CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alors ce Rage ?

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
14 octobre 2011 à 09:39:57

Putain mais ca pue le blaqé ici !

Rage est excellent a mon gout.

La direction artistique et au poil servis par une technique plus que très correcte.

Le scenario n'est ici pas important , qui a donné de l'importance au scenario de doom ou quake ?

Le gameplay Fps et juste jouissif , retrouve le tire a l’instinct les situation doomesque (vous arriver sur une place , pas un bruit sauf des hurlement étouffer , et d'un coup une avalanche d’ennemies déboule !!) , une ia différente par type de mob .
Les armes sont jouissive et le système de kraft apporte un petit plus.

Le gameplay Course peut paraitre un peut rigide au début mais en gagnant des titre de course on peut changer les pièce de ses véhicule et la tous change , plusieurs type de course , de classe de véhicule (de la course contre la montre , a la course armée , jusqu’à la capture de points)
finalement cela ne reste que du bon !

Et après la cohérence de l'univers , le charisme des personnage , la multitude de mini jeux et de quête secondaire...
Les mini jeux vont du jeux de hasard , en passant par un jeux de carte tactique , et même ersatz de guitare hero entre autre ....

Pour en revenir au quête secondaire elle ne ce résume pas au panneau d'affichage ou au job de livraison de colis .
il faut en permanence parler a tous les pnj que vous croisé , régulièrement il vous confirons des quête qui souvent peuvent , en récompense , vous offrir des recette de kraft rare ou des pièces de véhicule inaccessible dans les magasin .

après y a l’exploration toute simple de wastland trouver les spot de saut en véhicule etc ...

Pour ne pas aimer rage il faut tous simplement ne pas aimer les fps.

Serte techniquement on pourra surement trouver mieux , et même scenaristiquement , mais au niveau de l'ambiance et du gameplay Rage offre quelque chose que peut de Fps sont arriver a faire , du fun , et de la jubilation

je sais c'est un pavé mais marre de voir que rien ne vous contente a par les titre first party overhyper .....

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
14 octobre 2011 à 09:40:22

blaqé = blasé

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
14 octobre 2011 à 09:42:03

On est sur un forum, je donne mon avis, si t'es pas content tu la boucles.

:d) C'est bien ce que je dis, tu fais pas avancer les choses. Tu peux retourner sur ton blabla si c'est pour donner un avis tout aussi intéressant que le tien.
Tu peux donner ton avis mais si c'est pour faire genre "olol je suis pas d'accord" et à la fin dire "ah ouai je suis d'accord" sur un truc dit 3 posts plus haut, voilà quoi..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 09:43:47

Des Dlc partout c'est déjà le cas, j'en achete peu mais ce change quoi ? Déjà vu que j'ai pas internet je perd toujours des missions qu'il faut "télécharger"... Ça me saoule mais j'y peux rien et tout les jeux font ça.

Après j'ai dis que c'était le meilleur sortie ce qui est le cas. Les autres sont pas sortie.

Portal c'est pas du tout un shooter. Compter ça non quoi. DX a la limite tu peux le faire a la bourrin (et là c'est pas top).

Sinon rage est très bon objectivement, et il me plait 100X plus que borderlands subjectivement. L'ambiance du jeu est plus aboutie que Border' qui fait dans le minimalisme. Rage je savoure l'ambiance mad Max (la vraie), Border' t'es juste un connard dans un désert... Pas de villes, peu de persos fou, pas assez de dialogue. C'était juste sympa, là c'est un cran au dessus.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
14 octobre 2011 à 09:48:51

Des Dlc partout c'est déjà le cas, j'en achete peu mais ce change quoi ? Déjà vu que j'ai pas internet je perd toujours des missions qu'il faut "télécharger"... Ça me saoule mais j'y peux rien et tout les jeux font ça.

:d) Oui mais justement on y peut plus rien (enfin si les gens pourraient arrêter d'en acheter mais ce serait trop demandé :p) ) mais ça fait chier de se retrouver avec des jeux qui comme AC ou ME te file les prologues des prochains épisodes en DLC sur l'épisode précédant. Enfin voilà, moi en tant que fan d'AC et réfractaire des DLC sauf en version GOTY, ça me fait chier, du coup je me fais biaiser une bonne partie de l'histoire d'AC selon des DLC plus ou MOINS intéressants.

Sinon rage est très bon objectivement

:d) Objectivement il est bon, de là à dire très bon il y a un grand pas quand même.. Trop de défauts ont été répertoriés dans divers test - et je ne parle pas ici des défauts techniques.
Si encore c'était un seul test qui citait ces défauts mais au final tout le monde ou presque s'accorde à dire que le scénario est complètement anecdotique tout comme le côté libre et surtout on s'attendait à plus. Perso je l'avais préco, ces histoires de technique sur PC, la durée de vie et la linéarité m'ont complètement refroidi. J'attendrais un GOTY ou qu'il soit à 10-20 euros, ce qui vu les critiques devrait pas tarder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 09:54:19

Scénario sincerement je m'en branle, l'ambiance prime et celle ci est palpable. Elle est réaliste et tu es immergé.

Open world faussé ouai c'est vrai, en fait tu as un monde et tu navigues dedans de missions en missions. C'est pas non plus linéaire, tu va ou tu veux. Tu peux te ballader et glander en paix. C'est mieux que la plupart des FPS..

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
14 octobre 2011 à 09:58:15

Open world faussé ouai c'est vrai, en fait tu as un monde et tu navigues dedans de missions en missions. C'est pas non plus linéaire, tu va ou tu veux. Tu peux te ballader et glander en paix. C'est mieux que la plupart des FPS..

:d) Je pense que personne ou alors seulement les plus blasés et par la même occasion, les plus cons, dit que RAGE est nul.
Je pense surtout qu'il déçoit. C'est un peu le problème de trop faire parler de soi, surtout avec john Carmack derrière et au final proposer une sauce pas banale mais presque fade. Et par fade j'entends qu'on peut apprécier, pas de soucis à ce niveau là, mais on est pas collé au fauteuil quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 10:03:40

Subjectif, moi je suis scotché devant le jeu. J'adore cette ambiance et ce gameplay nerveux.
D'un autre coté j'attendais rien du jeu, et comme toujours ce aide.

Manon-Iolz
Manon-Iolz
Niveau 13
14 octobre 2011 à 10:17:53

"Rage est varié"

:fou rire:

Mais arrêtez de raconter de la merde omg.

N0war
N0war
Niveau 14
14 octobre 2011 à 10:21:35

Pour ma part, j'ai bien aimé.

L'univers à la Mad Max, certains décors juste superbe.
L' IA des ennemis est aussi très bonne, avec vraiment de très bonnes réactions.

Bon apres je vais pas revenir sur ses lacunes, textures, durée de vie, etc...

Juste pour dire que chez moi sur pc avec une Ati le jeu tourne parfaitement avec les driver 11.10 et le hotfix v2.

Un jeu a essayer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 10:41:59

L'IA est fun, les humains se replient s'ils sont en sous nombre (un vrai repli), les mutants esquivent les balles. C'est vraiment un plaisir de voir ça.

C'est une bonne petite IA.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 octobre 2011 à 11:23:36

Voilà ma contribution

Vivement critiqué par la communauté PC pour son aspect technique d'apparence daté, Rage s'impose dans cette masse de FPS sur un point essentiel: Le plaisir de fraguer. Doté d'un arsenal inspiré et excitant à jouer, Rage brille par un level design propre, des mises en situations simples mais diablement efficaces et nerveuses. Il pleut des ennemis, la scène affiche une action soutenue avec une fluidité insolente. Le parcours est bien rythmé, les quêtes bien amenées et qui vont droit au but: Fraguer, fraguer, et Dieu que c'est bon, on ne demande qu'à s'en gaver tant le gameplay old-school de Rage est parfaitement calibré. Le régal est aussi sonore, car le son des armes, des ennemis et des affrontements en général ont beaucoup d'impact. Rage m'a donné l'impression d'un jeu à la force tranquille, qui s'inscrit parfaitement dans le temps, d'un gameplay d'une grande finition et vraiment très agréable à jouer.

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
14 octobre 2011 à 11:59:50

Manon-Iolz Voir le profil de Manon-Iolz
Posté le 14 octobre 2011 à 10:17:53 Avertir un administrateur
"Rage est varié"

:fou rire:

Mais arrêtez de raconter de la merde omg.

arrette le jeu video tu te fait du mal ....

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:46:37

je suis en train de me le faire et franchement j'adore :bave:

je trouve le gameplay assez variés et le jeux très beau,
la durée de vie me paraît bonne, par contre toujours faire deux fois les mêmes endroits, c'est parfois assez laçant (j'en suis à 15H de jeux et je n'ai pas encore finis)

par contre je le trouve assez facile, je joue en cauchemardesque et les rares fois ou je meurt c'est plus à cause d'une connerie qu'autre chose
peut être que certaines armes facilitent trop le jeux (pompe + explosif, arc+psychique/explosif... ou bien l'électrique ultra cheaté contre l’autorité)

dans les "extra", la conduite de véhicule est très fun et les courses sontr très chouettes, les mini jeux (carte principalement) sont excellents et nous forcent à fouiller tous les coins pour trouvers les cartes

point de vue scénario, c'est pas mal bien que ce soit du classique

uncharted2-5
uncharted2-5
Niveau 6
28 décembre 2011 à 23:22:41

j ai pris Rage a bas prix recemment puis apres quelques heures et un peu d'ennui j ai redecouvert un fps enfui dans mes cartons:the darkness (exclu console soit dit en passant).Depuis rage me semble encore plus fade qu'avant...
Je dirai que Rage est un fps ultrascolaire,bref, dispensable...

jeicj
jeicj
Niveau 10
28 décembre 2011 à 23:24:20

plein de bug

_Jesus_Video_
_Jesus_Video_
Niveau 10
28 décembre 2011 à 23:26:17

J'ai testé la démo hier et par contre j'ai halluciné comment le jeu est super fluide et vachement beau. Par contre y'a de serieux retards au niveau de l'affichage de texture.

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
28 décembre 2011 à 23:33:54

Je viens de le terminer, et je peux dire que j'ai passer un agréable moment.

Un jeu sympa, grâce a son ambiance phénoménale malgré l'aspect technique indigne de 2011 (les textures de près sont horribles).
Varié : mini-jeux, quêtes annexes,"exploration", courses de bagnoles... Sympa
Level design assez pauvre cela dit, a chaque "donjon" c'est le couloir engine qui démarre...
Bestiaire pauvre peu de catégorie, et tous les monstre de même catégorie sont identique...
Je l'ai pas trouvé si court (14 heures pour finir, en normal sans terminer a 100% )

Sympa, mais comme je m'y attendais j'aurais pas mis plus de 15 euros pour ce jeu.

La vidéo du moment