CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Dead Redemption...

Darthobiwan
Darthobiwan
Niveau 9
19 octobre 2011 à 20:57:28

Ca c'est l'éternel débat entre vieux de la vieille qui considèrent que le plaisir de jeu passe avant tout par le challenge et joueurs plus occasionnels qui cherchent avant tout à se plonger dans un univers.

Personnellement pour moi qui fût complètement réceptif à l'ambiance et l'univers, ce jeu fût un plaisir de tout les instants.

Le seul truc qui contenterai tout le monde : une option désactivant les checkpoints tout simplement.

enodo
enodo
Niveau 11
19 octobre 2011 à 20:57:29

+1 AceClementH :ok:

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
19 octobre 2011 à 21:05:01

Darthobiwan

:d) Franchement je suis très loin d'être un "true gamer" (mais alors très loin),mais c'est juste une question d'intensité (et non pas de challenge).Je veux dire le fait qu'il y ait des checkpoints toutes les 2 secondes dans un jeu qui se veut immersif,ça le rend moins immersif justement.Tout simplement parce que ça t'enlèves cet instinct de survie dans un jeu qui te dis de pas crever,et donc tu vas bourriner comme un malade sans te soucier de quoi que ce soit.Si au contraire il n'y a pas de checkpoints,tu vas absolument ne pas vouloir crever,tu vas te mettre dans la peau de ton personnage,tu vas avoir l'instinct de survie qu'il devrait avoir,et finalement ça rend les combats stressants voir épiques (parce que tu te chies dessus pour pas crever,parce que tu sais pertinnement que tu vas devoir te retaper tout le niveau).Sinon je suis entièrement d'accord avec toi,faudrait qu'il y ait une option checkpoints/pas de checkpoints (un peu comme dans bioshock,ou tu pouvais désactiver les respawn cheatés). :oui:

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
19 octobre 2011 à 21:05:03

Pour moi RDR c'est surtout un univers que ce soit visuel ou sonore maitrisé à la perfection par les gars de R* et auquel j’adhère totalement. Le problème c'est qu'à côté de ça on a des missions répétitives à souhait, un scénar qui avance tellement lentement qu'on oublie qu'on en oublie la ligne directrice, entrecoupé de missions sans aucun intérêt pour la plupart sans oublier un gameplay sympa mais qui casse pas trois pattes à un canard vu que tu fais tout le temps la même chose.

À mes yeux RDR est un HIT mais pas un jeu qui marquera les esprits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 22:12:52

pour les checkpoints il aurait fallu les limiter a 1 ou 2 pour les missions tres longues. Par contre le ralenti et la regeneration automatique c'est une honte de les avoir mis.

La vidéo du moment