Bonsoir, alors j'ai teste la bêta ces 3 derniers jours, et malgré qu'on ait accès à 1 map (sympa sans plus), on se rend bien compte que les bad Company ont à jamais transformé la série.
Le gameplay reste identique aux Bad Company 2, même interface, même gameplay, quoique les soucis de hitbox ont été pour le moins corrigé, un bon point et voila.
Maintenant, physique de la map revue au minimum, rien de pête si ce n'est 3 arbres et les pilones de fenêtres, rien de plus; pourtant ça joue sec au lance roquette.
la campe n'est pas si handicapante car même si ça campe beaucoup, au moins pour les snipers, il y a un reflet sur la lunette ce qui permet de le localiser dans la seconde (ça tue ou pas le rôle de sniper, trop tôt pour le dire), mais ils deviennent vraiment facilement contournable, et c'est pas comme si la map était blindé de spot, bref.
D'ailleurs, cause à effet ou pas, dans BC2 il falait prendre en compte la distance et la gravité, dans BC3 on oublir, on vise le mec, on tire et c'est dans le mille, peu importe la distance.
Donc pour peu que vous bougiez souvent, c'est du free frag, surtout que le unscop est pas mal précis si on vous surprend d'assez près (presque au CaC dans les buissons, faut aps déconner non plus).
Tout ça pour dire que hormis la physique grandement revue à la baisse (de ce que je me souvienne, toues les maps BC2 étaient presqu'entièrement destructibles), on a affaire à un bon gros Bad Company 3, ni plus ni moins.
Le jeu est pas mal joli mais ce n'estpas la claque graphique qu'on nous promet depuis le début de la com' car la béta du multi de Crysis 2 était déjà bien plus beau.
les animations de ce BF3 sont juste risible quand on meurt ou qu'on tue quelqu'un, et pour les animations In game de notre perso, c'est pas mal mais c'est pas la révolution non plus.
Ambiance sonore pas mal par contre mais il faut le matos qui va avec, forcément.
Et si la différence entre les Battlefiles et les Bad Company était juste le moteur physique? Car le FrostByte 2 c'est bien joli, mais pour le moment, c'est pas un cador graphique et on perd et on repart vraiment loin du moteur des Red Faction.
Achat à voire pour moi, j'ai retranscrire le pus fidèlement possible mon expérience sur la bêta.
PS : Bêta sur PC en custom ultra/high.