Darthobiwan
Franchement je suis très loin d'être un "true gamer" (mais alors très loin),mais c'est juste une question d'intensité (et non pas de challenge).Je veux dire le fait qu'il y ait des checkpoints toutes les 2 secondes dans un jeu qui se veut immersif,ça le rend moins immersif justement.Tout simplement parce que ça t'enlèves cet instinct de survie dans un jeu qui te dis de pas crever,et donc tu vas bourriner comme un malade sans te soucier de quoi que ce soit.Si au contraire il n'y a pas de checkpoints,tu vas absolument ne pas vouloir crever,tu vas te mettre dans la peau de ton personnage,tu vas avoir l'instinct de survie qu'il devrait avoir,et finalement ça rend les combats stressants voir épiques (parce que tu te chies dessus pour pas crever,parce que tu sais pertinnement que tu vas devoir te retaper tout le niveau).Sinon je suis entièrement d'accord avec toi,faudrait qu'il y ait une option checkpoints/pas de checkpoints (un peu comme dans bioshock,ou tu pouvais désactiver les respawn cheatés).