrit sur un site android par un pro android pour dire que l'histoired es virus c'est pas vrai ... :hap:

ça fait un peu pensez aux site pro sony qui mettent des 20/20 a toutes les exlus ps3 :hap:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:50:55

ganeshgautama Voir le profil de ganeshgautama
Posté le 24 novembre 2011 à 12:41:12 Avertir un administrateur
ouaw un article écrit sur un site android par un pro android pour dire que l'histoired es virus c'est pas vrai ... :hap:

:d)

"Samsung n’a pas mis son meilleur capteur dans ce modèle, il s’en sort néanmoins dans la moyenne des capteurs de smartphones « haut de gamme », sans exceller comme le Galaxy S2 ou l’iPhone 4S."

"Le Samsung Galaxy Nexus est le meilleur androphone de tous les temps selon The Verge, il fait parti des meilleurs smartphones aux côtés des Galaxy S2 et autres iPhone 4S. Il aurait pu être le meilleur smartphone toute catégorie confondue, si son capteur photo avait été à la hauteur des « haut de gamme » du moment."

http://www.frandroid.com//test/85253_test-galaxy-nexus/

Pour rappel, ce dernier est équipé d’un écran LCD de 4,3 pouces, offrant une résolution de 1280 x 720 pixels et lui permettant d’obtenir une densité de pixels supérieure à celle de l’iPhone 4 (référence en la matière)

http://www.frandroid.com/actualites-generales/85390_quattendre-de-htc-pour-debut-2012%C2%A0/

:d) "May Frandroid çay dé pro android ! "

Tu veux de la vaseline ? :-(

ChaslesDean
ChaslesDean
Niveau 10
24 novembre 2011 à 12:52:41

Je préfère avoir un OS de qualite comme Android, même avec des virus cachés sous des appli "clara morgane xXx" qu'un OS de merde et totalitaire. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 12:55:59

Que ce soit sur iOS ou Android, qu'il y ai des virus connus ou pas... je n'installe quand même pas n'importe quoi... Et il faut également vérifier les droits demandés par une application.

Rien que ça, ça permet d'éviter bon nombre de mauvaises surprises... et c'est juste une habitude, quel que soit l'OS.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
24 novembre 2011 à 13:01:31

En même temps il faut être le dernier des golmons pour installer n'importe quoi. Il y a des notes, des commentaires, des appréciations et des taux de popularités. Télécharger un truc douteux sortie de nul part faut pas s'étonner après.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:03:37

Oui enfin ça devrait pas etre à l'utilisateur de se méfier, les applis devraient etre vérifiées c'est tout, la ils usent de cette politique uniquement pour pouvoir proposer rapidement un nombre d'applis equivalent à iOS. J'ai pas d'iPhone, j'ai un Torch, mais si je devais choisir entre Android et iOS mon choix irait pour le deuxième.

Peach-Party
Peach-Party
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:05:54

A partir du moment ou tu peux installé une appli qui n'est meme pas sur le market je vois meme pas comment vérifié.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:06:34

Faut limite le faire exprès pour foutre un virus sur son smartphone... :(

Ah oui j'oubliais Android > IOS :ok: (les derniers windows phones sont excellents aussi, bien qu'étant "trop fermé" comme l'iphone)

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:07:01

C'est pour ça que je préfère un système fermé et sécurisé. Je m'en fous de faire des bidouilles de merde sur un téléphone.

Peach-Party
Peach-Party
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:08:22

-------------------------------------------------
SuperMakia | 24 novembre 2011 à 13:07:01

C'est pour ça que je préfère un système fermé et sécurisé. Je m'en fous de faire des bidouilles de merde sur un téléphone.
-------------------------------------------------

Je fais pas de bidouille et pourtant je préfère 1000fois mon android a mon iphone...

Et fermé ne veut pas sécurisé.

La vidéo du moment