CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Mario 64 : encore une référence

Kommunismus
Kommunismus
Niveau 10
02 novembre 2011 à 02:47:11

Contrairement à beaucoup de jeux qui certes restent mythiques mais qui se font flouer sur bien des points par leurs suites ou par des concurrents, je trouve que Super Mario 64 reste une référence plutôt inégalée dans ce qu'il fait.

Certes Mario Galaxy est arrivé avec un gameplay bien amélioré et mieux huilé, mais à part ça le jeu se démarque assez de de SMG pour ne pas souffrir de la comparaison avec ce dernier. D'ailleurs, je suis plutôt attristé que Nintendo ne propose plus un Mario aussi orienté aventure que celui-là. Non sans déconner, le château est juste mythique avec son escalier infini, ses zones pour débloquer les casquettes, son plafond, sa musique, ses niveaux à explorer, ... Super mario galaxy, tout aussi bon soit-il, propose des niveaux bien plus linéaires et cloisonnés sans pour autant mettre la misère au niveau du level-design à SM 64 (voire le contraire pour moi, la gravité ne paliant pas à une architecture un peu plus corsée au niveau plateforme et avec pas mal de lieux secrets/difficilement accessibles).

Nintendo a dit que son Mario 3DS serait à mi-chemin entre SMG et SM64 dans l'esprit donc W&S même si ce cocktail aventure/plateforme me manque.

On peut également penser à banjo, mais là encore pour moi c'est assez différent. banjo était déjà plsu orienté action-aventure que plateforme (même si ça reste un jeu de plateforme attention !).

SquawksMDA
SquawksMDA
Niveau 10
02 novembre 2011 à 02:47:43

SMG2.

Baudelaire_quoi
Baudelaire_quoi
Niveau 10
02 novembre 2011 à 02:47:55

Hum, il se fait démolir par PONG, aisément.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
02 novembre 2011 à 02:48:57

Faut voir ce que donnera le prochain opus sur Wii U. Miyamoto travaille déjà dessus, wait and see...

Sinon je suis d'accord même si mon préféré reste Sunshine.

Sir_Zerfer
Sir_Zerfer
Niveau 14
02 novembre 2011 à 02:49:27

Heu le laboratoire de SMG est aussi mythique que le château de SM64 :hum: .

Kommunismus
Kommunismus
Niveau 10
02 novembre 2011 à 02:51:06

Euh SMG2 t'es carrément sur une map à la SM 2D, donc même s'il y a un petit peu plus d'aspect exploration que dans SMG au sein des niveaux, ça reste en dessous de SM64 sur ce point et surtout sur celui du côté aventure (pas d'équivalent au château).
Donc pour moi il ne joue pas totalement dans la même cour, c'est pas le même style même s'il reste excellent.

Kommunismus
Kommunismus
Niveau 10
02 novembre 2011 à 02:52:51

"Heu le laboratoire de SMG est aussi mythique que le château de SM64 "

Mouais.
C'est pas du tout la même aire de jeu, beaucoup moins (pas ?) de recoins et d'exploration.
Pas le même style pour moi.

Sir_Zerfer
Sir_Zerfer
Niveau 14
02 novembre 2011 à 03:08:20

Oui Kommunismus c'est pas le même style mais c'est pas moins bien en tout cas.

Après c'est une question de goût.

Kommunismus
Kommunismus
Niveau 10
02 novembre 2011 à 03:10:38

Ah mais j'ai pas dit que c'était moins bien. :noel:
J'ai juste dit que SM64 restait une référence parce que justement il se démarquait assez pour demeurer inégalé dans ce qu'il faisait. :oui:
Je n'ai pas dit que l'un était meilleur que l'autre. :oui:

Sir_Zerfer
Sir_Zerfer
Niveau 14
02 novembre 2011 à 03:11:37

Si tu l'a dis, vilain, méchant!!! :-((

:noel:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:26:30

Non mais sérieux, c'est quoi cette manie de dire que Mario 64 est moins linéaire que SMG, alors que c'est pareil?????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 10:28:45

C'est la différence entre Nintendo/sony/MS.

Mario 64, Sunshine, Galaxy 2 seront jamais dépassés, car y'aura jamais leur équivalent.

Maintenant se rappellera-t-on de Halo 3, Uncharted 2, Geow 1, Infamous 1 dans 10 ans ?

_Jesus_Video_
_Jesus_Video_
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:29:49

SM 64 a tout de suite donné ce que serait le futur de Mario en 3D. Et il l'a fait parfaitement bien. Une référence encore aujourd'hui, d'ailleurs j'y reviens assez régulièrement :oui:

_Jesus_Video_
_Jesus_Video_
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:31:25

Tarask_Coral
Posté le 2 novembre 2011 à 10:28:45
C'est la différence entre Nintendo/sony/MS.

Mario 64, Sunshine, Galaxy 2 seront jamais dépassés, car y'aura jamais leur équivalent.

Maintenant se rappellera-t-on de Halo 3, Uncharted 2, Geow 1, Infamous 1 dans 10 ans ?

:d) pour Uncharted c'est différent, on s'en rappelera comme d'un super bon film contrairement a Halo Gears ou Infamous...

TontonConcon
TontonConcon
Niveau 2
02 novembre 2011 à 10:32:54

-Modokiller- Voir le profil de -Modokiller-
Posté le 2 novembre 2011 à 10:26:30 Avertir un administrateur
Non mais sérieux, c'est quoi cette manie de dire que Mario 64 est moins linéaire que SMG, alors que c'est pareil?????

:d) Pas du tout, la quasi totalité des niveau de SMG1 c'est du couloir pur et simple, souvent tu ne peux même pas revenir sur une planète déjà exploré durant la partie. A la limite on peut dire que ça c'est arrangé un peu dans SMG2 mais ça reste très différent de SM64 et SMS où tu pouvait très facilement te perdre dans les niveaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 10:33:26

Surtout qu'on aura toujours l'impression qu'encore aujourd'hui, Mario 64 n'a pas atteint ses limites, et qu'un autre mario avec le même système serait intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 10:39:40

-Modokiller- Voir le profil de -Modokiller-
Posté le 2 novembre 2011 à 10:26:30 Avertir un administrateur

pareil ?
J'ai pas le souvenir d'avoir du chercher longtemps quoi faire sur SMG contrairement à SM64.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:44:50

Pour moi SMG arrive presque à égaliser SM64 grâce à son gameplay totalement intuitif, varié et au pil, un vrai orgasme. La manette de la N64 rendait SM64 un peu moins maniable.

Mais le gros défaut de SMG, c'est le manque de challenge.

Qu'est-ce que j'ai galéré dans SM64 pour avoir toutes les étoiles, quoi... Par contre pour SMG c'est passé tout seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 10:46:45

SMG2 vaut carrément SM64 pour moi. Ils sont juste très différents.

Qu'est-ce que j'ai galéré dans SM64 pour avoir toutes les étoiles, quoi... Par contre pour SMG c'est passé tout seul.

:d) T'avais quel age aussi à l'époque ? Moi je l'ai refais y'a 3 ou 4 ans, j'ai trouvé ça super facile, comme SMG2 quoi.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:51:21

C'est normal il est ressorti sur toute les consoles nintendo depuis...

La vidéo du moment