Salut à vous mes frère!
Je vous prie de lire attentivement ce mail qui pour une fois ne fait pas hors sujet comme c'est le cas sur ce forum depuis belle lurette. Alors ou en est-on dans la fameuse "guerre des consoles"?
Concernant les graphismes, j'ai quelques rectificatifs ou précisions à faire. Premièrement la fréquence du processeur de la 360 est de 500MHz contre 550 pour la PS3. Mine de rien cette différence à son importance dans le jeu.
Deuxièmement les 512 Mo de mémoire graphique de la 360 sont du type DDR c'est-à-dire "unifié". En clair c'est la même mémoire qui sert à la fois de RAM et de mémoire vidéo. La PS3 elle a une mémoire dédiée de 256 Mo pour son RAM et 256 Mo pour les graphismes.
Au total on a également ici 512 Mo.
Concernant le processeur CELL de la PS3, même si il a une fréquence égale à celui de la 360, son architecture fait qu'elle est jusqu'à l'ordre de 15% plus puissante.
Côté média si la 360 ne prends que les DVD double couche (8.7 Gigas) et les Compact Disc , la PS3 elle fait déjà un lecteur Blu-ray haut de gamme (50 Gigas).
Ensuite elle lit les DVD, les Super Audio CD, les Compact Disc et les mini disc, soit 5 formats de média.
Il y'a également la présence d'un lecteur multi cartes ainsi que 4 ports USB sur certaines versions de la PS3 Fat comme la mienne.Pour moi c'est important. La manette est agréable à utiliser et elle est protégée (mais il doit exister des solutions pour pouvoir l'utiliser sur un PC).
Pour son point faible, je penses que la PS3 est très gourmande en énergie (la mienne consomme 380 Watts).
Il y a aussi le model Slim à qui on a amputé beaucoup de fonctionnalités.Je penses que les deux avantages déterminants à accorder à la PS3 face à la 360 sont la prise en charge du Blu-ray qui est le successeur du DVD et la gratuité du jeu en réseaux (et non du service online comme le pensent certains).
Certes on s'est fait hacker mais ça n'a rien à voir avec la gratuité du jeux en réseau. Ce problème a d'ailleurs été résolu. Même le réseau du Pentagone peut-être hacké. Personne n'est à l'abri.
Concernant la 360, voici ses points positifs: un beau design (je n'oublie pas les jolies lumières sur le bouton on/off et sur la manette), une machine solide, la possibilité d'utiliser la manette filaire sur PC par exemple, le Kinnect qui connait un franc succès. Il y a aussi le Jeu Bayonetta qui est plus réussi sur 360 que sur PS3 (à imputer à une mauvaise adaptation).
Pour les points négatifs, côté design, je dirais que les différents câbles sont très gros (encore le style américain). Mention spéciale pour l'adaptateur secteur qui est vraiment un flop (même jv.com l'a reconnu). La manette elle est gâchée par la croix directionnelle qui est plate mais dont l'emplacement est élevé. Ce qui n'est pas confortable.
Le roi de la croix directionnelle et des boutons de la tranche reste Nintendo (ils les ont inventé).
Bref objectivement on remarquera aisément que la PS3 c'est comme une 360+beaucoup d'autres choses.
Concernant les jeux, chaque console a ses hits, ses exclus. Ensuite il y a e phénomène du multiplateforme. Là, face à un tel jeu, il restera alors à choisir la meilleure version c'est-à-dire celle qui a le plus de contenu ou la meilleure maniabilité ou la meilleure frame rate ou qui a le moins d'alising ou de clipping. On peut donner l'exemple de bayonneta.
Finalement quand j'achète la 360, c'est pour jour aux exclus et aux jeux qui y sont meilleurs que sur PS3 (à part Bayonneta, je ne connait pas un hit multiplateforme qui soit meilleure sur 360) ainsi que pour certains services online. Quand j'achète une PS3, c'est pour faire la même chose mais sur une machine reconnue par tous comme l'avant garde de la next gen.
Donc je conseille à ceux qui veulent hésitent entre les deux de prendre la PS3.
Merci!
( correction + aération )
dans ton pavé que de merde raconter
tu faisait une tentativee de record du plus de connerie mis dans un texte ?
Manon-LoIz Voir le profil de Manon-LoIz
Posté le 3 octobre 2011 à 21:11:41 Avertir un administrateur
Salut à vous mes frère!
Je vous prie de lire attentivement ce mail
Je me suis encore arrêté là, il raconte quoi ce con? ![]()
j'ai tout lu! ![]()
Oh mais avec des smileys c'est plus vivant
![]()
Ok manon-lolz rajoute des smileys alors ![]()
J'ai lu ton pavé, je ne ferais aucun commentaire
les Super Audio CD
juste pour info la PS3 ne les lits plus depuis environs 4 ans
le modéle 80Go n'a plus le support
donc que de la merde
Avoue manon que c'est un de tes nombreux pseudos ![]()
J'ai survoler l'article et ce que j'ai vu frôle la connerie pure d'un point de vue technique et hardware :
- On ne mesure pas la puissance d'une puce par sa fréquence.
- DDR ne veut pas dire "unifié" mais Double Data Rate. Le fait qu'elle soit unifiée sur 360 permet plus de souplesse niveau gestion de RAM.
- Le Cell est un processeur assez spécial et absolument pas adapter au Jeux Video. Il est très rapide en calculs a virgule flottante, mais très mauvais en calculs entiers. Les calculs en virgules flottantes sont très utilisés dans le rendu 3D dans les JV, mais très peu dans les IA, le gameplay... Or le rendu 3D est effectuée par le GPU qui est alors beaucoup plus efficace que me Cell dans ce domaine.
Son écriture est dégueulasse m'insulte pas. ![]()
bayonetta n'est pas si inferior que ca PS3 car le version 360 a des chutes de framerate car celui est globalement plus élevé donc quand ca passe de 50 a 30 fps (des qu'il y a pas mal d'ennemis) alors que sur PS3 le framerate est a 30 fps constant et donc pas de chutes venant casser l'action
Je précise que je parle pour le modèle le plus complet de la PS3, à savoir le modèle 60 Gigas japonais ou américain, celui qui a tout! Donc ne me dites pas que la ps3 ne fait plus ceci ou cela.
Les exclus et le multi supérieure de la 360 ne sont pas d'accord.
j'ai tout lu ! et tout ce que je dire a l'auteur c'est que c'est pas par ce que une console et puissante que cette console et bien ! la ps3 et puissante pourtant en étant objectife la xbox 360 et mieux ! tu parle du blue ray commme un atout pour la ps3 MAIS une console de jeux sert a jouer donc bon osef du blue ray ! et puis pour en revenire a la puissance ca sert a rien si on la mairtise pas ! la SNES et supérieur a la PS3 donc a quoi sert de vanter la puissance si elle et pas utilisé ?
EndofanEra; je connais très bien le DDR et ce depuis la xbox1. J'ai seulement traduit enn termes simplifiés
La ps3 est moins puissante que la 360.
Le pauvre comparatif de débutant
Les 512Mo partagé permettent de distrubuer la ram selon besoin en CPU et GPU et donc d'attribuer plus si besoin.
L'OS de la PS3 mange 72Mo et un SPE, contre 32Mo pour la X360 et quelques % d'un des core.
Donc plus de ram dans les faits pour la X360.
Ensuite les pauvre 50mghz d'écart de vitesse du GPU, il aurait été plus interressant de dire que la X360 peux afficher le double de polygones par secondes, que le RSX de la PS3 (275 000millions contre 500 000millions de polygones par secondes).
Que le RSX ne peux gérer l'HDR et le MSAA en même temps, alors que le GPU X360 oui. Que les shader 3.0+ (entre les shader 3.0 et 4.0 avec archi unifié et unité de tesselation) permettent des effets infaisable sur PS3. Que grace au 10Mo d'eDRAM ultra rapide embarqué par le Xenos la Xbox 360 dispose de 5x plus de bande passante.
Que le lecteur de DVD de la X360 est certe plus limité en capacité mais permet un taux de transfert 2x plus rapide que le BRx2 de la PS3 obligeant à installer.
Que le CPU Cell est certe puissant pour le calcul à virgule flottante (grace au SPE co-processeur vectoriel - mais normalement c'est au GPU d'assumer ces calculs), mais à chier pour les entiers ce qu'on demande au CPU, et que donc les 3 vrais Core du tricore X360 s'en sorte mieux pour ces tache.
Que de devoir utiliser 1 mono core qui dispatche vers des co-processeurs assymétrique, oblige à sur codé pour aucun gain réel...
Mais bon le GPU il ay a 550 mhz
Que
instinct_gold Voir le profil de instinct_gold
Posté le 3 octobre 2011 à 21:18:12 Avertir un administrateur
Je précise que je parle pour le modèle le plus complet de la PS3, à savoir le modèle 60 Gigas japonais ou américain, celui qui a tout! Donc ne me dites pas que la ps3 ne fait plus ceci ou cela.
le modèle plus fabriquer introuvable et dont il doit rester environs 5% de consoles encore en état de marche.
Donc t'est un troll car ta console a perdu quasi 3/4 de ses fonctions du lancement (genre linux retro ps2 j'en passe)
"Deuxièmement les 512 Mo de mémoire graphique de la 360 sont du type DDR c'est-à-dire "unifié". En clair c'est la même mémoire qui sert à la fois de RAM et de mémoire vidéo. La PS3 elle a une mémoire dédiée de 256 Mo pour son RAM et 256 Mo pour les graphismes.
Au total on a également ici 512 Mo."
Svp, arrêtez de vous improviser informaticiens quand vous ne savez même pas de quoi il est question. J'ai jamais vu un raisonnement aussi simpliste en architecture informatique, et dieu sait pourtant qu'il y a des perles par ici.